Assistant de Direction H/F 73 - CHAMBERY
Offre n° 3407102
Assistant de Direction H/F
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 mars 2025
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, UN ASSISTANT DE DIRECTION (F/H). Directement rattaché(e) au Comité de Direction (ou SG/DAF), vous jouez un rôle clé dans le soutien administratif et juridique de notre équipe de direction. Vous prenez en charge des missions variées et essentielles, tant sur le plan administratif que juridique. Vous êtes responsable de la gestion administrative et de la vie sociale de la société et de ses filiales, assurant une coordination optimale entre les différents acteurs internes et externes. Vous assurez également une fonction d'interface entre le Comité de Direction et l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise. Dans ce cadre, vos principales missions sont : Gérer la vie sociale de la société et de ses filiales : formaliser les actes, tenir et suivre les registres, préparer les dossiers pour les différentes instances (CA, AG, etc.) et réaliser les formalités administratives et juridiques post-réunion. Réaliser les formalités administratives et juridiques nécessaires à la création de sociétés (annonces légales, élaboration des statuts, pactes d'associés, conventions, etc.). Assurer un suivi administratif des opérations de la SEM et de ses filiales, en lien avec les partenaires, le PDG et les gérants respectifs. Planifier et organiser les opérations de communication en collaboration avec le Président Directeur Général, le Gérant, les Directeurs et autres parties prenantes, autour des projets et réalisations. Assurer le secrétariat du Président Directeur Général, du Secrétaire Général et du Directeur Administratif et Financier : gestion de l'agenda, organisation du planning, prise de notes, rédaction de courriers et mise en forme de documents. Filtrer les informations et les appels téléphoniques destinés au Secrétaire Général et au Président Directeur Général. Poste à pourvoir en CDI PROFIL : Titulaire d'un Bac +2, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire. Vous justifiez par ailleurs d'une expérience de 10 ans minimum dans un rôle comparable. Vous maîtrisez les procédures administratives et juridiques liées à la vie sociale et êtes parfaitement à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, notamment le Pack Office. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et faites preuve d'une grande rigueur dans l'accomplissement de vos missions. Doté(e) d'excellentes compétences organisationnelles, vous êtes capable de gérer plusieurs tâches en parallèle et de travailler de manière autonome, tout en collaborant efficacement avec les autres membres de l'équipe. Vous êtes également reconnu(e) pour votre discrétion, votre diplomatie et votre respect absolu de la confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.
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