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Gestionnaire de l'information médicale (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 3285791
Gestionnaire de l'information médicale (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 08 mars 2025
LUGECAM PACA Et Corse recrute un (e) Gestionnaire de lInformation Médicale (H/F) Siège UGECAM PACAC 13009 MARSEILLE, en CDI à temps plein. - LUGECAM PACA et Corse, organisme de lAssurance Maladie, favorise laccès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap. Nous avons pour missions la préservation et la restauration de lautonomie des personnes accueillies. Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour un retour, au bon moment, dans un milieu familial, social ou professionnel adapté. - Lactivité du secteur sanitaire de lUGECAM comprend 7 établissements de Soins Médicaux et de Réadaptation répartis sur la région PACA (Briançon, Gap, Carpentras, Vallauris, Digne, et 2 établissements sur Marseille) totalisant un capacitaire de plus de 400 lits et de près de 200 places dhôpital de jour. Lactivité du secteur représentait, en 2023, un total de 153 000 journées dhospitalisation et de 64 000 journées dhôpital de jour. - Dans le cadre de la réforme de financement des établissements SMR en vigueur depuis le 1er juillet 2023, 50% de financement des établissements dépend désormais de leur activité, et de fait, du codage des actes dans le PMSI. Lenjeu pour lUGECAM est de fiabiliser les recettes en supervisant les données et en accompagnant les professionnels amenés à coder. - Le/La gestionnaire de linformation médicale se verra confier les missions suivantes en lien avec la Directrice de loffre sanitaire auprès de qui il/elle sera rattaché(e) directement : - - Collaborer avec les différents TIM pour optimiser les processus et apporter un soutien technique ainsi quune expertise technique - - Participer aux instances de pilotage de linformation médicale (régionale et dans les établissements), - - Intervenir auprès des professionnels du codage en appui des TIM (intervention en Commission Médicale dEtablissement, CODIR, réunions déquipes,) - - Construire et exploiter les tableaux de bord avec le médecin DIM, définir des objectifs en fonction des besoins des établissements et des attendus médicaux et financiers, - - Elaborer et suivre les plans daction des établissements, - - Réaliser une documentation explicative et dactions de formations/sensibilisation des équipes en soutien des TIM, - - Elaborer des outils daide à la protocolisation des prises en charge pour les principaux groupes nosologiques - - Construire des projections médico-économiques pour le développement de certaines activités/filières - - Valider mensuellement les fichiers OVALIDE - Le/la gestionnaire de linformation médicale pourra sappuyer sur le médecin DIM de lUGECAM ainsi que léquipe des TIM. Les TIM étant rattachés hiérarchiquement auprès des directeurs des établissements, le/ la gestionnaire de linformation médicale assurera un rôle daccompagnant et de soutien dans le processus et lamélioration de linformation médicale. Il / elle collaborera avec la Directrice de lOffre Sanitaire et le médecin DIM pour garantir la qualité et lexactitude des informations. - Par ailleurs, ces missions pourront être amenées à évoluer et à être adaptées en fonction des réformes sanitaires comme médico-sociales. - COMPETENCES RECHERCHEES : - Le (la) candidat (e) devra disposer des compétences suivantes : - - Des compétences à lanimation de réunions / de projet: - Le/La gestionnaire de linformation médicale devra être en capacité danimer des réunions déchanges pluridisciplinaires (avec les équipes médicales, paramédicales, administratives, ), de piloter la mise en oeuvre des plans daction. La personne retenue devra faire le lien entre le médecin DIM et léquipe TIM. - - Des compétences danalyse et de traitement de linformation: - Le candidat retenu devra disposer dune appétence pour lanalyse, la mesure de la performance et la gestion en général. Des compétences informatiques ne sont pas nécessaires au regard de lergonomie des outils (Prodim, pmsi pilot, BI Analaytics), toutefois ils supposent des compétences dagilité et de maîtrise des outils bureautiques indispensables. - - Des compétences à évoluer sur de nouveaux champs : - Les missions qui lui seront confiées, sont amenées à évoluer dans le temps en lien avec les politiques publiques et la réglementation. Le candidat retenu pourra donc être amené à travailler sur le secteur sanitaire, puis le secteur médico-social. - CONDITIONS PARTICULIERES : - - CDI à pourvoir immédiatement - - Au regard de la mission régionale du poste, ce poste pourra être exercé au siège ou depuis un établissement sanitaire Dans tous les cas, des déplacements dans les établissements sont un impératif (en moyenne un déplacement par semaine) - - Permis B exigé en raison des déplacements dans les établissements, - - Horaire hebdomadaire : 39h - - Rémunération : Niveau 5B Coefficient 285 grille UCANSS s
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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