Secrétaire Général des Affaires Publiques H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3654105
Secrétaire Général des Affaires Publiques H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
POSTE : Secrétaire Général des Affaires Publiques H/F DESCRIPTION : En tant que Secrétaire Général en charge des affaires publiques pour la France, vous êtes responsable de la stratégie d'influence et de représentation du Groupe auprès des parties prenantes institutionnelles françaises. Vous jouez un rôle clé dans la défense des intérêts de l'entreprise et dans l'accompagnement de son développement territorial, notamment à travers le déploiement de ses infrastructures dans l'espace public. Vos responsabilités incluent : - Définir et mettre en oeuvre la stratégie d'affaires publiques pour la France, en lien avec la Direction Générale et les directions métiers. - Identifier, cartographier et entretenir des relations de confiance avec les parties prenantes clés : ministères, parlementaires, autorités administratives indépendantes, collectivités territoriales, fédérations professionnelles, ONG, etc. - Assurer une veille réglementaire et politique sur les sujets impactant l'activité de l'entreprise (logistique urbaine, numérique, environnement, consommation, emploi). - Anticiper les évolutions législatives et réglementaires et formuler des recommandations stratégiques à la Direction. - Coordonner la participation du Groupe aux consultations publiques, auditions parlementaires, groupes de travail sectoriels, et autres initiatives institutionnelles. - Représenter activement l'entreprise dans les instances professionnelles françaises et contribuer à la construction de positions communes. - Accompagner le déploiement des lockers dans l'espace public, en facilitant les relations avec les collectivités locales, en sécurisant l'acceptabilité institutionnelle et en contribuant à la définition de cadres réglementaires favorables. - Collaborer étroitement avec la Responsable Groupe des Affaires Publiques, afin d'assurer l'alignement des messages et des actions entre le niveau national et européen. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement stimulant, en pleine transformation. - Une culture orientée innovation, autonomie et impact. - Des projets à fort enjeu, visibles et stratégiques. - Une équipe engagée, bienveillante et ambitieuse. Dans une ambiance de travail au top, vous allez être fier(e) de prendre part à notre projet d'entreprise. Et si vous rejoignez notre communauté de Relayeuses et Relayeurs, vous pourrez bénéficier : - d'une rémunération variable individuelle - des primes de participation et d'intéressement - d'un mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité - des opportunités d'évolution professionnelle tout au long de votre parcours Notre processus de recrutement : - Si votre CV est présélectionné, échange téléphonique avec l'équipe recrutement - Si positif, entretien de recrutement avec votre futur(e) manager - Possibilité d'avoir un 2e entretien avec le N+2 en fonction du poste - Validation & intégration : welcome chez Mondial Relay ! Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi. PROFIL : - Formation supérieure (Sciences Po, droit public, affaires publiques, IEP, école de commerce). - Expérience significative (8-10 ans minimum) dans les affaires publiques en France, au sein d'une entreprise, d'un cabinet de conseil, d'une fédération ou d'une institution. - Très bonne connaissance du fonctionnement des institutions françaises et des circuits de décision publique. - Expérience ou appétence pour les sujets de logistique urbaine, aménagement du territoire ou relations avec les collectivités locales. - Excellentes capacités rédactionnelles, relationnelles et de négociation. - Sens politique, esprit d'analyse, rigueur et diplomatie. - Maîtrise du français et de l'anglais professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Employeur
Mondial Relay
Entreprise du groupe InPost, nous sommes leader de la livraison hors domicile en Europe (et fiers de l'être). 200 millions, c'est un paquet de colis que nos 2 000 collaborateurs chouchoutent chaque année ! Plus écologique, plus proche, plus innovant, Mondial Relay donne le smile à ses clients, mais pas seulement. Dans les coulisses, c'est la bonne ambiance qui mène la danse. Et que dire de notre projet d'entreprise ? Challengeant, palpitant, porté par un colle...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Facility Manager (H/F)
DG FINANCE - 93 - Montreuil
Neoness est leader du marché du fitness à Paris. Fort de ses 29 clubs en Ile de France, Depuis 2022, Neoness a rejoint Keepcool, un des leaders du Fitness Français et Européen. Disposant de plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 75 - Paris
Pourquoi rejoindre ce poste ? / ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Dans ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé administratif et financier H/F (H/F)
SAINT CHAFFRAY - 91 - Évry-Courcouronnes
SAINT CHAFFRAY Atelier de création de décors polymorphe - Évry-Courcouronnes & Paris 13e Description de l'entreprise Fondé en 2020, SAINT CHAFFRAY est un atelier de création de décors polymorphe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F) - Cabinet du Maire (H/F)
MAIRIE - 95 - SANNOIS
Le cabinet du Maire est chargé d'accompagner le Maire et les élus dans l'exercice de leurs mandats. Il constitue une interface entre l'administration, la population, les partenaires et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire / Assistant(e) (H/F)
REVOLTA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Nous recherchons un(e) secrétaire / assistant(e) administratif(ve) afin de renforcer notre équipe. Vous serez en charge d'assurer le suivi administratif et organisationnel de l'activité, ainsi que le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de cabinet (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Le chef du cabinet accompagne le Président de l'établissement dans son action. Il assure l'interface tant vis à vis des directions de l'établissement que vis à vis de l'extérieur. Le chef de cabinet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) secrétaire de gestion 0,60 ETP - Secrétaire PAI 0,40 ETP (H/F)
ASS SAUVEGARDE ENFANCE ET ADOLESCENCE - 93 - BOBIGNY
Missions Principales : Secrétariat de Gestion : En appui au Directeur (autorité hiérarchique), sous la responsabilité fonctionnelle de la cheffe de service de gestion et en lien avec l'assistante de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)