Chargé de dispositifs inclusion F/H - Informatique de gestion (H/F) 64 - PAU
Offre n° 3719531
Chargé de dispositifs inclusion F/H - Informatique de gestion (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Publié le 17 mars 2025
Descriptif du poste: MISSIONS : · Développer et coordonner les dispositifs inclusion à l'échelle de l'université, en lien avec les services et directions concernés. · Contribuer à l'élaboration et au suivi des politiques d'inclusion au sein de l'établissement (schéma directeur handicap, DD&RS, plan QVCT). · Assurer une veille et une réponse aux appels à projets en lien avec les enjeux d'inclusion et d'égalité des chances. · Valoriser et promouvoir les actions de l'université en matière d'inclusion, en assurant leur diffusion auprès des étudiants, du personnel et des partenaires. · Assurer une articulation avec les actions menées dans le cadre du projet HÉPHAESTOS, en lien avec sa cheffe de projet. · Suivre et analyser les indicateurs d'inclusion afin d'évaluer l'impact des actions mises en place et proposer des ajustements si nécessaire. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Développement et structuration des dispositifs inclusion · Participer à l'élaboration, la rédaction et le suivi du schéma directeur handicap et des plans d'action en matière d'égalité et d'inclusion. · Assurer la mise en œuvre des actions prévues, en lien avec les services concernés (DRH, Relai Handicap, Direction Vie des Campus). · Développer des partenariats stratégiques avec des acteurs institutionnels et associatifs. · Soutenir la mise en accessibilité des formations et des espaces universitaires. · Travailler en synergie avec la cheffe de projet HÉPHAESTOS pour favoriser une approche cohérente et complémentaire des actions d'inclusion à l'UPPA. · Travailler en coordination avec les animateurs de Labs inclusifs. Coordination et animation des dispositifs inclusion · Contribuer à l'organisation et à la structuration des dispositifs de soutien à l'inclusion. · Coordonner et animer les groupes de travail transversaux sur les thématiques inclusion et accessibilité. · Participer à la mise en place d'actions de sensibilisation et de formation auprès des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs. · Favoriser la structuration d'un réseau interne et externe d'acteurs engagés dans l'inclusion. Valorisation et communication des actions d'inclusion · Présenter la politique d'inclusion de l'université auprès des composantes, services et étudiants. · Organiser des campagnes de sensibilisation et de formation sur les thématiques du handicap et de l'égalité des chances. · Participer à la mise en place une stratégie de communication (supports de communication, événements, mise en réseau). Suivi, analyse et reporting des indicateurs d'inclusion · Collecter et analyser les indicateurs en matière d'inclusion. · Assurer la remontée des informations et le reporting auprès de la direction et des partenaires. · Répondre aux enquêtes et sollicitations en lien avec la mission handicap. Profil recherché: COMPÉTENCES · Connaissance du fonctionnement des établissements universitaires et des organismes de recherche · Expérience en conduite, gestion et suivi de projet · Expérience en gestion d'équipe et capacité à animer des groupes de travail. · Forte aptitude au management fonctionnel, avec une capacité à assurer un suivi efficace de son périmètre de responsabilité. · Aptitude à motiver et à accompagner les membres d'une équipe dans des projets complexes. · Connaissances liées aux questions du handicap · Appétence pour le droit et pour la santé, l'action sociale et médico-sociale · Maîtrise des logiciels spécifiques à l'activité et des outils bureautiques (Word, Excel.) · Capacité à gérer son activité dans un calendrier et dans un cadre de gestion complexe · Capacité à rendre compte, communiquer à l'écrit et à l'oral et faire preuve de pédagogie · Excellente capacité de rédaction et de synthèse · Capacité à travailler avec des échéances courtes · Capacité à travailler en équipe · Notion d'anglais SUJÉTIONS DU POSTE · Disponibilité, notamment en période de haute activité · Diplomatie, aisance relationnelle pour s'adapter à des interlocuteurs variés · Rigueur, organisation et autonomie dans la gestion de son champ de compétences · Adaptabilité et polyvalence
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire, elle intervient dans les trois grands secteurs de formation (hors santé) : le droit, économie, gestion, management ; les lettres, langues, arts, sciences humaines et sport ; les sciences et technologies ; elle accueille environ 14000 étudiants au sein de 3 collèges : le collège Sciences et Technologies pour l'Energie et l'Environnement (S...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
CENTRE HOSPITALIER D'ORTHEZ - 64 - ORTHEZ
Nous recherchons un contrôleur de gestion H/F, référent du GCS imagerie et du GIE scanner, pour le service des Finances. Poste à pourvoir rapidement Les candidatures (Lettre de Motivation & CV)...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CAREMAG - 64 - LACQ
CARESTER, entreprise de référence dans le secteur des terres rares commence la construction de sa propre usine de production d'oxydes de terres rares en France. Ce projet d'usine, CAREMAG, mettant en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Financier & Système d'Information (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 65 - Ibos
Nous sommes des commerçants indépendants depuis 2 générations, employant plus de 500 personnes sur les Hautes Pyrénées. Nous exploitons deux grandes surfaces alimentaires dont le « MERIDIEN » à Ibos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
64 - LACQ
Description du poste : Vous participez à l'élaboration des prévisions et des budgets sur le poste dépense d'une société industrielle internationale. Vous suivez et analysez la collecte des dépenses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant contrôle de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 64 - LACQ
Descriptif du poste: Missions * Contribuer à l'élaboration des prévisions et budgets. * Suivre et analyser les dépenses par département. * Assister les Acheteurs dans les périodes budgétaires et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 64 - PAU
Descriptif du poste: Vos missions : * Management d'équipe : encadrer une équipe de 12 collaborateurs, en travaillant en binôme avec un autre Manager pour optimiser la gestion des missions. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Projet - H/F
W HUNT - 64 - PAU
Vous serez en charge du suivi financier d'un projet de très grande envergure (+100 MEUR), s'étalant sur plusieurs années. Vos principales responsabilités seront : Suivi des coûts du projet: -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion H/F
LHH Recruitment Solutions - 64 - GURMENCON
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant contrôle de gestion H/F
64 - LACQ
Notre client, acteur reconnu dans le secteur industriel, recherche un Assistant contrôle de gestion dans le cadre d'un remplacement pour un départ à la retraite. Intégré à une équipe dynamique au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 64 - GURMENCON
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)