Technicien Helpdesk H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 3402105
Technicien Helpdesk H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Ce qui vous attend : Au sein d'un client grand compte, spécialiste en assurances, vous rejoignez une équipe de techniciens support desk. Vous participez au traitement des sollicitations de niveau 1. Vos responsabilités : - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émis par les canaux prévus (téléphone, mail, outil de ticketing, etc.) - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet - Qualifier (identifier / analyser/ synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents et traiter les demandes, à l'aide de la documentation (procédures, consignes) - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution, avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : relancer les utilisateurs, relancer le niveau supérieur, etc. L'environnement technique : Windows 7 et 10, Office 365, Firefox, Internet Explorer, Active Directory, Team Viewer, console Citrix, TCPIP, TOIP (formations à prévoir). Ce que nous vous proposons : Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Lyon 03 avec 1 à 2 jours de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine du support aux utilisateurs en helpdesk, sur du niveau 1. - Technical skills : support utilisateurs helpdesk, connaissance des logiciels de ticketing, connaissance des procédures, gestion de la satisfaction client, résolution d'incidents, technique de détection des dysfonctionnements. - Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre autonomie et votre polyvalence. Vous savez gérer les situations stressantes et avez développé une capacité d'écoute et le sens du service client. Ref: uxaxq6ouga
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'est aussi ê...
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