Chargé Succès Client Solutions Digitales H/F 92 - Nanterre
Offre n° 3762048
Chargé Succès Client Solutions Digitales H/F
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
POSTE : Chargé Succès Client Solutions Digitales H/F DESCRIPTION : Connaissez-vous METRO ? M comme METRO France : Nous avons tous un rôle à jouer dans le développement de notre entreprise. Nous croyons fermement que la diversité de nos équipes est une richesse qui nous permet de grandir et de nous challenger chaque jour ! Venez révéler le M qui est en vous ! 1er fournisseur omnicanal de la restauration commerciale indépendante en France, avec 400 000 clients professionnels, 99 points de vente (Halles), 20 plateformes logistiques et notre tout premier dépôt de livraison. Nous sommes 9 300 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Ce qui nous tient à coeur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels, en toute proximité. NOTRE RAISON D'ETRE : Donner aux restaurateurs les moyens de faire les bons choix pour que chacun se retrouve autour du bien-manger. NOTRE PROMESSE RH : Rejoindre METRO France, c'est l'opportunité de monter en compétences, s'épanouir et grandir au sein d'une entreprise engagée. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant et stimulant où vous contribuerez à la performance collective. Prêt.e à relever les challenges avec nous ! Postulez ! Vos Missions - Assurer l'onboarding des solutions DISH (Classics, add-ons POS, Pay), en coordination avec les équipes commerciales et techniques - Suivre la relation client en accompagnant les clients dans leur usage quotidien des solutions pour garantir leur satisfaction, leur engagement et leur fidélité - Identifier et activer les opportunités de développement commercial via des leads et offres de services complémentaires - Assurer le traitement rigoureux des réclamations clients et sécuriser la relation client en cas d'insatisfaction ou de dysfonctionnement ACTIVITES CLES Implémentation des solutions digitales - Assurer le paramétrage et optimisation des solutions DISH Classicsvendues par les équipes commerciales - Assurer le paramétrage et optimisation des modules complémentaires DISH POS et solutions DISH Pay, de la complétude des pré-requis à la livraison finale chez le client - Garantir la bonne prise en main des solutions par les clients dès l'installation pour réduire le churn - Contribuer à l'amélioration continue des processus d'implémentation à partir des retours terrain Suivi de la relation clients - Suivre les indicateurs d'usage et de satisfaction des clients pour anticiper les risques de churn - Assurer un suivi personnalisé et proactif des clients portefeuille, à travers des échanges réguliers et accompagnements sur mesure visant à optimiser leur expérience et favoriser leur fidélité - Être le point de contact privilégié des clients portefeuille sur toutes les dimensions liées à l'usage des solutions DISH - Dispenser des formations adaptées aux profils et besoins clients pour favoriser l'usage des solutions - Structurer et faire remonter les insights clients stratégiques (freins, besoins, irritants, attentes) afin d'alimenter l'évolution de l'offre DISH et les actions de sales enablement. Développement commercial - Identifier et qualifier les opportunités d'expansion (cross-sell, upsell, modules complémentaires) à partir des besoins exprimés ou de l'analyse des usages clients. - Promouvoir et vendre des formations ou services personnalisés pour favoriser l'adoption, la montée en compétence et la fidélisation des clients. - Suivre des indicateurs de performance client (usage, satisfaction, maturité) afin d'anticiper les risques de désengagement et de proposer des actions de développement adaptées. - Collaborer étroitement avec les équipes commerciales pour assurer une activation maximale des solutions vendues et contribuer à la croissance du revenu récurrent. Gestion de la réclamation client - Traiter les réclamations clients entrantes en assurant un suivi personnalisé jusqu'à résolution complète. - Suivre et piloter la résolution des incidents en coordination avec les équipes techniques et commerciales - Identifier les clients à risque et mettre en oeuvre des actions préventives et/ou correctives ciblées Vous allez vivre chez nous : - L'opportunité de réinventer la restauration de demain - L'engagement d'un groupe Leader en France et à l'international : 30% de parts de marché - Une ambiance motivante et bienveillante ponctuée de challenges - La passion pour les histoires entrepreneuriales de nos clients et nos 99 lieux de vies et de partages dans toute la France: nos halles. PROFIL : Qualifications Nous allons aimer chez vous : Informations supplémentaires Pourquoi nous choisir : - Un accompagnement, des possibilit�
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
METRO France
1er fournisseur de la restauration indépendante en France. Nous sommes convaincus que notre grande différence est l'expérience humaine. Nous avons la chance d'être en contact direct avec nos clients professionnels au quotidien. Notre ambition à 2030, faire évoluer METRO France en innovant.
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