Gestionnaire clients GPA H/F 92 - Courbevoie
Offre n° 3708534
Gestionnaire clients GPA H/F
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
FED SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, Achats, Administration des ventes, Import-export, Logistique et Transport, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire internationale: Un Gestionnaire ADV Enseignes GMS H/F . Il s'agit de travailler sur les clients de la grande distribution en gestion partagée des approvisionnements. Poste en CDI à pourvoir en décembre 2026. Au sein d'une équipe de 4 personnes et rattaché à la Responsable Service clients, vos missions seront les suivantes: - gestion des commandes Traite les commandes (EDI, saisies manuelles, ajout sur commandes ...) Est garant du respect des tarifs, cahiers des charges et CGV Est garant du respect des délais de transmission des commandes au prestataire logistique et aux transporteurs Opère les switchs produits sur ses comptes Pilote toute l'actualité du portefeuille : promotions, assortiment, arrêts produits en collaboration avec les clients, le prévisionniste et les directeurs d'enseigne - Gestion des clients en GPA Suit le processus de GPA conformément au schéma en place Pilote ses clients en gestion mutualisée des approvisionnements (GMA) Met à jour les référencements et les barèmes dans l'outil de GPA (OCS) Optimise le paramètre de gestion pour optimiser les indicateurs (couverture, taux de service aval, coûts) Traite les dysfonctionnements du processus Réalise les tableaux de bord pour les réunions de suivi avec le client Communique en interne toutes les informations relatives aux clients permettant une meilleure gestion du business - Optimisation de la chaine logistique En cas de ruptures de stock, met en place des solutions alternatives avec les services planning, logistique, commercial, et le client Priorise les clients à risque en cas de rupture à valider avec le N+1 Informe les clients des ruptures et propose des alternatives Assure le suivi des livraisons en cas de retard (repositionnements, relance tél, demande de BL émargés...) Informe le service logistique de toutes les anomalies de transport - Gestion des litiges et amélioration de la qualité de service: Suit, analyse, conteste et participe aux négociations des pénalités clients Traite et suit quotidiennement les litiges logistiques, commerciaux, tarifaires (analyse, demande de bl émargés...) en relation avec la comptabilité, les clients et les commerciaux. Analyse les litiges, met à jour des différentes bases (ZLIDO, MyScm), Traite le litige (Avoirs/Refacturation...) Collabore avec les ventes, la comptabilité, le planning, les prévisions des ventes et la logistique afin de réduire nombre et le montant des pénalités Participe régulièrement aux COPIL avec le prestataire logistique - Amélioration continue Initie et faire vivre un partenariat poussé avec ses clients : suivi de performance, participation aux revues de performance, préparation de saison, prise en compte d'événements particuliers Communique en interne sur toute modification connue via ses interlocuteurs Instaure un lien privilégié via des réunions régulières avec les Directeurs d'Enseigne pour optimiser tous les indicateurs de son client (chiffre d'affaires, OTIF, coût, satisfaction) Contribue à devenir le fournisseur préféré de nos clients selon baromètre en cours. Issu d'un BAC+2 minimum, vous justifiez d'une expérience significative réussie de plus de 7 ans au sein d'entreprises distribuant des biens de grande consommation. Vous maitrisez idéalement SAP. Vous parlez un anglais professionnel (groupe international). Autonomie / disponibilité / rigueur Esprit d'équipe et excellent relationnel Pro-activité et force de proposition Forte orientation client, tout en restant ferme Dynamique Bonne capacité de communication et d'écoute Le télétravail 1 jour par semaine est possible sur ce poste. Le salaire est versé sur 13 mois. Poste non cadre Contrat : CDI Salaire : 35000 à 40000 EUR par an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
FED SUPPLY
Fed Supply est un cabinet de recrutement Supply Chain ultra-spécialisé et créé en 2010 par Fed Group. Nos consultants recrutent les meilleurs candidats sur le terrain partout en France en intérim, CDD et CDI, pour des missions qui couvrent le périmètre de la supply au sens large : ADV, Relation Clients, Assistanat commercial, Achats, Supply Chain, Import-Export, Logistique et Transport. Vous savez que les pilotes de flux ne travaillent pas dans des avions ? Nous aussi ! Vous pens...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant Service Client - CDD 6 MOIS F/H
DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS. - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Vous vous occuperez de la gestion opérationnelle de comptes clients au quotidien. Recherche continue de la satisfaction client à travers un suivi de compte rigoureux et de qualité. Vous travaillerez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Planification & Suivi Clients (H/F)
94 - ARCUEIL
Description du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Planification & Suivi Clients H/F dont les principales missions seront : Gérer les agendas auditeurs /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service relation clientèle (H/F)
OSCARBNB - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne polyvalente et autonome pour renforcer notre équipe. Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge de : - Entretenir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (h/f)
IZIWORK - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client est un plateau téléphonique spécialisé dans les laboratoires pharmaceutiques. Prise de poste très rapide À propos de la mission Au cours de cette mission, votre rôle sera entre-autre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Clientèle Bilingue Anglais / Français (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du luxe, des conseiller(ère)s clientèle bilingues français/anglais en intérim. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Politique sociale INRAE (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 75 - PARIS 07
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le département Santé et Sécurité au Travail, Environnement et Politique Sociale (STEPS) composé de 27 agents est dirigé par la conseillère nationale...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
MINERVE - 94 - Fontenay-sous-Bois
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - GONESSE
En qualité de "Chargé(e) de Clientèle", vous aurez en charge de traiter les appels clients et réclamations dans une logique de fidélisation et de qualité de service. Vous serez l'interlocuteur(trice)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle Trilingue (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)