Responsable administratif / administrative du personnel (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 3324608
Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Description du poste : [Notre client recrute un(e) Responsable activité Expatriés & Fiscalité Personnelle !] Lieu : Lieu : Région Parisienne - localisation à définir avec la future recrue Type de contrat : CDI - création de poste évolutive Salaire : Selon profil - package à définir ensemble Vous avez envie de sortir du cadre classique du cabinet comptable pour construire une activité nouvelle autour de la fiscalité des particuliers à l'international ? Ce poste hybride mêle technique, relationnel, développement et vision stratégique. Il s'adresse à un profil autonome, engagé, qui cherche à s'investir dans un projet de long terme avec une vraie marge de manœuvre. LA STRUCTURE Notre client est un cabinet d'expertise comptable indépendant et en croissance, déjà bien implanté dans la région lyonnaise. Il développe aujourd'hui un partenariat avec une banque canadienne, dans le cadre d'une offre dédiée aux expatriés. Le poste est basé à Lyon, avec des déplacements ponctuels à Paris pour entretenir les relations partenaires. L'objectif : structurer une nouvelle activité dédiée à la fiscalité personnelle et aux problématiques internationales, avec un fort potentiel de développement. VOS MISSIONS Vous serez chargé·e de structurer et piloter cette nouvelle activité, à l'interface entre la technique fiscale, le conseil aux particuliers et le développement de partenariats. - Traitement des déclarations fiscales de personnes physiques : revenus français, revenus fonciers, actions, situations transfrontalières (France, Canada, États-Unis.) - Conseil fiscal et accompagnement de clients expatriés ou en mobilité internationale - Développement d'un réseau de prescripteurs : banques, institutions, clients directs - Structuration de l'offre : outils, process, supports, communication - Représentation du cabinet auprès des partenaires (déplacements ponctuels à Paris) - Participation à la réflexion stratégique sur la création d'un pôle dédié Description du profil : PROFIL RECHERCHÉ - Diplômé·e en fiscalité, comptabilité ou gestion patrimoniale (DEC, Master, DSCG.) - Anglais professionnel requis (lu, écrit, parlé) - Expérience en fiscalité des particuliers, notamment sur des dossiers internationaux - Esprit d'initiative, goût pour l'autonomie et le développement - Envie de porter un projet structurant, avec des perspectives à moyen terme - Projet d'association possible selon vos aspirations POURQUOI LES REJOINDRE ? - Création de poste sur un marché porteur et encore peu structuré - Liberté d'action et cadre de travail souple - Réseau de partenaires déjà engagé (dont banque canadienne) - Cabinet stable, indépendant, avec une culture entrepreneuriale - Possibilité d'évolution concrète vers la responsabilité d'un pôle ou une association COMMENT POSTULER ? Envoyez-nous votre CV pour un échange confidentiel. Nous recherchons un profil engagé, autonome et prêt à faire évoluer la fiscalité des expatriés autrement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Vous avez envie de sortir du cadre classique du cabinet comptable pour construire une activité nouvelle autour de la fiscalité des particuliers à l'international ? Ce poste hybride mêle technique, relationnel, développement et vision stratégique. Il s'adresse à un profil autonome, engagé, qui cherche à s'investir dans un projet de long terme avec une vraie marge de manœuvre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire secteur social (H/F)
ADMINISTRATION GENERALE - 94 - ST MANDE
1 ADJOINT ADMINISTATIF (H/F) Poste à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines de l'Institut du Val Mandé, 7 rue Mongenot 94160 Saint Mandé - Accès Métro et Bus Vous serez affecté au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie et administration du personnel H/F (H/F)
DIEBOLD NIXDORF SAS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Attendre plus. Connectez-vous davantage. Soyez plus avec Diebold Nixdorf. Nos équipes automatisent, numérisent et transforment la façon dont plus de 75 millions de personnes dans le monde font des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
REDACTEUR CELLULE GESTION ET FORMATION DU PERSONNEL CIVIL (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le Service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS, entreprise adaptée à Nanterre recherche un RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES en CDI 35H du lundi au vendredi pour la gestion d'environ 300 personnes Missions : - veille juridique - suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines - CDD de 5 mois (H/F)
WILLIS TOWERS WATSON FRANCE - 92 - PUTEAUX
Nous recherchons un ou une gestionnaire des ressources humaines dans le cadre d'un CDD (début le 1er novembre 2025 ; date de fin : 31 mars 2026). Le poste pourra être basé à Puteaux ou à Bordeaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Sociales et Projets RH, CDD, H/F (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Responsable Relations Sociales et Projets RH, CDD, H/F WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
H/F Gestionnaire administratif et RH (H/F)
75 - PARIS 12
Description de l'entreprise : Notre groupe, PME à taille humaine (moins de 30 collaborateurs), regroupe plusieurs sociétés spécialisées dans la communication et le secteur automobile, principalement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF FORMATION (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 19
Gestionnaire Administratif H/F - Mission intérim (3 mois) Paris 19e / Formation / Dès que possible Vous avez le sens du détail, aimez les chiffres et la gestion de dossiers ? Rejoignez une équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ressources humaines dans l'univers HCR (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 09
Nous recherchons, pour un de nos clients, spécialiste de la restauration - hôtellerie (bistros, brasseries, petite chaine d'hôtels), un RRH Opérationnel (H/F). Au sein du pôle Ressources Humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)