Assistant de gestion administratif & financier F/H - Finance, trésorerie (H/F) 34 - Lattes
Offre n° 3370196
Assistant de gestion administratif & financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
34 - Lattes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Descriptif du poste: Au cœur du fonctionnement de la CPME Occitanie, vous assurez la fiabilité administrative et financière de la structure. Vous garantissez le suivi rigoureux des conventions (AGFPN, ADEME, Région, FSE+, etc.), contribuez au bon fonctionnement des instances dirigeantes et accompagnez la direction dans la gestion quotidienne et stratégique. Missions principales 1. Suivi administratif et financier des projets & subventions * Montage, suivi et reporting administratif/financier des conventions. * Collecte, classement et archivage des pièces justificatives. * Gestion de la relation avec les co-financeurs (Région, DREETS, Bpifrance.) pour le versement des acomptes et la réalisation des bilans. * Préparation des bilans techniques et financiers en lien direct avec la direction. 2. Comptabilité courante et gestion financière * Gestion des factures, paiements, relances et saisies comptables. * Appui à la trésorerie, rapprochements bancaires et reporting mensuel. * Suivi des remboursements de frais et de la gestion des comptes bancaires. * Préparation des éléments pour le cabinet comptable. 3. Assistance de direction * Organisation des réunions statutaires (Bureau, CA, AG) : convocations, dossiers, comptes rendus. * Gestion des échéances administratives et de l'agenda de la direction. * Rédaction de notes, courriers, rapports. * Participation à la mise en place et au déploiement d'un CRM. 4. Gestion administrative RH (en lien avec le cabinet social) * Suivi administratif des salariés : dossiers, paie, absences, visites médicales, mutuelle, prévoyance. * Appui à l'intégration administrative de nouveaux collaborateurs. 5. Suivi des mandats et mandataires * Gestion et actualisation de la base mandats/mandataires. * Coordination des campagnes de renouvellement (CCI, CMA, etc.). * Suivi des participations, préparation et diffusion de documents, animation du réseau des mandataires. Environnement de travail * Petite équipe engagée et agile. * Interactions permanentes avec les CPME départementales et les partenaires publics/privés. * Accès direct aux décideurs économiques et politiques régionaux. * Poste central, en lien étroit avec la direction. Profil recherché: Compétences techniques * Maîtrise avancée des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, PDF). * Connaissances en comptabilité associative et suivi des subventions publiques. * Bonne maîtrise des outils numériques (Drive, CRM, outils bancaires et collaboratifs). Compétences comportementales * Rigueur, sens aigu de l'organisation. * Proactivité, autonomie, réactivité. * Goût pour le travail en réseau et l'accompagnement. Formation et expérience * Bac et/ou +2/3 en gestion, finance, administration ou assistanat de direction. * Expérience dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement associatif, patronal ou fédératif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CPME OCCITANIE
La CPME Occitanie (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) est l'organisation patronale régionale interprofessionnelle qui fédère les 13 structures départementales d'Occitanie. Créée en 2017 à la suite de la fusion Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, la CPME représente aujourd'hui plusieurs milliers de TPE/PME de tous secteurs (commerce, industrie, services, artisanat, professions libérales, nouvelles technologies). Nos missions majeures : * Représenter les PME...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant qualité H/F (H/F)
34 - MONTPELLIER
Les missions principales : La Délégation qualité de l'Institut du Cancer de Montpellier composée d'un responsable qualité, d'un ingénieur qualité, d'une technicienne et d'une assistante qualité,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative H/F (H/F)
SAVEDIS - 34 - ST JEAN DE VEDAS
À propos du poste : Nous recherchons, pour notre hypermarché Carrefour Saint-Jean-de-Védas, un(e) Assistant(e) de gestion administrative afin de renforcer notre équipe. Rattaché(e) au responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
34 - Vendargues
Description du poste : Vous voulez rejoindre une enseigne où compétitivité rime avec respect des fournisseurs et où l'audace s'accompagne d'un goût pour l'inattendu ? Vous souhaitez bénéficier d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique Service à domicile (H/F)
Bonjours Groupe Présence 30 - 30 - Vauvert
Au sein d'une agence de service à domicile composée de 4 personnes, vous aurez en charge : - L'accueil physique et téléphonique : renseigner et orienter les usagers, les salariés, les prescripteurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Qualité H/F
34 - Montpellier
Assistant Qualité H/FCDI (temps plein)Les missions principales : La Délégation qualité de lInstitut du Cancer de Montpellier composée dun responsable qualité, dun ingénieur qualité, dune technicienne...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Bureau d'Études H/F/X
VITACLIM - 34 - Baillargues
RESPONSABILITÉS : En tant que Technicien Bureau d'Études, vous intervenez sur notre pôle HABITAT pour concevoir les dossiers techniques CVC. À partir du cahier des charges, vous analysez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
APPRENTI ASSISTANT ADMINISTRATIF TRAVAUX RÉSEAUX - H/F
ENSIO - 34 - Saint-Jean-de-Védas
Description : VOUS VOULEZ APPRENDRE À PILOTER UNE ACTIVITÉ TRAVAUX AVEC DES MISSIONS EN GESTION ADMINISTRATIVE ? LISEZ CETTE ANNONCE ! Vous serez accompagné par : * JEREMY : Responsable...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant brevets F/H - Qualité (H/F)
DABELL RH - 34 - Montpellier
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, un cabinet de propriété industrielle à taille humaine, un Assistant brevets / Paralegal H/F en CDI. Le poste peut-être basé à Montpellier...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
AST VISIONCARE FRANCE - 34 - Montpellier
Descriptif du poste: Missions principales L'Assistant de Direction assure un rôle clé de support auprès de la Direction Générale de la filiale française. Elle est l'interface entre la direction, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant travaux BTP - PME F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Hays France - 34 - Montpellier
Descriptif du poste: Véritable poste central, en lien avec tous les services, votre rôle est d'assister les responsables et conducteurs de travaux dans la gestion administrative, financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)