Gestionnaire Service Clients/ADV H/F 94 - Maisons-Alfort
Offre n° 3352652
Gestionnaire Service Clients/ADV H/F
94 - Maisons-Alfort - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2025
Rattaché(e) à la Responsable ADV, vos principales missions seront les suivantes : Gestion des commandes exportGérer l'ensemble du processus Order-to-Cash : commandes, expéditions, créances, avoir, refacturation, commande d'échantillon de pré-agrémentCalculer le coût du transport dans le cadre des grilles tarifaires négociéesAssurer les retours de produits validés suite à des réclamations clientsParticiper au traitement des réclamations Supply et proposer des actions correctivesVeiller à la bonne clôture des ventes, notamment au regard des clôtures mensuelles - Mettre en oeuvre l'expédition des commandes et les suivre jusqu'à la livraisonAssurer la gestion des documents d'expédition, assurer la clôture des ventes - Suivre les encours clients et assurer les relances régulières Relation clientVous maintenez une relation pérenne avec nos clients (internes et externes) sur le portefeuille de clients qui vous sera attribuVous coordonnez le suivi global du dossier avec l'équipe Sales - Vous communiquez et vous assurez le suivi des engagements de quantités et de délai accordé aux clients - Assurer une gestion proactive de sa zone, faire évoluer son périmètre et son organisationContribuer à la tenue des indicateurs de l'activité et les publier en interne, notamment concernant l'OTIF Support équipeParticiper à la préparation et à l'animation de réunions de pilotage de l'activité du service - Assurer la continuité de service dans le cadre des absences de l'équipeParticiper aux réunions de services, interservices ou groupes de travail - Analyser les indicateurs internes et ceux transmis par les clients, proposer et mettre en œuvre des actions correctives. Mesurer l'efficacité de la mesure mise en placetre référent pour la formation et l'accompagnement des nouveaux collègues et leur apporter tout le soutien nécessaire jusqu'à leur complète autonomie. - Issu(e) d'une formation de type Bac+4/5 en Commerce International ou administration des Ventes, vous avez 5 ans d'expérience minimum dans une fonction d'assistante Administration des Ventes à l'internationalVous maîtrisez l'anglais couramment à l'oral et à l'écrit (prérequis) et idéalement une autre langue européenneVous avez de bonnes connaissances des règlementations douanières et des incotermsVous êtes à l'aise avec l'outil bureautique. La connaissance de l'ERP SAP (module SD) serait un plusDoué(e) d'un sens de l'écoute et diplomate, vous vous préparez à devenir l'interlocuteur privilégié(e) des clients internes et externes (relations clients, transporteurs, achats, entrepôtRigoureux et organisé(e), vous alliez esprit d'analyse et de synthèseHabitué(e) à travailler en équipe, vous possédez de bonnes capacités d'adaptation. Rémunération : Selon le profil, 35/40k€ Télétravail autorisé 35h hebdo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
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