Gestionnaire administratif·ve et financier·ère (H/F) 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 3601926
Gestionnaire administratif·ve et financier·ère (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Gestion administrative et financière d'un portefeuille de conventions de recherche et de dotations (sous SIFAC et sous GESLAB) Activités principales et associées - procéder aux opérations d'engagement, de liquidation et de mandatement, - suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure (ANR, conventions) - enregistrer les données budgétaires, - classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables, - collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion, - s'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité (LOFL, GBCP) PROFIL RECHERCHÉ : Compétences requises Connaissance générale des règles et des techniques de comptabilité : - notions de base de la comptabilité publique, - savoirs sur l'organisation et le fonctionnement de l'établissement, - connaissance des circuits de décision en matière financière et comptable, - appliquer les procédures spécifiques aux domaines suivants : budget, dépenses, contrats, marchés publics, inventaire, - utiliser l'outil informatique appliqué à la gestion financière et comptable : SIFAC (ULille) et Geslab (CNRS) - rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting). - Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable : SIFAC et GESLAB - rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting), - organiser son activités et hiérarchiser les priorités, - respecter la confidentialité, - appliquer des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable, - classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables. - Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion, - communiquer avec les usagers, la responsable du pôle financier, avec les autres services de l'établissement et avec des structures externes, - savoir travailler en équipe et au sein d'un collectif, - faire preuve de rigueur et d'autonomie, - avoir le sens de l'écoute, - faire preuve de réactivité, - savoir rendre compte Domaines de formation et expériences souhaitables Expériences souhaitées dans le domaine et démontrant de l'appétence pour la gestion financière.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.Ensemble, inspirons demain !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur H/F
AZAE BETHUNE - 62 - Cambrin
Vos missions : Vos missions : Véritable appui au Responsable de l'agence, vous assurez le suivi des prestations chez nos usagers : Participation à la gestion et au développement commercial : - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
R2T HAUTS DE FRANCE - 62 - Lens
Notre agence R2T recherche, pour l'un de ses clients spécialisé dans le transport, un Assistant administratif (f/h). Vos missions : - Scanner les documents : bons de livraisons - Vérification des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
EQUIVALENCE RH INDUS - 59 - Marquette-lez-Lille
Aquila RH Tourcoing est actuellement à la recherche d'un un(e) assistant administratif réception bascule (H/F). Vos missions: Accueil & Secrétariat : - Accueil physique et téléphonique des clients,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF TECHNIQUE H/F
CRIT - 62 - HARNES
CRIT LENS recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans le nettoyage industriel son futur Assistant technique H/F en intérim. Dans le cadre de la création de notre cellule régionale de pilotage...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Bris de Glace (H/F)
NORD DE FRANCE EXPERTISE AUTOMOBILE - 59 - ORCHIES
IDEA Nord de France, entreprise leader dans le domaine de l'expertise automobile, recherche pour son agence d'Orchies un(e) Gestionnaire Bris de Glace pour venir renforcer son pôle Bris de Glace...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Halluin
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant SAV (H/F) Vous êtes en lien direct avec la responsable du SAV. Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
GROUPE OGEFA - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) de projet qui aura en charge les missions suivantes : - Prise en charge des nouveaux contacts - gestion des dossiers clients en difficultés...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
NEXITY - 59 - La Madeleine
Description de l'entreprise Promoteur originaire du Touquet et fondé dans les années 80, le Groupe Edouard Denis place au premier plan le savoir-faire et la qualité. D'abord spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F (H/F)
NEXITY - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Description du poste Nexity recrute pour sa filiale Edouard Denis, un Assistant Administratif H/F en CDD à compter d'octobre 2025 jusqu'en février 2026. Dans le cadre de votre mission globale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Secrétaire H/F (H/F)
ADOMA - 59 - Lille
Au sein de la Direction Patrimoine NORD-OUEST, vous êtes en charge d'assurer l'assistanat/secrétariat de Responsables programmes au sein d'une équipe composée de 9 personnes (1 Directeur, 1...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)