Responsable Support - Informatique - Télécom H/F 64 - HENDAYE
Offre n° 3746466
Responsable Support - Informatique - Télécom H/F
64 - HENDAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
POSTE : Responsable Support - Informatique - Télécom H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, PME, spécialisée dans les solutions informatique, un Responsable Support (H/F) pour son site. L'entreprise à besoin de renforcer ses équipes pour faire face à un accroissement d'activité. Vous évoluez dans un environnement de travail bienveillant et sécurisé dans une équipe de plusieurs personnes. Si toutes ces valeurs et ambitions correspondent à votre projet professionnel, postulez dès maintenant ! Vos missions Rattaché au Directeur des Opérations, vous êtes responsable des missions suivantes : - Gestion d'équipe : Superviser hiérarchiquement et fonctionnellement l'équipe du « Pôle Support ». - Gestion des incidents : Suivre et piloter les incidents clients de niveau 1 et 2, avec reporting et suivi client. - Qualité de service : Assurer un niveau élevé de qualité de service au sein du pôle. - Support managérial : Apporter un soutien managérial à votre équipe. - Documentation : Gérer la documentation nécessaire. - Gestion des demandes de support : Catégoriser et prioriser les demandes pour optimiser le traitement des incidents (ticketing). - Assistance technique : Fournir une assistance technique et pratique aux collaborateurs pour les incidents et demandes de niveau 1. - Résolution des incidents de niveau 2 : Prendre en charge et résoudre les incidents de niveau 2, incluant diagnostic, résolution, reprise et communication avec les clients. - Surveillance des incidents : Suivre et mettre à jour le monitoring des incidents dans votre périmètre, y compris le contrôle des sondes. - Relations clients et partenaires : Gérer les relations avec les clients, partenaires et prestataires, en les informant de l'avancement des incidents. - Tableaux de bord : Mettre en place et suivre les tableaux de bord nécessaires à la surveillance des incidents. - Qualité de service : Garantir un haut niveau de qualité de service, en respectant les délais d'intervention et de résolution, et en assurant la qualité des échanges et du conseil. - Établissement de devis : Établir des devis pour la résolution d'incidents « basiques » et les transmettre aux clients. - Amélioration continue : Analyser les incidents et développer des outils pour améliorer le service. - Collaboration interne : Travailler avec les autres membres du DSIO pour garantir l'efficacité des opérations. - Veille technologique : Assurer une veille technologique pour proposer des évolutions dans vos domaines de compétences. - Rédaction de procédures : Rédiger et mettre à jour les procédures d'exploitation et la documentation technique nécessaires au bon fonctionnement du service support. - Participation aux projets DSI : Contribuer à l'élaboration des projets de la DSI en tant que conseiller et support, en collaboration avec les autres membres de la DSIO. - Tâches de technicien support : Maîtriser et réaliser les tâches du poste de Technicien Support si nécessaire. Avantages : - Véhicule de service - PC portable - Téléphone fixe avec casque - Caisses à outils mutualisées Atelier Pré-requis Connaissances techniques : - Windows serveur et services liés (bureau à distance, contrôleur de domaine, DNS, DHCP, etc.) Linux (CentOS, DEBIAN), installation de distribution et packages applicatifs Réseau (LAN, WAN, multi-sites, VPN, WIFI) Postes de travail (Windows 7, 10, 11) Virtualisation (Proxmox, ESX) VOIP (Xivo, 3CX) - Des certifications dans les environnements considérés seraient un plus - Anglais Technique Aptitudes professionnelles : - Qualité managériale - Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles - Bon relationnel Profil recherché - Diplômé d'un niveau BTS SIO (option SISR), Bac (R&T option Cyber-sécurité) ou Licence Pro Administration et Sécurité des Systèmes et des Réseaux et vous justifiez d'expériences dans le déploiement et la maintenance de solutions informatiques. - Expérience dans le déploiement et la maintenance de solutions informatiques - Expérience en management d'équipes. Informations complémentaires Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : 35000 € - 40000 € par an PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Lynx RH
LYNX RH Biarritz est une agence de recrutement spécialisée dans les secteurs de l'Ingénierie, des métiers supports, ainsi que des cadres et cadres supérieurs, en CDI, CDD et Intérim. Notre agence se distingue par ses valeurs humaines essentielles : transparence, écoute et proximité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Groupe Piment - 40 - TARNOS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Pour cette nouvelle opportunité, vos missions seront de : - Création des schémas électriques sous See-Electrical. Les schémas électriques seront...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance - Safran He Tarnos H/F
Crit - 40 - TARNOS
POSTE : Technicien de Maintenance - Safran He Tarnos H/F DESCRIPTION : Pour SAFRAN HELICOPTER ENGINES, leader mondial dans la conception de turbines d'hélicoptère et pour son site de maintenance...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien informatique - Déploiement (H/F)
HARRY HOPE - 64 - HENDAYE
En tant que Technicien Déploiement, vous interviendrez sur l'installation et la maintenance des infrastructures IT des clients, principalement sous environnement Windows. Vous assurerez à la fois des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Metreur H/F
Expectra - 64 - ANGLET
POSTE : Technicien SAV Metreur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée en menuiseries, reconnue pour la qualité de ses prestations et produits, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Groupe Clim - 64 - BAYONNE
RESPONSABILITÉS : Groupe Clim recherche un futur Technicien systèmes et réseaux H/F à Bayonne en CDI. Rattaché au Directeur Service Informatique, vous aurez pour principales missions : · ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Réseaux H/F
Claudette Intérim - 64 - BAYONNE
POSTE : Technicien Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un technicien réseaux h/f secteur Pays Basque. La mission - Assurer les enquêtes de conformité de branchements...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Technicien de Maintenance H/F
Groupe Etchart - 64 - ANGLET
POSTE : Alternance - Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Rattaché au Chef d'équipe CVC, vous intervenez sur des travaux de maintenance de chauffage et climatisation dans le secteur du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Aquila RH - 64 - BIDART
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Chez nous, on prend le temps de vous recevoir en entretien, afin de comprendre votre parcours, qui vous êtes et ce que vous souhaitez faire. Et il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Menuisier Depanneur et SAV Alu - PVC - Bois H/F
WellJob Interim - 64 - BAYONNE
POSTE : Menuisier Depanneur et SAV Alu - PVC - Bois H/F DESCRIPTION : L'agence WELLJOB Bayonne recherche pour l'un de ses clients un menuisier dépanneur et SAV en aluminium, PVC ou bois. Vous aurez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien deploiement informatique N2 / N3 (H/F)
Qualis - 40 - TARNOS
Mission d'intérim du 05/05 au 31/07 Lieu: Tarnos (40) Dans le cadre d'un projet de migration de Windows 10 vers Windows 11, nous recherchons 2 Techniciens Déploiement N2 et 1 Technicien déploiement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)