Assistant de gestion PME/PMI H/F 58 - Nevers
Offre n° 3723034
Assistant de gestion PME/PMI H/F
58 - Nevers - Localiser avec Mappy
Publié le 12 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Mission Principale: Assurer la gestion administrative, comptable et sociale de l'entreprise. Le titulaire du poste est le point d'appui indispensable pour le suivi financier et l'organisation interne, garantissant la conformité et la rigueur des processus. Détail des Responsabilités: 1. Domaine Comptable et Financier (80 % du temps) • Saisie quotidienne des écritures comptables via le logiciel SAGE. • Établissement des rapprochements bancaires et mise à jour du tableau de suivi de trésorerie. • Gestion de la chaîne de paiement : traitement des factures fournisseurs (transport, agence, etc.) et suivi des règlements clients. • Préparation des déclarations de TVA et participation à la révision comptable mensuelle, en collaboration avec l'expert-comptable. • Garantir le classement et l'archivage rigoureux de l'ensemble des pièces et dossiers financiers. • 2. Domaine Social et Administratif (20 % du temps) • Assurer l'accueil physique et téléphonique ainsi que la gestion du courrier et des communications électroniques. • Gestion du suivi social : Interlocuteur(trice) du prestataire de paie pour la transmission des éléments variables, des contrats et des DPAE. • Veille administrative : Suivi des dossiers du personnel et des relations avec l'OPCO. • Gestion documentaire : Suivi et mise à jour des dossiers administratifs (assurances, contrats divers). • Contribution active à l'amélioration des procédures internes et des outils de pilotage (tableaux de bord). PROFIL RECHERCHÉ : Ce poste est fait pour vous si: • Vous avez une formation solide en comptabilité et en secrétariat (BTS ou Licence en gestion administrative, gestion d'entreprise ou comptabilité) • Vous avez une première expérience dans un poste similaire idéalement au sein d'une PME. • Vous savez jongler entre rigueur, organisation, et adaptation. Ce poste n'est pas pour vous si : • Vous détestez le changement ou l'informatique. • Vous cherchez un poste 100 % compta ou 100 % administratif. • Vous n'avez pas envie de travailler en équipe dans un cadre exigeant, mais bienveillant. Modalités Contractuelles • Type de Contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI). • Durée du Travail : Temps plein (horaires de bureau du Lundi au Vendredi). • Date de prise de fonction : Dès que possible. • Rémunération : Selon profil et expérience du candidat.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22800.0 Euros à 26400.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Mercato de l'emploi
Vous cherchez à rejoindre une PME à taille humaine où votre travail a un impact direct et significatif ? Pour renforcer la structure, je recherche pour mon client une personne polyvalente et autonome pour un rôle central au sein de du pôle Exploitation un(e): Comptable et assistant administratif H/F Je suis Sandrine DANGUIS, recruteuse indépendante affiliée au Mercato de L'emploi en charge du recrutement de ce talent.
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