Responsable Administratif de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - Rungis
Offre n° 3370305
Responsable Administratif de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - Rungis - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
Descriptif du poste: Le responsable Administratif de gestion est le Business Partner des chefs d'entreprise de son périmètre au sein du pôle, qui est responsable d'une part de la tenue des comptes analytiques et comptables (sep , etc ) et d'autre part du contrôle de gestion des affaires de l'entreprise. Il suit, mesure et analyse l'activité de son périmètre. Il a une dominante opérationnelle forte et une connaissance accrue des activités de son périmètre. Il a pour mission : Missions de gestion - S'assure que la production du chiffre d'affaires, ainsi que les résultats, correspondent à la réalité économique de l'entreprise et ont été produits dans le respect des règles de gestion applicables. - Animer la production des reporting à destination du chef d'entreprise et la direction de branche et de sa hiérarchie, ainsi que les commentaires associés dans le respect des délais - Réaliser des analyses permettant de mesurer la performance de l'entreprise de son périmètre, identifier les dérives et peut proposer des actions correctrices aux opérationnels - Piloter les gestionnaires ADV afin d'optimiser les indicateurs de facturation et de recouvrement. il effectue une analyse et remonte les alertes le cas échéant pour les affaires ayant des indicateurs de trésorerie ou de facturation dégradés. - Accompagner en proximité les opérationnels dans la maîtrise de leurs opérations (résultats et résorerie) et dans leur gestion des risques et opportunités. Dans ce cadre, le responsable de gestion intervient tout au long de la durée de vie des affaires, de la phase d'offres à la clôture. - Animer le processus budgétaire de l'entreprise ou de son périmètre : collecter, analyser, synthétiser et restituer les données budgétaires venant des opérationnels, dans le respect des délais fixés par la direction de branche ainsi que les points de gestion et prévisions d'atterrissage de son périmètre. - Il s'assure du suivi des frais généraux et des écarts d'incorporation de son périmètre Missions administratives - Collecter le dossier complet d'ouverture d'affaires en vérifiant le respect des procédures. - Il contribue aux travaux de clôture annuels, plus particulièrement sur la complétude des travaux en cours (réception, provision pour risques ..etc ) - Participer à des gro Profil recherché: Profil recherché : - Bac+5 dans les métiers de la comptabilité, finance et/ou gestion, - avec une première expérience dans le BTP ou dans le monde de la gestion d'affaires. - En fonction de son expérience, le responsable de gestion pourra ponctuellement être amené à encadrer et former des contrôleurs juniors Rejoignez SEMERU et construisons ensemble le monde connecté de demain !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SEMERU
SEMERU, entité de FAYAT ÉNERGIE SERVICES, est spécialisée dans l'automatisme, l'instrumentation et les solutions connectées pour les environnements complexes. Présents sur tout le territoire, nous intervenons dans des secteurs aussi variés que l'énergie, les infrastructures, l'environnement ou encore la mobilité urbaine.Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en pleine évolution, agile et à taille humaine, où l'innovation, la sécurité et les valeurs humaines sont au coeu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Créteil
Finance People, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur industriel, un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX / ACHATS / IMMOBILIER (H/F)
ASS VALENTIN HAUY SCE AVEUGLES MALVOYANT - 75 - PARIS 07
Donnez du sens à votre métier : rejoignez une association engagée depuis plus de 135 ans Nous recherchons un(e) Responsable des Services Généraux / Achats / Immobilier. Le service : Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité et gestion administrative (H/F)
LA COLLECTERIE - 93 - MONTREUIL
Sous la supervision de la trésorière, de la directrice, du responsable développement, et en lien avec l'ensemble des coordinateurs et responsables vos missions principales seront : comptabilité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable production et administrative; gestion personel h/f
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Gestform recherche son(sa futur(e) Responsable de production en gestion administrative f/h sur notre site de La Garenne Colombes (92) Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service technique généraux (H/F)
75 - PARIS 20
- Gérer, coordonner et animer le service technique et la lingerie - Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires des domaines techniques et logistiques (contrats, devis, factures et...
CDI - Temps partiel
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et administratif (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
De formation comptable, vous préférez un rôle polyvalent au sein d'une petite équipe soudée à taille humaine ? Vous recherchez de l'autonomie et des responsabilités variées ? A l'issue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)