Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - Chambéry
Offre n° 3621348
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - Chambéry - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
Descriptif du poste: Membre du Comité Exécutif et rattaché(e) au Directeur Général, le·a DAF met en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière et organisationnelle. Il ou elle pilote et sécurise un large périmètre regroupant la gestion financière, les ressources humaines, les affaires juridiques, les systèmes d'information, la politique d'achats et le patrimoine immobilier. Il/Elle contribue activement à la gouvernance de l'association et à l'amélioration de sa performance globale. Vous assurez les missions suivantes : * Définir et piloter la stratégie budgétaire et financière de l'association. * Superviser l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des budgets (EPRD, ERRD, rapports d'activité). * Garantir la régularité et la conformité des comptes, en application des normes CRC 2018-06. * Superviser le service comptable et assurer la relation avec les commissaires aux comptes et partenaires financiers. * Piloter la trésorerie, les financements publics et privés, et les relations bancaires. * Assurer le pilotage de la politique RH, en lien avec la Direction Générale et les partenaires sociaux (CSE, instances représentatives). * Conduire la stratégie patrimoniale et immobilière : maintenance, mise aux normes, réhabilitation et restructuration des sites. * Garantir la conformité juridique et administrative des activités et contrats de l'association. * Superviser la politique d'achats et le déploiement des systèmes d'information. * Assurer une veille juridique, financière, fiscale et sociale, et contribuer activement à la gouvernance associative. Profil recherché: Profil : * Vous disposez d'une vision stratégique et globale de la gestion associative, capable d'articuler les enjeux financiers, humains et organisationnels au service du projet associatif. * Vous êtes ancré(e) dans les valeurs de la protection de l'enfance et du secteur social, avec une approche à la fois éthique et pragmatique de la gestion. * Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur d'analyse, votre fiabilité, et votre capacité à sécuriser les processus budgétaires et financiers. * Votre leadership repose sur la collaboration, la pédagogie et la transparence, favorisant la montée en compétence des équipes et le dialogue avec les directions de dispositifs. * Votre personnalité : structurée, diplomate, fiable, proactive et capable d'évoluer dans un environnement complexe et multi-sites. Compétences : * Pilotage stratégique et financier : maîtrise de la construction budgétaire (EPRD, ERRD), du suivi des indicateurs de performance et des plans pluriannuels d'investissement. * Gestion et contrôle financier : parfaite connaissance des normes comptables (CRC 2018-06), de la comptabilité analytique et associative, des CPOM et des relations avec les autorités de tarification. * Management et conduite du changement : aptitude à animer, accompagner et structurer les équipes support (comptabilité, RH, SI, HSSCT). * Analyse et aide à la décision : capacité à produire des analyses fiables, à anticiper les risques et à éclairer la gouvernance. * Connaissance juridique et réglementaire : bonne maîtrise du cadre légal et fiscal applicable aux établissements sociaux et médico-sociaux. * Compétences numériques et organisationnelles : maîtrise des outils de gestion, de pilotage et des systèmes d'information comptables et RH. * Représentation et communication : aptitude à travailler en lien étroit avec les directions de dispositifs, le Conseil d'Administration, les financeurs et les partenaires institutionnels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 52 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCENCE SAVOIES
Créée en 1935, la SEAS est une association d'envergure (340 salariés, 20 millions euros de budget annuel) œuvrant dans le secteur de la protection de l enfance et du soutien à la parentalité sur les départements de Savoie et Haute-Savoie. Elle développe et fournit des dispositifs d'accompagnement aux jeunes et familles qui lui sont confiés : internat continu ou séquentiel, hébergements diversifiés, investigations éducatives, soutien à la parentalité, prévention spécialis...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
ASPOSAN ENVIRONNEMENT - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
PME en forte croissance (350 salariés, 12 laboratoires en France), NORMEC ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d'analyses agro-alimentaires et environnementales accréditées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
LA SASSON - 73 - ST ALBAN LEYSSE
OBJECTIFS GÉNÉRAUX : Sous l'autorité de la Direction, le/la RAF aura pour mission d'assurer la supervision et le contrôle de la gestion administrative et financière de l'association, en lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'entreprise / vendeur (se) (H/F)
R.E.P. ELEC - 73 - AIX LES BAINS
Nous recherchons un-e Secrétaire d'entreprise / vendeur (se) (H/F). Poste ayant 2 facettes: - le secrétariat d'entreprise avec notamment: rédaction de factures, de bon d'intervention, la prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(Alternance) Secrétaire Assistant(e)(H/F) (H/F)
CIFEP - 73 - CHAMBERY
Cifep, spécialiste de la formation professionnelle, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Secrétaire Assistant(e) en contrat d'apprentissage. Ce poste en alternance vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - Belmont-Tramonet
Manpower BOURGOIN JALLIEU recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable logistique belmont tramonet (H/F) Vous rejoignez un acteur majeur de l'industrie, Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
38 - Moirans
Description du poste : Talents Industrie, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers techniques, vous propose des offres d'emploi dans l'Industrie, en CDI / CDD ou intérim. ASSURER LA...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
73 - Saint-Colomban-des-Villards
OBJECTIFS GÉNÉRAUX : Sous l'autorité de la Direction, le/la RAF aura pour mission d'assurer la supervision et le contrôle de la gestion administrative et financière de l'association, en lien étroit...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien services généraux-référent énergie (H/F)
Talents Industrie - 38 - Moirans
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions Techniques et Scientifiques liées à l'Industrie. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager (Shift Leader) - H/F Albertville (73)
73 - Albertville
Si vous nous recrutez, en tant qu'Assistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de missions comptables F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECLIPSE - 73 - Chambéry
Descriptif du poste: Eclipse recrute pour l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable, un Directeur de mission comptable (H/F) sur Chambéry (73). Vous avez la responsabilité des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)