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Spécialiste Qualité IT ISO 27001 H/F 37 - TOURS
Offre n° 3515285
Spécialiste Qualité IT ISO 27001 H/F
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mars 2025
POSTE : Spécialiste Qualité IT ISO 27001 H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Spécialiste qualité IT ISO 27001 f/h Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd'hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'Euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Dans un contexte de certification ISO 27001 (Système de Management de la Sécurité de l'Information) de la DSI Daher France, le pilotage du processus IT, l'application des processus et l'animation associée sont renforcés. L'environnement du poste Intitulé de la fonction du responsable hiérarchique : Responsable Méthodes et Performance Finalité : Au sein de l'IT Department, et plus spécifiquement du centre Méthodes & Performance, la mission consiste à garantir l'animation & amélioration continue du Processus IT (Processus du SMQ Groupe), de participer au maintien de la certification ISO 27001 et à d'éventuelles augmentations de périmètre en France ou à l'international. - Participer au maintien de la performance du processus IT (France et International) et plus spécifiquement du système de management de la sécurité de l'information (SMSI) - Définir et coordonner les plans d'actions / chantiers d'amélioration nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés dans la stratégie IT/politiques SMSI - Planifier et réaliser des audits internes au processus IT et des audits fournisseurs (SMSI) dans le périmètre d'intervention (France) à venir International - Animer et suivre les équipes et/ou fournisseurs en charge des plans de remédiation en cas de non-conformité identifiées - Réaliser les contrôles de conformités du SMSI - Modéliser les MAPS/procédures, les faire évoluer selon les bonnes pratiques ITIL et communiquer, sensibiliser sur leur application Les défis que nous allons relever ensemble Management Qualité : - Mettre en place, accompagner, suivre le déploiement du système de management Qualité (Processus IT) : certifications, sensibilisation - Proposer, déployer et animer des outils de pilotage et/ou de mesure du système de management et de ses processus en vie série et/ou projet. Surveillance : - Créer, piloter et adapter la mise en place des moyens de surveillance adaptés et le reporting des actions engagées - Planifier la surveillance du système de management de la qualité - Piloter et participer aux audits internes conformément au planning annuel et dans le respect de la procédure d'audit interne y compris la clôture des actions - Piloter et participer aux audits externes (clients, autorités, fournisseurs). Amélioration continue : - Accompagner les plans d'actions de réduction des non-conformités - Suivre les plans d'actions correctives / préventives issus des audits internes, externes, des réunions de direction, des revues de processus et de sous-processus - S'assurer de l'efficacité des actions locales et proposer des méthodes adaptées - Animer des groupes de travail sur la résolution de problèmes et/ou outils 6Sigma (Kaizen, 8D etc.) - Être l'interface privilégié qualité client et/ou fournisseurs. Garantir les plans d'actions d'amélioration qualité chez les clients et/ou fournisseurs Expertise : - Transmettre ses compétences aux collaborateurs du Groupe sur son domaine d'expertise qualité et en lien avec les outils de résolution de problème. - Accompagner les changements organisationnels de type (transfert of work, chantier lean, digitalisation) et être en veille sur les évolutions normatives (gestion projet AGILE / RSE) de façon à anticiper les évolutions du SMQ Représentation : - Représenter sa Direction en matière de Système de Management Qualité (audits internes croisés, audits externes, réunions avec les clients/ fournisseurs) - Etre le référent qualité technique de son domaine dans la relation avec les différentes parties prenantes internes et externes - Représenter sa Direction en ayant la vision des risques et en anticipant les points bloquants tout en proposant des actions conservatoires, correctives, ou préventives adaptées. - Sur demande du Responsable hiérarchique, suppléer en cas d'absence Parlons de vous Niveau Bac +5 en Qualité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Employeur
Daher
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher est un groupe familial tourné vers l'innovation depuis 1863. Implanté dans 15 pays, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.
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