ADJOINT AU CHEF DE LA SECTION VÉHICULES NEUFS, IMPORTÉS, ET SITUATIONS COMPLEXES CERT CIV 30 (H/F) 30 - Gard
Offre n° 3413288
ADJOINT AU CHEF DE LA SECTION VÉHICULES NEUFS, IMPORTÉS, ET SITUATIONS COMPLEXES CERT CIV 30 (H/F)
30 - Gard
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: MINT_BA030ATB-107852 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : La SECTION VÉHICULES NEUFS, IMPORTÉS ET SITUATIONS COMPLEXES est plus particulièrement chargée des opérations suivantes : - immatriculation des véhicules neufs ; - immatriculation des véhicules d'occasion acquis à l'étranger ; - immatriculation de véhicules d'occasion français non au format SIV ; - cessions des véhicules - changement d'adresse des titulaires de certificat d'immatriculation - retour après ré-immatriculation à l'étranger ; - remise en circulation après sortie du territoire ; - résolution de situations d'immatriculation complexes (régularisation de situations, résolution de ventes, véhicules volés maquillés à ré-immatriculer ; - participation à la détection de la fraude ; - participation aux évolutions du SIV ainsi qu'aux modules environnant iquit etc. ; - participation à la montée en puissance du SIV 2 ; - gestion d'une boîte fonctionnelle ; Cette liste est non exhaustive et sera modifiée autant que de besoin selon les nécessités découlant du fonctionnement du CERT CIV. L'adjoint du chef de section le seconde dans les missions suivantes : - encadrer et organiser le fonctionnement de sa section ; - veiller au respect des délais d'instruction et des procédures ; - assurer la formation de ses agents sur les aspects réglementaires et applicatifs métier ; - établir puis suivre la convention de tutorat pour chacun des nouveaux arrivants ; - apporter l'expertise technique et juridique nécessaire aux agents instructeurs afin de dévelloper leur montée en compétences comme leur polyvalence ; - instruire et valider les demandes les plus complexes ; - participer à la lutte contre la fraude en s'assurant du bon usage et de la pertinence de l'outil de lutte contre la fraude ; - effectuer un reporting régulier auprès de la hiérarchie sur la production de la section et les éventuelles difficultés rencontrées. Votre activité se réalise dans le respect de la démarche qualité et de l'application du contrôle interne ; avec un objectif du « zéro papier ». Votre environnement professionnel : Activités du service Le centre d'expertise et de ressources titres CIV est rattaché au secrétaire général de la Préfecture du Gard. Il a en charge une trentaine d'opérations liées au SIV ainsi que les relations avec les professionnels, le traitement des litiges et réclamations, les relations avec les autres administrations pour les 23 départements qui lui sont rattachés. Composition et effectifs du service Le CERT qui compte environ 70 personnes est organisé en un pôle instruction comprenant 2 sections d'instruction et d'un bureau de lutte contre la fraude. Liaisons hiérarchiques - Le chef de section - Le chef du pôle Instruction - La Directrice du CERT CIV 30 Liaisons fonctionnelles Les services de l'État, les professionnels de l'automobile, les forces de l'ordre.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture du Gard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire facturation - Logiciel LOMACO (H/F)
AVERROES AMBULANCES - 34 - LUNEL
La société AVERROES Ambulances, spécialisée dans le transport sanitaire, recherche un(e) secrétaire en facturation. Vous intégrerez une équipe dynamique et serez principalement chargé(e) de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
GLEYZON JEAN-MARC - 48 - CHASTEL NOUVEL
Vos missions Assurer l'assistanat de direction : gestion d'agenda, organisation des réunions, suivi des dossiers. Coordonner et suivre la gestion du personnel au quotidien (plannings, absences,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
DIRECTION GENERALE - 48 - Saint-Germain-du-Teil
L'Association "Le Clos du Nid" de Lozère, recrute pour le Foyer de vie l'Horizon à Saint Germain du Teil Un(e) Secrétaire CDD - 1 MOIS Poste à pourvoir au 08/10/2025 jusqu'au 09/11/2025 CCN...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
MAIRIE - 12 - MILLAU
** CV et LETTRE DE MOTIVATION EXIGES - Toute candidature incomplète sera refusée ** La ville recherche un(e) Responsable du pôle administratif. Sous l'autorité de la DGA Ressources et Moyens, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
LB RESSOURCES - 34 - LESPIGNAN
L'entreprise Entreprise familiale solidement implantée dans la région de Béziers, notre groupe connaît une croissance soutenue en France et à l'international. Discrète mais ambitieuse, notre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Responsable Administratif et Financier - F/H (H/F)
S.A 2 M - 84 - LE PONTET
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe DISPAM connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 03
I. Administration pour Radio Galère (28h /sem.) Veiller au bon fonctionnement administratif de l'association GALERE, en étroite collaboration avec les autres salarié-es ainsi qu'avec le Conseil...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), comptable et paie à Rodez (12) (H/F)
MARTINAZZO BTP - 12 - RODEZ
Au sein d'une PME à taille humaine employant 30 collaborateurs, réalisant un CA de 5 à 6 M€ et dans le cadre d'un remplacement pour congés maternité, vos challenges concerneront: - le pilotage et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant confirmé M&A F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 34 - Montpellier
Description du poste Rydge renforce son équipe Conseil pour soutenir le développement de l'offre M&A. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : 1. Rédaction et préparation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires financier (H/F)
CRIT - 30 - Chusclan
L'agence CRIT de Bagnols recrute un(e) Chargé d'affaires financier (H/F) pour une mission en intérim de 18 mois sur le site de Marcoule ! Rejoignez l'un de nos clients, acteur majeur de la recherche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)