- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 3577136
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 3577136
Responsable administratif et financier F/H (H/F) 26 - Drôme
Offre n° 3577136
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
26 - Drôme
Publié le 14 mars 2025
Rattaché(e) au Directeur de la société Cegelec Nucléaire Sud-Est et en lien fonctionnel avec le Directeur Administratif et Financier du pôle, vous participez activement à la gestion financière, comptable, fiscale et paie de la société : o Assurer la comptabilité générale jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale ; o Tenir la comptabilité clients et piloter les actions pour éviter les impayés ; o Assurer la comptabilité fournisseurs ; o Gérer la trésorerie (tenue, rapprochements bancaires, prévisions .) ; o Superviser la gestion des immobilisations ; o Gérer les clôtures comptables mensuelles et les arrêtés de comptes trimestriels et annuels ; o Suivre et contrôler des affaires et les centres de coût de la société ; o Assurer le développement stratégique et le suivi budgétaire de la société ; o Tenir les reportings Groupe périodiques ; o Gérer l'interface avec les banques, les assurances, les commissaires aux comptes ainsi que les Administrations fiscales et sociales ; o Vérifier les notes de frais ; o Superviser la paie et être responsable de l'interface avec la caisse des congés payés ; o Gérer les comptes de groupement ainsi que la gestion du bâtiment ; o Manager une équipe de 3 personnes. Dans le cadre de vos missions, vous animerez un réseau de 3 Responsables Administratifs d'Entreprise (RAE). Vous serez garant(e) de la cohérence et de la fiabilité des informations comptables, analytiques et financières que vous remonterez à la Direction du Pôle. En rejoignant notre structure, vous découvrirez une organisation décentralisée proche des enjeux économiques et collaborant en réseaux avec l'ensemble des entités du Groupe. Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité. Le poste est basé à Pierrelatte (26). Vous êtes de formation supérieure Bac +5 dans les domaines de la finance/gestion (DSCG, DESCF, Ecole de commerce option Finance) et vous justifiez de 10 ans d'expérience sur un poste équivalent. Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et réactivité sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Mission : Rattaché(e) au Directeur de la société Cegelec Nucléaire Sud-Est et en lien fonctionnel avec le Directeur Administratif et Financier du pôle, vous participez activement à la gestion financière, comptable, fiscale et paie de la société : o Assurer la comptabilité générale jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale ;o Tenir la comptabilité clients et piloter les actions pour éviter les impayés ;o Assurer la comptabilité fournisseurs ;o Gérer la trésorerie (tenue, rapprochements bancaires, prévisions .) ;o Superviser la gestion des immobilisations ;o Gérer les clôtures comptables mensuelles et les arrêtés de comptes trimestriels et annuels ;o Suivre et contrôler des affaires et les centres de coût de la société ;o Assurer le développement stratégique et le suivi budgétaire de la société ;o Tenir les reportings Groupe périodiques ;o Gérer l'interface avec les banques, les assurances, les commissaires aux comptes ainsi que les Administrations fiscales et sociales ;o Vérifier les notes de frais ;o Superviser la paie et être responsable de l'interface avec la caisse des congés payés ;o Gérer les comptes de groupement ainsi que la gestion du bâtiment ;o Manager une équipe de 3 personnes. Dans le cadre de vos missions, vous animerez un réseau de 3 Responsables Administratifs d'Entreprise (RAE). Vous serez garant(e) de la cohérence et de la fiabilité des informations comptables, analytiques et financières que vous remonterez à la Direction du Pôle.En rejoignant notre structure, vous découvrirez une organisation décentralisée proche des enjeux économiques et collaborant en réseaux avec l'ensemble des entités du Groupe.Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité.Le poste est basé à Pierrelatte (26). Profil demandé : Vous êtes de formation supérieure Bac +5 dans les domaines de la finance/gestion (DSCG, DESCF, Ecole de commerce option Finance) et vous justifiez de 10 ans d'expérience sur un poste équivalent.Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et réactivité sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.Catégorie professionnelle : Ingénieur & cadre Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
OGEC JEAN PAUL 2 - 42 - MONTROND LES BAINS
Offre d'emploi : Responsable Administratif et Financier (H/F) CDI - temps partiel Le groupe scolaire Jean-Paul II (920 élèves) à Montrond-les-Bains et Saint-Galmier dans la Loire - diocèse de Saint...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif de site (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Saint-Jean-de-Moirans
Au sein de l'usine et sous la responsabilité du responsable de Site vous êtes en charge de l'ensemble des tâches administratives comptables et RH du site. Vous êtes le lien avec le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
PASSERELLE - 84 - AVIGNON
Missions : Garantir une comptabilité impeccable Donner une vision claire et opérationnelle des comptes pour aider au pilotage Gérer l'administratif de fonctionnement Assurer les RH Comptable : Mettre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Responsable administratif au service Environnement (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU TRIEVES - 38 - MONESTIER DE CLERMONT
Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2025. Poste de fonctionnaire catégorie B (rédacteur, filière administrative). Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire (dans ce cadre, le contrat proposé ne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
START PEOPLE - 30 - ALES
L'agence Start People, recrute pour son client, société du BTP à Alès, un(e) Responsable Administratif et Financier pour un poste en CDI. Véritable bras droit de la direction, vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
THC - 69 - Limonest
Notre client, groupe de forte renommée acteur national offrant des solutions globales conjuguées en matière de sécurité des personnes, des biens et des données, recherche un(e) : Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INITIACTIVE 26.07 - 26 - CHATEAUNEUF SUR ISERE
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet qui a du sens et soutenir des structures qui ont un impact social et territorial ? Vous avez envie de contribuer au développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des moyens généraux (H/F)
DIACONAT PROTESTANT - 26 - VALENCE
Le Siège social du Diaconat Protestant recrute : Un Chargé des Moyens Généraux (H/F) - Statut non cadre - Bac+2 Immobilier ou Administratif requis - 3 ans d'expérience minimum sur poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
THC - 26 - Romans-sur-Isère
Notre groupe familial drômois affiche un CA consolidé de près de 80 millions d'€ avec 380 collaborateurs répartis sur 2 pôles d'activité : Le pôle CTH acteur majeur sur les marchés porteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)