Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3516417
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
76 - SOTTEVILLE LES ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
Management hiérarchique et transversal * Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration, ressources humaines et système d'information. * Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. * Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. Suivi comptable et financier * Contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes. * Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires. * Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. * Préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. Coordination des tâches administratives * Suivi de la politique RH, animer le dialogue avec les IRP (instances représentatives du personnel), en liaison avec son hiérarchique. * Assurer les relations avec l'administration fiscale, les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). * Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. * Superviser le service informatique régional * Préparer les réunions avec les membres du CODIR, établir les procès-verbaux. Pilotage : conseil et appui technique * Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. * Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques. * Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. * Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. Vous avez une formation de niveau Bac +5 : * Master CCA (comptabilité, contrôle, audit) * Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) * Diplôme d'IEP (institut d'études politiques), avec une spécialisation finance * Diplôme d'école de commerce, option comptabilité-finance Une expérience de cinq ans minimum est requise, en comptabilité, contrôle de gestion, audit comptable. Vous avez les compétences requises et vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine croissance, postulez maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Groupe Demolin
GROUPE DEMOLIN : spécialiste de la chaîne cinématique, de l'industrie et de la manutention. Créé en 1935, le GROUPE DEMOLIN spécialisé dans la réparation des moteurs diesel et des boîtes de vitesses, la maintenance industrielle, la mécanique générale ainsi que la commercialisation et maintenance des chariots élévateurs. LE GROUPE DEMOLIN intervient aujourd'hui dans de nombreux secteurs d'activités, tels que le Transport, la Logistique, la Construction...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
OEUVRE NORMANDE DES MERES - 76 - ROUEN
L'ONM, association du secteur social et médico-social, recrute un(e) responsable administratif(ve) pour son siège social Les missions Dans le cadre du soutien à la direction générale : - rédiger et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
OEUVRE NORMANDE DES MERES - 76 - ROUEN
Pour ce poste à pourvoir pour le 15 octobre, vos missions impliqueront plusieurs cadres : assistance à la direction générale, suivi financier, diffusion d'informations, et assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UN(E) CHEF DE SERVICE FINANCIER / CONTRÔLE DE GESTION / PROCESSUS (H/F)
EPF DE NORMANDIE - 76 - ROUEN
Aujourd'hui, afin d'accompagner toute l'équipe de l'EPF d'environ 80 collaborateurs, nous recherchons : UN(E) CHEF DE SERVICE FINANCIER CONTRÔLE DE GESTION / PROCESSUS en CDD de remplacement congé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT CHARGÉ DES POLICES ADMINISTRATIVES (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: MINT_BA076ATC-90454 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Au sein du bureau des polices administratives de sécurité, l'agent sera chargé des missions suivantes, sous...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - ROUEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint-e au directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: L'adjoint au DAF en charge des fonctions support et portage d'activités a pour mission principale de garantir la bonne organisation et le bon fonctionnement administratif et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Aménagement Urbain F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Aménagement Urbain H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets d'aménagement urbain de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support Technique Client H/F
Enerjia - 76 - RIVES EN SEINE
POSTE : Support Technique Client H/F DESCRIPTION : SECTEUR : aéronautique LOCALISATION : région Havraise DEMARRAGE : au plus tôt DUREE DE MISSION : 3 mois renouvelable Pour le compte de l'un de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique et Administratif Cee H/F
Socotec - 76 - ISNEAUVILLE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique et Administratif Cee H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre fort développement, nous sommes à la recherche d'un Chargé d'affaires technique et administratif CEE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint des services généraux (H/F)
27 - LOUVIERS
Description du poste : Le Centre E.LECLERC INCARVILLE recherche un Adjoint pour le rayon Frais Libre Service (H/F). Vous assistez votre responsable dans ses missions au quotidien et contribuez ainsi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)