GESTIONNAIRE CARRIÈRE ET REMUNERATION (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 3375133
GESTIONNAIRE CARRIÈRE ET REMUNERATION (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction des Ressources Humaines, secteur carrière et rémunération : Un gestionnaire carrière et rémunération (H/F) La DGA Accompagnement et Ressources a pour mission le pilotage et la coordination de tous les moyens humains, budgétaires et financiers, matériels de la collectivité, afin que l'administration départementale soit performante. Cela implique le pilotage stratégique et économique des fonctions support de l'administration départementale et de garantir la cohérence de l'activité des fonctions support dans le cadre de contrats de services avec chacune des directions générales adjointes opérationnelles. A ce titre, la DGAAR organise et met en oeuvre les politiques relatives : aux ressources humaines, au budget, aux finances aux affaires juridiques et aux achats, aux systèmes d'information, aux moyens généraux. Elle est composée de 376 agents répartis en 6 directions. Rattaché(e) au chef de secteur carrière et rémunération, gestion l'ensemble de la carrière et de la rémunération d'un portefeuille d'environ 250 agents, renseignement et conseil aux agents sur leur situation administrative. Gestion administrative - Elaboration des actes administratifs constitutifs de la carrière et de la rémunération des agents - Elaboration des courriers aux agents, administrations et organismes divers - Etablissement et vérification mensuelle de la rémunération des agents - Préparation et instruction des dossiers d'indisponibilité physique - Elaboration des dossiers pour les instances médicales - Gestion des dossiers individuels des agents de leur entrée en fonction jusqu'à leur départ de la collectivité - Elaboration et suivi de tableaux de bord - Classement et archivage des dossiers Conseil et accompagnement - Accueil physique et téléphonique - Renseignement et conseil aux agents pour leur carrière et leur rémunération Expérience professionnelle sur un poste similaire en collectivité territoriale ou dans la fonction publique souhaitée. Vous possédez une bonne connaissance du statut de la fonction publique, de la réglementation et des procédures concernant les statuts de la fonction publique et des principes généraux du code du droit du travail. Doté(e) de rigueur et de méthode, vous avez une expérience dans la gestion des ressources humaines qui vous permettra de gérer votre portefeuille dans le respect des procédures administratives, financières et juridiques. Vos qualités relationnelles, votre respect des règles de confidentialité et vos facilités de communication sont reconnues. Vous utilisez l'informatique avec aisance et la connaissance du logiciel métier Astre serait un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de l'Essonne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
75 - PARIS 19
Le cabinet EXPERT-COMPTABLE CONSULTING , recherche un ou une assistant(e) comptable bilingue (chinois français), en vue d'intégrer une équipe pour la gestion d'un portefeuille de 120 client environs....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable
ECOLE FRANCS BOURGEOIS - LA SALLE - 75 - PARIS 04
Sous l'autorité du Chef d'établissement et de la Directrice Administrative et Financière, l'Aide-comptable H/F assiste la direction en assurant notamment les opérations de gestions administratives et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante de direction dans le domaine du BTP (H/F)
GROUPE VIRIATE SERVICES - 77 - CHELLES
Nous sommes à la recherche d'un assistant de direction H/F pour épauler une cliente dirigeant une société dans le secteur du BTP, pouvant exercer à temps partiel ou à temps complet dans les locaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE
L'entreprise Fortes de plus de 30 ans d'expérience, Douce Nuit, Blue Line et leurs filiales, œuvrent dans la production de spectacle vivant (musique, cirque, humour, théâtre musical, danse et autres...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 94 - Saint-Maurice
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité, type BTS ou DCG. Vous bénéficiez d'une première expérience comptable, à minima de deux années en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide Comptable H/F (H/F)
PALAIS DE LA FEMME - 75 - PARIS 11
La Fondation recrute...un(e) aide comptable en CDD pour un remplacement du 27/10/2025 au 31/12/2025, renouvelable jusqu'au 03/06/2026 au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
VOIE LACTEE INVEST - 91 - ST AUBIN
Poste d' assistant(e) comptable de 15 heures par semaine au sein d'une holding mutli-sociétés Holding financière basé à Saint Aubin ( 91), plateau Paris/ Saclay, ligne de bus. Recherche un(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H (réf. 23721) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 91 - GIF SUR YVETTE
Le laboratoire Génie électrique et électronique de Paris - GeePs - de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, est organisé en 3 pôles de recherche, 1 pôle administratif et deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Junior Corporate Associate (H/F)
75 - PARIS 08
- Une personne active avec une grande envie de travailler - Une personne apprenant vite et avec des notions en administration des affaires - Une personne ayant l'esprit d'équipe, de bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ELIA BAT - 77 - MELUN
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable pour assurer la gestion quotidienne des dossiers administratifs, commerciaux (adv)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)