Responsable administratif / administrative du personnel (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 3314204
Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Description du poste : Je suis Noëlie Audebert, Consultante en recrutement chez FED HUMAN, un cabinet de conseil spécialisé dans les recrutements de profils en Ressources Humaines et Paie. J'accompagne mes partenaires dans leurs recherches de collaborateurs au sein de leurs Direction des Ressources Humaines. A ce titre, je recherche pour mon client, secteur financier, un.e Référent.e paie et ADP en CDI Rattaché(e) directement à la Directrice des Ressources Humaines, vous occupez un rôle central et polyvalent au sein du groupe. Véritable référent(e) RH, vous pilotez les activités Paie et ADP tout en pouvant intervenir sur d'autres dimensions RH : disciplinaire, accompagnement managérial, et développement RH. Vos principales responsabilités : 1. Pilotage de la paie : * Superviser la production complète de la paie en lien avec notre prestataire externe ; * Collecter, contrôler et valider les éléments variables ; * Garantir la conformité, la fiabilité et la ponctualité des bulletins de paie ; * Veiller au respect des obligations légales, conventionnelles et internes ; * Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du prestataire paie et des interlocuteurs internes. 2. Administration du personnel : * Gérer et superviser l'ensemble des formalités liées à la vie du salarié : DPAE, contrats, avenants, affiliations, absences, visites médicales, sorties, etc. ; * Garantir la tenue, la conformité et la confidentialité des dossiers du personnel ; * Gérer les absences et arrêts maladie (attestations, prévoyance, SIRH). 3. Conseil et accompagnement RH : * Être un référent interne sur les questions paie, droit du travail et RH opérationnelles ; * Conseiller la DRH et les managers sur les situations individuelles : suivi disciplinaire, procédures, évolutions contractuelles. ; * Participer à la mise en œuvre et au suivi des actions RH : entretiens professionnels, mobilité, intégration, communication interne, etc. * Proposer et mettre en œuvre des améliorations RH en matière de pratiques, d'outils et d'organisation. 4. Coordination Groupe et développement RH : * Assurer la cohérence et la fiabilité des processus RH entre les deux entités * Piloter les échanges avec le prestataire paie et assurer le suivi de la relation contractuelle ; * Participer activement à des projets RH transverses (processus disciplinaires, gestion des carrières, accompagnement du changement, etc.) ; * Contribuer à la professionnalisation des pratiques RH au sein du groupe. Description du profil : Vous avez un bac +5 en Ressources Humaines, Gestion ou Paie et disposez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire, idéalement en environnement multi-établissements ou multi-structures. Ce qu'on attendra de vous : * Excellente maîtrise de la paie et du droit social * Maîtrise d'Excel (formules avancées, TCD, analyses) * La connaissance du logiciel Nibelis serait un atout apprécié * Bonne compréhension des process RH globaux (disciplinaire, développement RH, communication managériale) * Capacité d'analyse, rigueur et sens de la confidentialité * Autonomie, proactivité et sens du service * Esprit d'équipe, qualités relationnelles et force de conseil Salaire en fonction du profil Tickets-restaurant Mutuelle et prévoyance RTT Intéressement et plan d'épargne entreprise Avantages œuvres sociales Poste en CDI à pourvoir dès que possible Basé à Paris (75008)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Ce sont deux structures complémentaires qui sont spécialisées dans le cautionnement des buralistes et le recouvrement des créances ainsi que dans l'optimisation du recouvrement à travers des solutions sur mesure.
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