- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Détail de l'offre 3462517
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Détail de l'offre 3462517
Assistant(e) Administration des Ventes - Export / Bilingue F/H - Balas Textile (H/F) 69 - ST ROMAIN DE POPEY
Offre n° 3462517
Assistant(e) Administration des Ventes - Export / Bilingue F/H - Balas Textile (H/F)
69 - ST ROMAIN DE POPEY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) assistant(e) ADV Export Bilingue en contrat à durée déterminée, basé à St Romain de Popey (69490). Directement rattaché(e) à la Directrice commerciale, vous piloterez en autonomie le portefeuille clients qui vous sera confié. A ce titre, vous serez le/la référent(e) en charge de gérer la relation avec les clients et du suivi des opérations administratives, financières et logistiques de votre portefeuille. Missions : - Ouverture et mise à jour des comptes dans l'ERP - Gestion et traitement des commandes France & Export : - Réception et enregistrement des commandes - Vérification des particularités liées aux produits (MOQ, délai, tests) - Tarification - Organiser et coordonner les livraisons clients avec la logistique dans le respect des conditions contractuelles établies et des procédures internes. - Garantir l'établissement et le suivi des factures (acomptes, proforma, facturations finales) et élaborer les documents liés à la commande et l'expédition. - Assurer le suivi de chacune de ces étapes et en informer le client. - Prise en charge du SAV clients/ gestion des avoirs - Répondre aux appels entrants et prendre en charge le traitement des emails. -Pilotage des commandes clients avec les services internes : comptabilité, production, logistique, R&D, laboratoire. -Suivi des litiges, réclamations et retours client. Vous avez un rôle d'interface clé entre les clients et les équipes internes pour garantir une satisfaction optimale. De niveau Bac+ 2 /+3 en Gestion, Commerce avec une expérience de 2ans minimum dans la gestion administrative import/export et/ou en ADV, vous possédez les compétences suivantes : - Familiarité avec les réglementations douanières et transports, notamment les incoterms et modalités de facturation à l'international - Connaissance et maitrise des outils informatiques de gestion interne à l'entreprise type ERP. - Maitrise impérative de l'anglais (à l'oral comme à l'écrit) et de l'allemand. L'italien serait un plus. - Maitrise et respect des consignes de sécurité et des consignes environnementales. - Vous avez une bonne aisance relationnelle et appréciez de travailler dans un environnement dynamique, vous savez gérer les priorités. - Vous faites preuve de rigueur et d'implication dans les missions qui vous sont confiées
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Balas Textile
BALAS TEXTILE est une société spécialisée dans la création, l'innovation, le design et la production de tissus techniques français pour les industries de la mode, du sport et de la protection individuelle civile et militaire. Nous sommes d'ailleurs un des leaders dans la conception de tissus anti-duvets, qui entrent dans la fabrication des vêtements à base de plume.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
EXAPROBE - 69 - VILLEURBANNE
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et sont disponibles sur le site d'AGEFIPH. Nous proposons également un aménagement des conditions de travail aux collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - LYON 09
Synergie Lyon recrute un(e) assistant(e) ADV H/F en charge de la facturation clients à Lyon 9ème. Il s'agit d'un poste à pourvoir sur la durée minimum 18 mois en CDI-Intérimaire. Sur une base de...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
C.P.S. - 69 - VILLEURBANNE
Le développement de notre activité nous amène à renforcer notre équipe opérationnelle et nous recrutons dans ce cadre : un(e) Assistant(e) administratif(ve) qui sera affecté(e) au siège à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CCI FORMATION PRO - 69 - LYON 09
Rattaché.e à la Responsable Administration des Ventes, vous assurez la gestion administrative et logistique des formations de notre Centre. Interface des différents acteurs internes et externes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Lyon 7e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des ventes F/ H (H/F)
S.I.T.E.S. - 69 - Écully
Description de l'entreprise SITES (Société d'Instrumentations, de Traitement et d'Essais sur Sites) est un bureau d'étude indépendant en pleine croissance, leader historique de de la surveillance et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Administration des Ventes (H/F)
QUARTIER LIBRE - RESAVOYAGE - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Quartier Libre est un tour opérateur basé à Lyon-Villeurbanne opérant à la fois sur le marché des groupes et des individuels depuis 1992. Quartier Libre est spécialiste des circuits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV en CDI (H/F)
SIDEV - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Au sein de l'équipe ADV, vous assurez la gestion administrative des ventes. Vous êtes l'interface entre le client, le commercial et le Business Management. Réalisation d'objectifs - Traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes - CDD 3 mois (H/F)
SA ESKER - 69 - VILLEURBANNE
En tant qu'assistant(e) administration des ventes, vous travaillerez dans une équipe de 3 personnes. Au quotidien, vos missions seront : - Vérifier l'exactitude et mettre en production les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Travaux (H/F)
ADECCO FRANCE - 69 - Chaponost
Adecco PME recrute pour son client spécialisé dans l'installation de panneaux photovoltaïques et basé sur le sud ouest de Lyon, un.e : Assistant Travaux (H/F) Dans une équipe de 2/3 personnes et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)