Adapei de l'Ain - Assistant / Assistante de direction (H/F) 01 - Péronnas
Offre n° 3478145
Adapei de l'Ain - Assistant / Assistante de direction (H/F)
01 - Péronnas - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Accueil et gestion administrative courante Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et partenaires. Gérer le courrier entrant et sortant. Traiter les opérations administratives courantes (classement, archivage, mise à jour de documents). Mettre à jour les tableaux d'affichage et les supports de communication interne. Participer à la vie institutionnelle (réunions, rédaction de comptes rendus, organisation logistique). Gestion des ressources humaines (recrutement, intégration, suivi) Participer au processus de recrutement : organisation des entretiens, réponses aux candidats. Préparer les demandes de contrats en lien avec la gestionnaire RH et les responsables de service. Collecter les documents administratifs des nouveaux salariés et stagiaires. Organiser l'intégration des nouveaux arrivants : création des accès informatiques, activation des badges, préparation des dossiers RH et d'accueil. Mettre à jour les outils de suivi RH : trombinoscope, feuille de route, médecine du travail, listings internes. Assurer le suivi des périodes d'essai, des visites médicales, des entretiens professionnels et des dossiers du personnel. Suivi des stagiaires Gérer les candidatures de stage : transmission à la commission tutorat, organisation des entretiens, collecte des documents. Rédiger et suivre les conventions de stage. Classer et archiver les dossiers stagiaires. Suivi des tableaux et outils internes Mettre à jour mensuellement ou hebdomadairement les outils (organigramme, tableau de répartition des jeunes, etc). Assurer le classement des documents. Organisation d'événements et réunions Préparer les réunions institutionnelles, CODIR, CVS : convocation, ordre du jour, logistique (salle, plateau café/thé), prise de compte rendu et diffusion. Gérer les réunions APP : conventions, invitations, suivi des feuilles d'émargement. Gestion des intérimaires Traiter les demandes d'intérimaires en lien avec les responsables de service. Assurer le suivi administratif : contrats, factures, classement. Archivage Archiver les dossiers des salariés sortis. Éliminer les documents administratifs obsolètes. Vous savez travailler en équipe, faire preuve de rigueur et avez le sens de la confidentialité. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous êtes autonome et savez rendre compte. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 minimum dans le domaine de la gestion administration / assistanat de gestion / assistanat de direction. Informations complémentaires CDD temps plein 35h Prise de poste dès que possible, pour une durée de 6 mois Date de prise de poste : Dès que possible Rémunération : Convention collective 66, à définir selon profil Rejoindre l'Adapei de l'Ain c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : congés trimestriels, mutuelle (70% de prise en charge employeur), Comité Social et Economique (chèques cadeaux et vacances, réductions tarifaires.) et possibilité d'évolution et de formation au sein de nos nombreux établissements.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Adapei de l'Ain
Créée à l'initiative de parents, l'Adapei de l'Ain (Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés de l'Ain) est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap mental au sein d'établissements et de services spécialisés.
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