CDI - Chef de Marque Vache Laitière Groupe H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3743520
CDI - Chef de Marque Vache Laitière Groupe H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
POSTE : CDI - Chef de Marque Vache Laitière Groupe H/F DESCRIPTION : Définir et mettre en place la stratégie du portefeuille Vache laitière au niveau du Groupe, en lien étroit avec les filiales afin de garantir et faire progresser la croissance à moyen et long terme sur nos segments stratégiques. Leadership Equipe de Marque - Dirige et fédère l'Equipe de Marque Globale composée des partenaires marketing des filiales stratégiques et des fonctions Médical, Digital, Prix etc. afin de coconstruire et déployer nos stratégies globales de manière cohérente et alignée à nos marchés principaux - Organise & anime des réunions d'équipe et interactions régulières afin de générer de l'engagement et motiver nos collègues des autres pays et autres fonctions (commerciales, solutions) à contribuer aux objectifs communs. Diagnostic de la performance - Met en place et commissionne les revues de performances, études de marché et le développement d'insight clients afin de maitriser les facteurs clé de succès des marques, identifier les opportunités de croissance futures et définir les stratégies de marque à moyen et long terme - Collabore avec la fonction Etudes & Insight pour solidifier la compréhension collective du marché et de la performance et bâtir un socle commun pour développer des marques mondiales avec les filiales stratégiques et autres fonctions Groupe (Industriel, R&D) - Travaille en collaboration avec les équipes locales commerciales et de solutions pour comprendre leurs besoins et ceux de leurs clients afin de développer davantage nos marques existantes et d'apporter une véritable valeur à nos clients avec différents types de solutions Développement des marques et innovation - Obtient et utilise des insights clients validés pour développer des identités de marque globales, leur positionnement et les campagnes de communication associées, en lien étroit avec la fonction Etudes & Insight et les agences partenaires spécialisées - Assure la cohérence et pertinence des projets d'innovation associés à la marque et leur lien avec des besoins ou souhaits clients clairement définis et validés afin d'animer le cycle de vie de la marque et construire son succès à moyen et long terme. Gestion du cycle de vie & projets innovation - Dirige, en étroite collaboration avec les autres fonctions (Médical, Etudes & Insight, marketing, commerciales et solutions) la définition de la stratégie de cycle de vie de la marque à moyen et long terme - Pilote l'effort d'identification, sélection et évaluation de projets de gestion du cycle de vie (nouveau packaging, présentation, formulation, indications) et les propose au CS3P ou Comité LCM - S'affirme comme leader marketing et co-équipier clé au sein des équipes projets LCM ou développement de nouveaux produits (3 ans avant lancement) et contribue à leur avancement dans les délais impartis en collaboration forte avec les Chefs de Projets Lancement mondial de marque - Dirige la définition de stratégie marque en amont du lancement et collabore avec la fonction BA Marketing pour confirmer & valider le potentiel commercial à l'échelle mondiale au CS3P - Pilote les préparations de lancement en interne (formations, éducation des équipes marketing, médical et ventes locales), motive, fédère et crée de l'engagement au sein de l'organisation - Assure le support opérationnel aux filiales concernées ainsi que le suivi de performance basé sur des KPIs et partage régulièrement les résultats avec le Comité de Lancement. Programmes & initiatives Marketing - Orchestre le développement et assure la livraison des divers programmes marketing associés à la marque (nouvelles campagnes de communication mondiales, outils de support aux filiales) en collaboration étroite avec, entre autres, la fonction Marketing Digital Groupe - Encadre efficacement nos partenaires externes (agences créatives, digitales, conseil) afin de garantir l'exécution de la demande dans le respect des délais, des budgets et de nos attentes en termes de livrables. Gestion de Comptes Clés & Solutions - Assure, de façon proactive, un alignement sur nos stratégies de marque et compte clé & contribue au plan de compte ainsi qu'aux diverses initiatives associées en collaboration avec l'équipe Compte Clé - Contribue, en collaboration avec notre fonction Solutions, au développement et déploiement de solutions client relatives à la marque et à son succès dans nos marchés et chez les clients clés Evaluation commerciale des opportunités externes - Orchestre l'évaluation commerciale de diverses opportunités externes (licence, distribution, acquisition) relatives à la catégorie concernée (Parasitologie, Dermatologie, Mobilité, Vache laitière) en dévelo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
Vetoquinol
Vetoquinol est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant depuis plus de 90 ans. Notre Groupe en forte croissance appuie son développement sur la compétence, l´implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale (de nouveaux projets sont en cours, une modernisation de nos équipements et espaces de travail, une nouvelle approche client, une ouverture sur les biotechnologies). Plus de 2500 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Manager No-code (H/F)
SOLOCAL - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Description du profil : Sous la tutelle du Head of Product, ainsi qu'en collaboration étroite avec le Product Manager No-Code, les Product Designers et l'équipe Analytics, tu contribueras au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - Chef.fe de Projet Marketing Haircare H/F/X - YVES ROCHER (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Rejoignez la marque Yves Rocher ! De la plante à la peau, nous maîtrisons l'ensemble du cycle de vie de nos produits. Devenir salarié Yves Rocher, c'est faire partie d'un réseau de personnes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CDI - Chef de Produit Global (H/F)
SEBIA - 91 - LISSES
SEBIA est une entreprise dynamique en pleine expansion, nous avons de nombreux projets qui nous amènent à ouvrir de nouvelles filiales chaque année ! Notre mission est de fournir des outils puissants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de produit marketing (H/F)
EXPECTRA - 92 - Neuilly-sur-Seine
Vous réaliserez les missions suivantes : Savoir réaliser une veille marché & technique (tarifs, garanties, parcours de souscription.) Savoir concevoir et lancer de nouveaux produits : étude,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit - h/f (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Au sein du pôle, PPI Menuiserie Rénovation énergétique de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, rattaché(e) à la Directrice du Marché Menuiserie, vous aurez comme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure produit (H/F)
77 - LIEUSAINT
Dans le cadre de son développement et le renforcement de son support technique clients, F-DGSi recrute aujourd'hui un(e) Ingénieur support produits sédentaire. Ce poste est rattaché au directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (e) sédentaire (H/F)
77 - LIEUSAINT
Dans le cadre de son développement et le renforcement commercial de l'entreprise, F-DGSi recrute aujourd'hui un(e)Technico-commercial (e) sédentaire. Responsabilités : - Mener des actions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Spécialiste Produits Autoimmunité (H/F)
SEBIA - 91 - EVRY COURCOURONNES
SEBIA est une entreprise dynamique en pleine expansion, nous avons de nombreux projets qui nous amènent à ouvrir de nouvelles filiales chaque année ! Notre mission est de fournir des outils puissants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Manager Beauté (H/F)
75 - PARIS 08
Résumé du Poste : Nous recherchons un/une Product Manager talentueux et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal doit posséder une forte expertise dans la gestion de produits au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de marque (H/F)
FNAC DARTY PARTICIPATIONS ET SERVICES - 94 - IVRY SUR SEINE
Pourquoi Fnac Darty ? Lorsque vous pensez à Fnac Darty, vous pensez probablement à un distributeur de produits culturels, électroniques et électroménagers, leader sur ses marchés avec 8Mds€ de CA...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)