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DIRECTEUR OPTIMISATION FINANCIÈRE ET FISCALE - COMMUNE DE DEMBENI (H/F) 976 - Mayotte
Offre n° 3479409
DIRECTEUR OPTIMISATION FINANCIÈRE ET FISCALE - COMMUNE DE DEMBENI (H/F)
976 - Mayotte
Publié le 05 septembre 2024
Référence CSP: O976240/904000006 Placé sous la hiérarchie de L'Adjoint au Directeur Général des Services, Le Directeur Optimisation Financière et Fiscale participe à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. À ce titre, est chargé de la programmation, de la mise en ½uvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Il est, par ailleurs, le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration. Expert financier, apporte conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. Il pilote la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et propose des stratégies de pilotage. Il anime et coordonne les équipes placées sous son autorité. - Elaboration des documents budgétaires (commune et établissement rattaché). - Elaboration de tableaux de suivis pour les services. - assistance et pédagogie auprès des services. - Elaboration de perspectives prospectives et rétrospectives financières. - Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et mise en ½uvre. - Assistance et conseil financiers auprès des élus. - Suivi et contrôle de l'exécution du budget (commune et établissement rattaché). - Contrôle du respect de la réglementation comptable et en matière de régie. - Elaboration des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés) en rapport avec ces activités. - Encadrement des services comptabilité, régie et achats. - Instauration de procédures, création d'indicateurs et amélioration de la qualité de l'information comptable. - Veille juridique sur le secteur. - Assurer la pérennité des finances de la commune en déterminant les points forts et faibles et en proposant les orientations nécessaires aux élus pour pérenniser l'équilibre budgétaire. - Organiser le service dans la perspective d'un fort développement communal. - Tendre vers la mise en ½uvre d'un dispositif de contrôle de gestion - Veiller au bon fonctionnement quotidien du service. - Assurer une bonne coordination avec la future dématérialisation, dont le service sera le c½ur
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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