Adjoint(e) direction administrative et comptable F/H - Finance, trésorerie (H/F) 73 - Montmélian
Offre n° 3730651
Adjoint(e) direction administrative et comptable F/H - Finance, trésorerie (H/F)
73 - Montmélian - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
Descriptif du poste: Notre client est un promoteur immobilier indépendant en pleine structuration. Son activité couvre le montage et la réalisation de programmes résidentiels neufs, mais aussi des projets en CPI ou en rénovation/architecture d'intérieur. Avec un portefeuille actif l'entreprise entre dans une phase de développement ambitieuse et durable. Pour accompagner cette dynamique, la direction souhaite renforcer son pôle financier. Le poste proposé est central dans l'organisation, avec un rôle à la fois opérationnel et stratégique, en lien direct avec la Direction Générale. En tant qu'Adjoint(e) à la Direction Comptable et Financière, vous intervenez sur un périmètre complet, couvrant la comptabilité, la fiscalité et l'accompagnement des projets structurants. Vos principales responsabilités : * Superviser la comptabilité générale et analytique d'un groupe multi-structures * Garantir la qualité et la fiabilité des clôtures (mensuelles, annuelles) * Participer à l'établissement des comptes consolidés * Assurer l'ensemble des déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE.), gérer la veille réglementaire et les contrôles * Produire des analyses financières pour éclairer les décisions de la direction * Accompagner les projets de structuration : fusions, créations, audits * Mettre en place ou améliorer les procédures internes, participer à la fiabilisation des données et des outils * Contribuer au suivi des indicateurs ESG et, à terme, au contrôle de gestion Le poste peut évoluer en fonction des projets du groupe et de votre appétence pour les sujets transverses. Profil recherché: Vous êtes diplômé(e) du DEC ou d'un équivalent, et vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en cabinet d'expertise comptable ou en entreprise, sur un poste similaire. Vous possédez une solide maîtrise des normes comptables françaises, une bonne connaissance de la fiscalité d'entreprise, et idéalement, une première approche des problématiques de consolidation. Méthodique, rigoureux(se) et autonome, vous savez prendre du recul et structurer vos sujets. Votre capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés (équipe, direction, commissaires aux comptes, administration fiscale) est un vrai atout. Vous avez envie de vous investir dans un projet d'entreprise en évolution, où votre rôle aura un impact concret sur la structuration et la performance du groupe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Lin. K
Lin. K Accompagnement RH est un cabinet de conseil et de recrutement spécialisé dans les fonctions Tertiaire et Ingénierie. Notre objectif est de vous accompagner efficacement dans vos projets. Notre processus de recrutement repose sur des pratiques transparentes et éthiques. Nous recrutons une expertise, un savoir-faire, et également un savoir-être!
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
ASPOSAN ENVIRONNEMENT - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
PME en forte croissance (350 salariés, 12 laboratoires en France), NORMEC ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d'analyses agro-alimentaires et environnementales accréditées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
73 - ST ALBAN LEYSSE
OBJECTIFS GÉNÉRAUX : Sous l'autorité de la Direction, le/la RAF aura pour mission d'assurer la supervision et le contrôle de la gestion administrative et financière de l'association, en lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'entreprise / vendeur (se) (H/F)
R.E.P. ELEC - 73 - AIX LES BAINS
Nous recherchons un-e Secrétaire d'entreprise / vendeur (se) (H/F). Poste ayant 2 facettes: - le secrétariat d'entreprise avec notamment: rédaction de factures, de bon d'intervention, la prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(Alternance) Secrétaire Assistant(e)(H/F) (H/F)
CIFEP - 73 - CHAMBERY
Cifep, spécialiste de la formation professionnelle, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Secrétaire Assistant(e) en contrat d'apprentissage. Ce poste en alternance vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 73 - Chambéry
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
73 - Saint-Colomban-des-Villards
OBJECTIFS GÉNÉRAUX : Sous l'autorité de la Direction, le/la RAF aura pour mission d'assurer la supervision et le contrôle de la gestion administrative et financière de l'association, en lien étroit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Projet Digitalisation Financière CDD H/F
Synodevina - 73 - Porte-de-Savoie
POSTE : Chargé de Projet Digitalisation Financière CDD H/F DESCRIPTION : Synodevina, cabinet de conseil en ressources humaines et professionnel de l'accompagnement recherche un Chargé de projet...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Missions Comptables - - Chambéry F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BEHIVE - 73 - Chambéry
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Expert-Comptable, vos missions principales sont : Encadrement et animation de l'équipe ; Pilotage et coordination de l'activité du bureau ; Supervision et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 73 - Chambéry
Descriptif du poste: Missions : * Encadrer et animer une équipe de plus de 10 Collaborateurs, tout en assurant la coordination avec les relais sur le terrain, * Superviser les clôtures comptables...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCENCE SAVOIES - 73 - Chambéry
Descriptif du poste: Membre du Comité Exécutif et rattaché(e) au Directeur Général, le·a DAF met en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière et organisationnelle. Il ou elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)