Contrôleur de Gestion en alternance (H/F)

Contrôleur de Gestion en alternance (H/F) 95 - Persan

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Offre n° 3481519
Contrôleur de Gestion en alternance (H/F)

95 - Persan - Localiser avec Mappy

Publié le 08 octobre 2025

Vous aurez ainsi en charge de : -Elaborer, analyser, interpréter les rapports comptables et financiers pour conseiller la direction -Construire les budgets prévisionnels, réaliser leur mise à jour et suivre les écarts avec le réel                                                                                                     -Proposer des plans d'actions et d'optimisation après avoir identifié les foyers de perte -Collaborer avec le service Approvisionnement pour contribuer à la performance de l'entreprise -Calculer les indicateurs pertinents de rentabilité et produire les différents reportings selon l'échéancier prédéfini (prix de revient, ROI, valorisation des stocks, volumes de commandes, CA, marges, etc.) -Calculer la valeur et la reconnaissance de revenu -Planifier les inventaires, leurs modalités de réalisation, superviser leur mise en œuvre, analyser les écarts et proposer des actions correctives -Analyser les stocks (validation des journaux de revue, obsolescence des produits, ordre de fabrication, durée de présence des produits en stock,.) -Mettre en place des tableaux de bord et outils de pilotage des performances des activités commerciales et opérationnelles (CA, personnel, stock,.) -Préparer les demandes d'investissement (mémo explicatif, devis,.) -Suivre et analyser les frais de fonctionnement par activité avec les responsables concernés -Déterminer les procédures et outils de gestion et d'analyse et les suivre au quotidien (rentabilité des techniciens, analyse des stocks et des marges négatives,.)                                                                                               -Fiabiliser les prix de vente inter compagnie avec les autres filiales du Groupe (France vers l'Espagne, la Belgique,.)                                                                                              -Réaliser des présentations des résultats auprès de la Direction, des salariés et des représentants du personnel                                                                                                      -Gérer au quotidien les demandes des clients internes (BE, services Qualité, ADV,.) et de la Direction    Vous maitrisez les outils bureautiques, vous êtes autonome et organisé(e) et savez gérer vos priorités. Vous êtes force de proposition, orienté(e) résultat et avez un sens relationnel développé.   Avantages : Titres restaurant, 13ème mois, prime d'assiduité, prime vacances, PEE, PERCO, intéressement, indemnité de transport.

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros à 0.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé

Employeur


AUTOMATIC SYSTEMS est le leader mondial dans le domaine de l'automatisation du contrôle sécurisé des entrées. Depuis presque 50 ans, l'entreprise conçoit et fabrique des équipements pour les accès piétons, véhicules et passagers. Fondée en 1969, Automatic Systems a développé un savoir-faire unique en matière de design d'obstacles hauts de gamme, détection d'unicité de passage et gestion de flux, ce qui a fait la renommée de l'entreprise grâce à la grande qualité, perf...

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