Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 3787878
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
Description du poste : Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos clients basé à Rennes. YOUR DAILY LIFE***Assurer le support aux utilisateurs, en répondant aux appels et en prenant en main à distance leurs appareils via TeamViewer ou VNC * Créer et mettre à jour les tickets d'incidents et de demandes sous les logiciels métier (Oscar, ServiceNow) * Gérer le backlog et escalader les incidents aux services concernés après expertise * Superviser les alarmes réseau via la console Centreon * Gérer les boîtes mail (Lotus Notes, Exchange) et corriger les flux EDI * Gérer la téléphonie sur IP (TOIP) et les comptes utilisateurs Active Directory (AD) * Préparer les postes de travail, tablettes, smartphones et autres périphériques * Administrer Office 365 et créer des environnements VM * Gestion des alertes Orange (coupure de réseau d'une agence) Description du profil : Technical skills***Maitrise des environnements Windows Seven et Windows 10. * Connaissance approfondie de Lotus Notes et Office 365. * Expérience avec les outils de prise en main à distance (TeamViewer, VNC). * Compétences en administration de routeurs et switches. * Utilisation des consoles de supervision réseau (Centreon). * Connaissance des logiciels de gestion de tickets (Oscar, ServiceNow). * Compétences en gestion de la téléphonie sur IP (TOIP) et en administration Active Directory. * Expérience dans la gestion et la correction de flux EDI. * Compétences en préparation et gestion d'environnements virtuels (VM). Soft skills***Excellente capacité de communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques. * Proactivité et autonomie dans la gestion des incidents et des tâches quotidiennes. * Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités et le backlog. * Esprit d'analyse pour identifier et résoudre les problèmes techniques rapidement. * Capacité à travailler sous pression, notamment lors de la gestion des alertes critiques et des coupures réseau. * Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services pour escalader et résoudre les incidents complexes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Support Applicatif et Fonctionnel (H/F)
SGPI - 35 - PACE
SGPI, en bref Un acteur spécialisé dans le numérique - Filiale du Groupe Adventiel depuis 2016 et acteur reconnu dans son secteur - Éditeur de logiciels à destination des laiteries et du monde...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ Technicienne support applicatif (H/F)
IZZYTECH - 35 - Rennes
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un agent-e de maintenance informatique (H/F)
CONSEIL REGIONAL - 35 - RENNES
La Région Bretagne, collectivité territoriale, assure l'hébergement, la restauration, l'entretien général et technique et l'accueil dans les 114 Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANT TECHNICIEN SUPPORT EN RESEAUX #VitreDating (H/F)
LES DELICES DU VALPLESSIS - 35 - VITRE
Avec l'accompagnement du Responsable Informatique du site, vos principales missions seront les suivantes : - Assister les utilisateurs sur leurs équipements ; - Contribuer à la gestion des incidents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de Maintenance en 2x8 H/F
Manpower - 35 - LOUVIGNE DE BAIS
POSTE : Agent de Maintenance en 2x8 H/F DESCRIPTION : Nous avons l'opportunité professionnelle que vous attendiez ! Prêt ? Feu ! Partez ! Notre cabinet de recrutement recherche un agent de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique - 35 Rennes H/F
Manpower - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Informatique - 35 Rennes H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Frigoriste Installateur / Dépanneur H/F
35 - Ille et Vilaine
Envie de rejoindre une entreprise dont les valeurs sont #expertise #proximité #convivialité ? Alors le Groupe BC-CAP est fait pour vous. C'est en 2007 que la première boulangerie AUGUSTIN a vu le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de maintenance Hotliner H/F
35 - RENNES
Notre client est une société spécialisé dans l'installation et la maintenance d'équipements médicaux destiné à une clientèle principalement privée.Nous recherchons pour leur équipe technique à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: DEF_13-00047223 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des SIC du ministère des Armées. Elle est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)