Directeur / Directrice de crèche - H/F 06 - Alpes-Maritimes
Offre n° 3792353
Directeur / Directrice de crèche - H/F
06 - Alpes-Maritimes
Publié le 14 octobre 2025
Présentation de la structure Située à Villeneuve-Loubet, cette crèche privée de 60 berceaux accueille des enfants âgés de 3 mois à 3 ans dans un cadre bienveillant, sécurisant et adapté à leurs besoins. L'équipe pluridisciplinaire (EJE, auxiliaires de puériculture, CAP AEPE, infirmières, psychomotriciens.) travaille autour d'un projet éducatif qui met l'accent sur l'éveil, l'autonomie et la socialisation, en lien étroit avec les familles. Les projets de la crèche s'articulent autour de trois grands axes : * Écologie et environnement : sensibilisation des enfants à travers des activités autour de la nature, du recyclage et du potager. * Nutrition : repas préparés avec des produits locaux et de saison. * Inclusion et handicap : accueil et accompagnement d'enfants porteurs de handicap, formation continue des équipes. Le poste, les missions : Nous recherchons un(e) Directrice / Directeur de crèche de formation IDEP en CDI à temps plein. Rattaché(e) au Responsable de Secteur, vous êtes un acteur majeur de la crèche et êtes garant de la qualité de l'accueil des enfants et des parents en crèche. Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : * Élaborer et animer le projet pédagogique en impliquant l'équipe, les familles et les partenaires. * Encadrer, accompagner et fédérer l'équipe pluridisciplinaire en binôme avec l'adjoint(e) de direction. * Assurer la gestion RH (recrutement, plannings, absences, entretiens, réunions). * Piloter la gestion administrative et financière de la crèche (dossiers, facturation, budget, stocks). * Garantir un accueil de qualité, la sécurité et le bien-être des enfants, en lien de confiance avec les familles. * Veiller au respect des normes d'hygiène, de santé et de sécurité, et développer les partenariats institutionnels. Conditions de travail : * Contrat : CDI à pourvoir immédiatement * Temps plein : 35 heures hebdomadaires * Amplitude horaire : du lundi au vendredi en roulement de 7h30 à 18h30 (7h par jour) * Rémunération : selon expérience, entre 2 400 € et 2 600 € brut/mois Avantages : * Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE) * Mobilité interne facilité * Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.) * Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo * Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...) * Prise en charge à 50 % du titre de transport et mutuelle obligatoire d'entreprise Déroulement du processus de recrutement : * Analyse des candidatures sous 2 jours ouvrés * Entretien avec un chargé de recrutement afin d'échanger sur votre parcours et vos motivations * Rencontre avec la direction de la crèche et éventuellement avec les membres de l'équipe pédagogique avant intégration Durée globale du processus : environ 2 semaines. Profil recherché : * Diplôme d'État d'Infirmier puériculteur * Justifiez d'au moins 2 ans d'expérience réussie au sein d'un établissement accueillant des enfants en bas âge et idéalement à un poste de direction ou direction adjointe Compétences et qualités attendues : * Vous êtes organisé(e), pédagogue et patient(e) * Votre leadership vous permet de fédérer vos équipes autour de projets communs * Vous êtes curieux et force de proposition pour proposer un accueil qualitatif et des projets innovants au sein de votre structure * Votre excellent relationnel vous permet d'être à l'écoute aussi bien des enfants, de leur famille que de vos équipes * Vous savez prendre des décisions importantes * Vous disposez d'un sens de l'observation développé Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer au développement d'un projet éducatif porteur de sens ? Postulez dès maintenant ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 2 400,00€ à 2 600,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Bibliothécaire adjoint/adjointe spécialisé/spécialisée (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Accueillir, informer et orienter le public Accueillir le public et répondre à ses questions, sur place ou à distance Accompagner les utilisateurs dans leurs recherches d'informations et dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Documentaliste (H/F)
Fortil Group - 83 - Seyne-sur-Mer
Gestionnaire de documents techniques (H/F)Groupe international d'ingénierie et d'expertise en technologies, Fortil repose sur un modèle indépendant et rassemble plus de 2 500 collaborateurs. Avec 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante (H/F)
06 - Alpes-Maritimes
Dans le cadre d'un CDI, vous intervenez au sein d'une équipe pédagogique impliquée et dynamique et serez sous la responsabilité de la directrice du CFA du Bâtiment d'Antibes. L'assistant(e) est en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Documentaliste (H/F)
06 - Nice
Description du poste : Vos missions:***Traitements des archives chez le client***Picking des dossiers***Préparations des documents en enlevant les agrafes, postit, élastiques.***Vérification en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers bilingue anglais (H/F)
06 - Alpes-Maritimes
MATHEZ FREIGHT & COMPLIANCE est un groupe familial né à Nice en 1950. Le Pôle COMPLIANCE du groupe (60 collaborateurs) délivre des formations et des prestations de services liées à la représentation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Moniteur étudiant - site de Sophia - bibliothèque (H/F)
06 - Valbonne
RESPONSABILITÉS : Votre environnement : L'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris (Mines Paris) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) placé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - Gestion Documentaire F/H - GIEPS (H/F)
GIEPS - 06 - Biot
Rattaché(e) à la Responsable de l'excellence opérationnelle, vous aurez en charge le management d'une équipe de 3 personnes, 2 projets majeurs de l'entreprise : l'évolution de notre système éditique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)