Senior Manager en Actuariat H/F

Senior Manager en Actuariat H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Senior Manager en Actuariat H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Senior Manager en Actuariat H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Senior Manager en Actuariat H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3521656
Senior Manager en Actuariat H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 juin 2025

POSTE : Senior Manager en Actuariat H/F DESCRIPTION : Au-delà de la RSE, nous avons développé notre propre approche, RESET, qui englobe l'ensemble de nos engagements en matière de responsabilité économique, sociale, environnementale et technologique, tant au sein de notre collectif que chez nos clients. Onepoint, est une entreprise inclusive, handi accueillante, avec une politique de diversité affirmée et certifiée B Corp. Votre futur collectif - Adressez les enjeux des plus grands acteurs du secteur de l'assurance, en France, comme à l'international - Rejoignez votre nouveau collectif de 100 talents passionnés et pleins d'ambitions, - Développez vos compétences en deal, risque et en finance d'entreprise, - Evoluez dans nos espaces de vie au Trocadéro avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, - Intervenez sur des transactions stratégiques du secteur, - Participez à la transformation de la fonction finance, suivez les évolutions réglementaires stratégiques et contribuez à la sécurisation de programmes de création de valeur. Vos nouveaux challenges pour ce poste : Pour accompagner notre croissance au sein du collectif d'expertise Deal, Risk & Finance, nous recrutons un leader en Actuariat. Vous interviendrez entre autres sur les missions suivantes : - Modélisation ALM : vous implémenterez et optimiserez des modèles de projection de cashflows tant pour nos besoins internes qu'auprès de nos clients, notamment dans le cadre d'amélioration de modèles existants ou de migration de plate-forme - Digitalisation des fonctions finances et risques : vous optimiserez les processus existants, proposerez des nouveaux outils, repenserez l'organisation et plus largement participerez à la mise en oeuvre de la stratégie financière - Accompagnement des opérations M&A : dans un contexte des transactions liées au marché de l'assurance vous effectuerez les travaux de valorisation des portefeuilles et de convergence des processus - Data science : vous capitaliserez sur les expertises disponibles chez Onepoint pour effectuer des travaux d'analyse de données et de mise en oeuvre d'algorithmes prédictifs appliqués à la gestion des risques - Intelligence artificielle appliquée à l'assurance : l'IA étant au coeur du modèle de l'entreprise, vous utiliserez les outils disponibles pour accompagner nos clients dans la mise en place de contrôles automatisés et l'estimation d'indicateurs règlementaires - Environnement Sociétal et Gouvernance : vous travaillerez sur l'évolution de l'offre des produits d'assurance et du reporting financier et extra-financier En particulier, vous capitaliserez sur l'organisation horizontale de Onepoint pour intégrer à vos missions une dimension technologique inédite sur le marché de l'actuariat ! En complément, vous aurez pour responsabilité : - De diriger les missions et d'être garant du livrable vis-à-vis de vos clients - D'encadrer un collectif de talents et de les accompagner dans leur évolution - De participer activement au développement commercial en prenant la responsabilité de la réponse à des appels d'offres et au développement de comptes clients En tant qu'intrapreneur au sein de Onepoint, vous participerez fortement aux chantiers internes autour du développement et du renforcement de nos offres pour nos clients, du recrutement des nouveaux talents, du développement commercial en participant à des réponses à appels d'offres ou encore à la production de contenu (e.g. livre blanc, point de vue marché). Le champ des possibles est illimité, vous pourrez apporter votre touche personnelle et participer au développement du collectif grâce à votre singularité et votre créativité ! Votre profil et les expertises que vous souhaitez développer : - Vous êtes diplômé d'une école d'actuariat ou d'une grande école d'ingénieur et avez entre 7 et 15 ans d'expérience en actuariat, dont une significative dans le conseil - Vous maîtrisez le français et l'anglais - Autonome et proactif, vous êtes force de proposition. Vous disposez d'un véritable sens de la relation client et vous êtes habitué à travailler dans un environnement agile - Vous démontrez une appétence entrepreneuriale, notion ancrée dans l'ADN de Onepoint - Vous aimez le travail collectif et la transmission du savoir-faire, en particulier vous êtes sensible au développement de vos pairs Onepoint en quelques mots Créée en 2002 par David Layani, Onepoint est devenu en un peu plus de 20 ans l'un des acteurs majeurs du conseil et de la tech, notre collectif compte aujourd'hui plus de 3500 talents en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse) et dans le monde (Australie, Belgique, Canada, M

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Onepoint


Contribuez aux grandes transformations des entreprises et des acteurs publics en alliant innovation technologique et expertise métier, au service de nos clients et de la société pour les faire avancer durablement.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Actuaire Produit (H/F)

    MUTUELLE VIASANTE  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    Dans le cadre des orientations de la Direction Recherche et Développement, vous contribuez à la maîtrise et à la gestion des risques inhérents aux portefeuilles Santé et Prévoyance de VIASANTE...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Actuaire Produit (H/F)

    MUTUELLE VIASANTE  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    Dans le cadre des orientations de la Direction Recherche et Développement, vous contribuez à la maîtrise et à la gestion des risques inhérents aux portefeuilles Santé et Prévoyance de VIASANTE...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) d'études Techniques et Actuarielles H/F - 75 (H/F)

    AKTISEA  - 75 - Paris (Dept.)

    AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Mission Actuariat - CDI - Paris H/F

    SMABTP  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Charge de Mission Actuariat - CDI - Paris H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) chargé(e) de mission pour rejoindre, au sein de la Direction des Assurances de Personnes, notre département...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Actuaire Data Epargne (F/H) (H/F)

    AXA France  - 92 - NANTERRE

    Transformez avec nous l'assurance Vie ! Vous avez une passion pour l'analyse de données et l'Actuariat ? Vous souhaitez rejoindre une équipe orientée client et business ? AXA France recrute un ou...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire d'actifs H/F - Stage 6 mois

    MNH  - 75 - PARIS 12

    Leader dans le domaine de la couverture complémentaire maladie du secteur hospitalier public, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social recherche tout au...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    ICARE - ACTUAIRE INVENTAIRE (H/F)

    BNP Paribas Mission Handicap  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    ICARE, filiale du Groupe BNP Paribas Cardif (CA de 150 M€, 190 salariés), est le leader de la garantie panne mécanique en France. Créateur de solutions en matière de services et d'assurances pour le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Chargé de Mission Cohérence Fonctionnelle SI (H/F)

    BPCE  - 75 - PARIS 13

    Poste et missions Nous recherchons un chargé de mission spécialisé dans la cohérence fonctionnelle du système d'information pour le périmètre des Assurances IARD. Le rôle principal sera de concevoir...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chargé d'études actuarielles produits épargne F/H - Malakoff (H/F)

    92 - MALAKOFF

    Quelles seront vos missions ?Accompagner la conception des nouveaux produits épargne Retraite et Salariale :- Participer aux groupes de travail : Marketing, Gestion, MOA, Juridique- Effectuer la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Actuaire (H/F)

    92 - NANTERRE

    Description du poste : Dans le cadre du renforcement de ses équipes en charge de la gestion actif/passif, notre client recrute un(e) actuaire spécialisé(e) en épargne/retraite . Au sein de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.