EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC (H/F) 35 - Ille-et-Vilaine
Offre n° 3421975
EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: DEF_13-00047223 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des SIC du ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes. Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres de services nationaux (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes). Le SDK de Rennes est à la fois un centre d'appel, d'assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle. Le Back-office est composé de techniciens d'expertises et/ou d'expériences dans le domaine SIC. Il assure l'appui du Front Office (formation, traitement incidents) et l'interface technique avec les autres entités DIRISI. Le titulaire du poste est chargé de superviser et d'administrer l'outil de prise en main à distance et de packaging MECM, ainsi que d'élaborer les procédures et fiches réflexes en rapport avec cet outil. Il s'assure de remonter les problèmes des applications télédéployables et des problèmes de masters vers le CNCI. Il traite les demandes d'intervention complexes et/ou spécifiques escaladées par le Front Office. Vos missions consistent à : Superviser et administrer l'outil de prise en main à distance et de packaging Microsoft Endpoint Configuration Manager (MECM) en lien avec le CNMO-I MLF. Assurer le rôle d'interlocuteur principal du Front-Office et des CIRISI pour toutes les anomalies de packages à remonter vers le CNCI et le POENT. Résoudre à distance des incidents de 2ième niveau via les outils de télé-administration (prise en main à distance et/ou télédistribution de packages). Diriger les pannes, assurer la gestion des cellules de crises, assurer les vérifications de service régulier (VSR) de nouveaux packages logiciels. Participer à la production et à la gestion de la documentation (fiches réflexes, articles d'auto-assistances et documents techniques internes). Assister les CIRISI dans le cadre des Masterisation reposant sur MECM. Participer à la formation des nouveaux techniciens.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Interlocuteur privilégié des collaborateurs de notre Groupe, vous assurez la gestion des entrées et des sorties collaborateurs et l'assistance aux utilisateurs via différents canaux (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Interlocuteur privilégié des collaborateurs de notre Groupe, vous assurez la gestion des entrées et des sorties collaborateurs et l'assistance aux utilisateurs via différents canaux (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique Support Applicatif Clients (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Notre logiciel Planitech équipe aujourd'hui 80% des plus importantes communes de France et continue son développement ! Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons deux Technicien(nes)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous assurez, chez le client, le support informatique de proximité sur les postes de travail et téléphones mobiles. Vous traitez les demandes et incidents vis l'outil de ticketing ( ServiceNow), avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous intégrez une équipe, dans une entreprise dynamique et innovante spécialisée dans les solutions logicielles pour la gestion de la supply chain, outils SaaS performants pour optimiser les flux...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support proximité N2 (h/f)
ADECCO - 44 - BOUGUENAIS
Adecco recrute pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un-e Technicien Support Informatique (H/F) à Bouguenais. Ce poste est à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé support logiciel comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 53 - LAVAL
Vous êtes diplômé d'une Licence MIAGE ou d'une formation comptable, suivie en initiale ou en alternance. Vous aimez accompagner, apporter des solutions et dépanner des utilisateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
Après une formation sur les procédures et logiciels, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé support logiciel comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Cesson-Sévigné
Vous êtes diplômé d'une Licence MIAGE ou d'une formation comptable, suivie en initiale ou en alternance. Vous aimez accompagner, apporter des solutions et dépanner des utilisateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSORT INFOGERANCE - 35 - RENNES
Vous êtes un Technicien Support H/F. Descriptif de la mission : Service-Desk : Recevoir et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs via le téléphone, les mails ou le système de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)