- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 3756640
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 3756640
Responsable Logistique Magasin H/F 30 - NIMES
Offre n° 3756640
Responsable Logistique Magasin H/F
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2024
POSTE : Responsable Logistique Magasin H/F DESCRIPTION : Un poste pour celles et ceux qui sont reconnus pour leur exigence et aiment le travail d'équipe. En tant que Responsable Logistique d'un magasin Leroy Merlin, vous pilotez toute l'activité logistique du site : de l'animation quotidienne du service, à la mise en oeuvre des projets d'amélioration continue. Votre futur métier : Il s'exerce en magasin. L'équipe logistique, dont vous faites partie, est rattachée au Manager logistique du magasin et vous en êtes le relais opérationnel sur le terrain. Vous pilotez tous les flux du site, en étroite collaboration avec votre Manager, et avez une vue globale sur toute la logistique avale : de la réception des produits jusqu'à leur mise à disposition pour nos clients. Cela implique la réception et le déchargement des camions, l'entreposage, la préparation des produits pour leur mise en rayon en magasin, la préparation et la délivrance des commandes pour nos clients. Votre objectif est simple : faire en sorte que l'activité logistique soit la plus fluide et optimale possible, dans un souci permanent de satisfaction des équipes et clients. Comment ? - Vous analysez régulièrement les indicateurs logistiques, identifiez les problématiques et mettez en place les actions nécessaires à une amélioration continue (process, organisation, outils, notamment). - Vous vous assurez de la qualité de délivrance des produits pour nos clients, et contribuez à la gestion des litiges avec les fournisseurs. - Vous mettez en oeuvre de nombreux projets d'évolution des méthodes et de l'organisation : Leroy Merlin, c'est aussi tout une organisation logistique qui se structure et se déploie, pour être capable de délivrer nos clients selon leurs besoins : où, quand et comme ils le souhaitent ! - Au quotidien, vous animez les activités de l'équipe logistique et identifiez les besoins de montée en compétence de vos collègues. Et dans un esprit d'équipe, vous les accompagnez en cas de surcharge d'activité pour servir les clients. - Vous animez les règles de sécurité, et participez à la valorisation des déchets. - Enfin, vous interagissez avec les différents services du magasin, notamment les équipes commerce, et élaborez des plans d'actions pour résoudre les dysfonctionnements. Votre profil : - Vous maîtrisez les gestes techniques associés aux métiers de la logistique : conduite d'engin de manutention, règles de palettisation, notamment - Vous avez des connaissances en amélioration continue des processus - Vous savez exploiter la data, l'analyser, et prendre des décisions pour améliorer l'existant - Vous avez une expérience en animation d'équipe, avez de bonnes qualités relationnelles, et êtes pédagogue - Vous êtes une personne rigoureuse et réactive Comment réussir sur ce poste : - En analysant rapidement les dysfonctionnements et en faisant preuve de réactivité, dans vos prises de décision comme dans la mise en oeuvre effective de vos plans d'améliorations - En assurant un suivi régulier des besoins et commandes en cours, à travers un contact quotidien avec les équipes du commerce Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste : - Rester derrière son écran. C'est un métier de terrain et de contact, en proximité directe des équipes. - Penser aux enjeux d'aujourd'hui sans anticiper ceux de demain. Le métier de la logistique bouge beaucoup, et vous contribuez à le faire évoluer. - Manquer d'écoute. Nos équipes sont impliquées et ont de bonnes idées : tendez l'oreille et invitez-les à partager. Ce que vous retirerez de ce métier ? La satisfaction de voir les flux s'organiser de manière fluide et efficace, et le plaisir de voir la satisfaction des clients - internes et externes - à travers vos indicateurs. Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble. Ici, on construit avec toutes les personnalités, toutes les envies, tous les parcours. Notre diversité fait notre force. Et si on regarde plus loin ? Vous allez pouvoir fabriquer un parcours qui vous ressemble, vraiment. Vous pourrez, par exemple, évoluer vers un poste de Manager logistique. Mais vous pourrez aussi changer de domaine métier, en rejoignant les équipes de la Relation Client ou du commerce, ou vous engager sur des projets transverses (RSE, chantiers solidaires, etc.). Rémunération et avantages - Un salaire fixe entre 28.000€ et 33.000€ annuels bruts sur 13 mois, selon profil et expérience, complété par une rémunération variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les efforts collectifs - Une politique de parta
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Entreprise
Leroy Merlin
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager logistique F/H (H/F)
L'ENTREPÔT DU BRICOLAGE - 13 - Arles
Tu es un expert des process logistique, tu souhaites mettre tes qualités de manager au service de la performance du magasin, Les valeurs du collectif et d'entraide sont importantes pour toi, Tu...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - ARLES
Notre Cabinet de recrutement Provence recherche, pour son client, un grand acteur industriel du Pays d'Arles, un Responsable logistique en CDI 13200 Arles (H/F). Fortement implantée en France, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Supply chain (H/F)
COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC - 84 - AVIGNON
Le Groupe : Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Logistique et Transport H/F
Lynx RH - 84 - AVIGNON
POSTE : Responsable Logistique et Transport H/F DESCRIPTION : Lynx RH Avignon acteur du recrutement en CDI/CDD et intérim recherche pour l'un de ses clients situé à Avignon un Responsable logistique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Responsable Gestion des Stocks et Réception - Graveson13 H/F
ID LOGISTICS - 13 - GRAVESON
POSTE : Alternance - Responsable Gestion des Stocks et Réception - Graveson13 H/F DESCRIPTION : Nous proposons des prestations de logistique et de transport qui jouent un rôle crucial dans la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable transport logistique (H/F)
84 - AVIGNON
Description du poste : Lynx RH Avignon acteur du recrutement en CDI/CDD et intérim recherche pour l'un de ses clients situé à Avignon un Responsable logistique et transport H/F Vos missions Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice logistique (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Nous recrutons, dans le cadre du développement de notre activité pour le démarrage d'un nouveau site à Nimes (30), un(e) Directeur d'Exploitation Logistique F/H. Nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint Logistique de Centre de Profits - Nimes - Argel H/F
Argel - 30 - NIMES
POSTE : Directeur Adjoint Logistique de Centre de Profits - Nimes - Argel H/F DESCRIPTION : Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6 040 collaborateurs, plus de 2 milliards d'Euros de CA), la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Logistique H/F
Adequat - 34 - ST AUNES
POSTE : Manager Logistique H/F DESCRIPTION : Adéquat recrute pour Viapost, un.e responsable préparation de commandes. Missions : - Planifier et superviser l'organisation opérationnelle de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Supply Chain H/F
NTN SNR - 30 - ST PRIVAT DES VIEUX
POSTE : Chef de Projet Supply Chain H/F DESCRIPTION : Contexte du recrutement : Au sein du service Supply Chain, vous avez en charge du développement logistique de nos sites SNR Cévennes, Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)