- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 3610141
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 3610141
Experienced Coo Officer H/F 92 - PUTEAUX
Offre n° 3610141
Experienced Coo Officer H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2024
POSTE : Experienced Coo Officer H/F DESCRIPTION : AXA IM est un gestionnaire d'actifs international faisant partie du groupe AXA, leader mondial de l'assurance. Notre équipe comprend de nombreuses compétences et expériences pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Votre rôle de Experienced COO Officer sera rattaché à la Head of COO Office & Operational Structuring et vous ferez partie du département AXA IM Alts et plus précisément de l'équipe Alternative Credit. AXA IM ALTS - Alternative Credit, Natural Capital & Impact est un acteur majeur de la gestion en crédit alternatif et Impact avec plus de €55bn d'actifs sous gestion sur des stratégie diversifiées : CLO, ABS, Significant Risk Transfer (SRT), Insurance Linked Securities (ILS), Mortgages, Leveraged Loans, Natural Capital & Impact à travers des fonds sous divers formats, pour des clients institutionnels et family office. Les équipes sont basées à New York, Paris et Londres. DECOUVREZ votre opportunité Votre mission sera de : - Soutenir la direction d'Alternative Credit, Natural Capital & Impact dans le bon fonctionnement opérationnel des deux plateformes d'investissement, en appuyant le plan stratégique, la mise en oeuvre des activités (produits, mandats), le développement de nouvelles initiatives et la gestion de projets clés. - Contribuer à la gouvernance et à la définition de l'environnement de gestion et de contrôle des risques des deux plateformes, en collaboration avec les équipes opérationnelles. Vos rôles et responsabilités : - Piloter les projets clés (business et réglementaires) d'Alternative Credit, Natural Capital & Impact en coordination avec AXA IM, en assurant l'implémentation et l'adaptation des standards, procédures, et politiques d'AXA IM - Représenter le Business sur des sujets tels que l'audit interne, le contrôle interne, les questions réglementaires (EMIR, MIFID), et la sécurité informatique, en veillant à leur bonne implémentation - Coordonner les aspects Risk & Compliance liés aux mandats et fonds, en collaboration avec les équipes de gestion et les fonctions support d'AXA IM. Assurer le suivi des risques, l'examen des rapports de Compliance et Risk, et la mise en oeuvre des recommandations - Contribuer au lancement et à la gestion des nouveaux mandats et fonds, en participant à la définition des schémas opérationnels, à la sélection des partenaires, et à la révision de la documentation juridique - Coordonner les activités liées aux Politiques d'Investissement Responsable, en collaboration avec les équipes Globales RI, les équipes de gestion, et les fonctions support, et répondre aux exigences réglementaires - Assurer le suivi et le reporting des investissements AXA, en coordonnant le plan d'investissement de la plateforme et en rapportant trimestriellement sur un stock d'investissement de ~€30bn Nous nous engageons à vous offrir un environnement où vous pourrez : Développez votre potentiel : Intégrer une entreprise engagée sur le développement de ses collaborateurs via une mobilité interne dynamique et une large offre de parcours de formation personnalisés. Personnalisez votre manière de travailler : Travailler pour une entreprise qui s'engage à garantir flexibilité et équilibre à ses employés, en vous offrant une large gamme d'avantages (intéressement, télétravail, avantages sociaux compétitifs, etc.). Epanouissez-vous par la diversité de notre communauté : Jouer un rôle au sein d'une entreprise inclusive qui reconnaît et valorise activement les différences individuelles dans un environnement de travail diversifié et inclusif. Faites avancer le monde : Rejoindre un employeur responsable qui agit en faveur des causes sociétales et environnementales en tant qu'investisseur, assureur et entreprise, notamment au travers de l'association AXA Atout Coeur. Dans le cadre de notre engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité environnemental, nous célèbrerons votre arrivée en plantant un arbre. PROFIL : PARTAGEZ votre expertise unique Nous accueillons différentes combinaisons de compétences et d'expériences. Diplômes et expérience : - A partir de 5 années d'expérience en asset management ou dans le secteur financier (banques, prestataires de services, auditeurs) - Solide connaissance des marchés financiers et des financements structurés - Compétences techniques en Excel VBA et PowerPoint - Anglais courant Vos connaissances et compétences : - Expertise en gestion de projet et capacité à collaborer efficacement avec diverses parties prenantes - Aptitude à proposer des solutions innovantes et à les mettre en oeuvre dans les délais - Excellentes compétences en communication, présentation et négociation -
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Axa investment managers
Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs. Notre mission : Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte ~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD DIRECTEUR D'ASSOCIATION - 94 (H/F)
SECOANA - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Secoana, agence de recrutement agrée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux candidat.e.s (encadrant.e.s techniques, CIP, directeur.rices, technicien.nes, assistant.e.s ). Les postes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable auscultation H/F (H/F)
BRAWO - 92 - Gennevilliers
Missions : * Au sein du département technique, vous mettez en œuvre les programmes d'auscultations en vérifiant le bon fonctionnement des dispositifs de mesure durée toute la durée du chantier. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE FILIALE INSTRUMENTATION DE MESURE (H/F)
ACAVI - 94 - Créteil
ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 17 ans en recrutements, évaluations et conseils. RESPONSABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice du Graine IdF (H/F)
GRAINE ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 18
Le Graine (Groupement Régional d'Animation et d'Information sur la Nature et l'Environnement) promeut l'éducation à l'environnement et au développement durable au sein de la région Ile-de-France. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Délégué général (H/F)
FEDERATION DU SCOUTISME FRANCAIS - 94 - Arcueil
La Fédération du Scoutisme Français est composée de six associations scoutes de courants spirituels différents dotées de l'agrément national Jeunesse et Education Populaire et regroupant aujourd'hui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint gestionnaire Lycée professionnel métier de l'hôtellerie (H/F)
CTRE FORMATION APPRENTIS HOTELLERIE - 75 - PARIS 18
ACTIVITÉS PRINCIPALES - Conseille et accompagne le/la chef(fe) d'établissement dans la préparation du budget, - Pilote l'achat public, - Tient la comptabilité administrative, - Organise le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - SUEDE (H/F)
75 - PARIS 15
Basé en Suède et rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale Suédoise Votre enjeu est donc l'atteinte des objectifs fixés par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert en Sûreté de Fonctionnement F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 92 - RUEIL MALMAISON
Descriptif du poste: LE CHALLENGE QU'ELLE VOUS PROPOSE Type de contrat : CDI Managé(e) par le Directeur d'Agence, vous accompagnerez un panel de clients large dans votre domaine...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Formateur H/F Bachelor Responsable d'établissement Marchand
75 - Paris (Dept.)
Description de poste: Nous recherchons un Formateur (H/F) pour le Bachelor Responsable d'établissement Marchand. Le candidat retenu sera responsable de l'enseignement, de la préparation des contenus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)