Technicien service F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Technicien service F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 31 - Toulouse

Postuler à l'offre Technicien service F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien service F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien service F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3797166
Technicien service F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

31 - Toulouse - Localiser avec Mappy

Publié le 14 octobre 2025

Descriptif du poste: Intégré au sein du département Service, vous réaliserez les interventions de mise en service, de maintenance et de dépannage sur le matériel CHLORIDE ou Multimarques chez nos clients en France. * Préparation de la mission Le Briefing en amont permet de prendre connaissance de l'ordre de mission et des dossiers techniques associés. Une participation aux réunions préparatoires avec les chargés d'affaires Projet et Services sera également nécessaire en amont de toutes interventions chez nos clients. * Intervention de mise en service Les mises en service de nos équipements requièrent un déroulement pas à pas de nos procédures, Cela nécessite de réaliser des tests électriques, mécaniques et fonctionnels ainsi que les mesures électriques adéquates permettant de valider le bon fonctionnement de nos systèmes en présence du client. La mise en service des batteries associées à nos équipements, le cas échéant, nécessite un formatage de la batterie selon les instructions du constructeur ainsi qu'un test de capacité. * Interventions de maintenance Les opérations de maintenance se déroulent selon des gammes spécifiques permettant de vérifier et valider le bon fonctionnement des équipements. Ces opérations de maintenance peuvent être également associées à un remplacement des pièces d'usures * Interventions de dépannage Lors d'une intervention de dépannage, une première étape de diagnostic hardware ou/et software sera effectuée afin de pouvoir identifier et pallier les dysfonctionnements constatés. Si possible, le dépannage sera ensuite effectué utilisant les PDR(s) disponibles sur site. Un rapport d'intervention détaillé, exhaustif et expliquant les opérations effectuées sera remis au client. Des formations à l'utilisation de nos produits sont aussi parfois dispensées à nos clients. Le technicien Service après-vente peut être amené lors de ses missions à effectuer des formations pour nos clients. * Vente Le technicien Service après-vente H/F a également la responsabilité de recommander des solutions techniques curative et préventives, identifier et conseiller toutes les améliorations potentielles qui pourraient bénéficier à nos clients cela comprend également une vérification des pièces de rechanges critiques disponible dans les stocks clients. Toutes ces remontées d'informations sont essentielles à une prise en charge complète de nos clients et s'effectuent au travers de notre processus TIC.  Avantage: * 13ème mois * RTT * Véhicule de service ou de fonction * Primes de déplacements * Formation (Habilitation électriques, ATEX,  RCN1...) * Carte essence * Carte affaire * Possibilité de faire du télétravail lorsque vous n'avez pas d'intervention afin de rediger vos comptes rendues...  * CSE d'entreprise attractif (cheques cadeaux, cheques vacances)  * Tickets restaurants Profil recherché: Qualifications requises : Formation : Bac + 2 en électronique ou en génie électrique Capacités linguistiques : Anglais lu, écrit, parlé souhaité pour le poste de technicien France Expérience minimum 3 ans dans ce type de mission Votre réactivité, vos compétences techniques et votre sens commercial vous permettront de mettre en confiance les clients et de développer auprès de ces derniers la vente de services et pièces détachées. Lieu d'exécution : 1 poste à Toulouse & Nucléaire toute France (Siège Social : Chassieu) Attention ce poste est en itinérance. Répartition 50% du temps autour de votre zone d'habitation. 50% du temps restant en déplacement dans la France entière

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 33 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques

Employeur

CHLORIDE


Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et le maintien de systèmes industriels UPS pour sécuriser l'alimentation des équipements critiques dans tous les secteurs industriels. Des points d'accès sécurisés aux réacteurs nucléaires et aux pompes de lubrification des turbines, les produits Chloride protègent les personnes et les actifs. Basée à Lyon, France, Chloride est une entreprise véritablement internationale qui collabore avec des ing�..

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)

    WENEGOCE  - 31 - TOULOUSE

    Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 31 - Toulouse

    Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique itinérant (H/F). Nous recherchons un Technicien de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    31 - TOULOUSE

    Votre Agence Morgan Services de l'union recrute pour l'un de ses clients spécialisée dans le suivi et la maintenance informatique à distance. Dans le cadre de son activité, elle recherche un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    SEVY RECRUTEMENT  - 31 - RAMONVILLE ST AGNE

    Pour l'un de mes clients, Editeur de logiciel spécialisé dans les collectivités locales et le médico social, basé à Ramonville. Je recherche un/e technicien de support informatique. Vous serez en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'Infrastructure - IUT DE TOULOUSE (H/F)

    UNIVERSITE DE TOULOUSE  - 31 - TOULOUSE

    CV et LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE Missions générales - Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Utilisateurs (H/F)

    CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE  - 31 - TOULOUSE

    La CPAM de la Haute-Garonne recrute un Technicien Support Utilisateurs (H/F) pour son service Support et Déploiement. Localisation : Toulouse (proche métro François Verdier) Date prise de fonction :...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien/technicienne de déploiement informatique (H/F)

    SPIE ICS  - 31 - Toulouse

    Votre mission SPIE ICS, acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie informatique, accompagne ses clients dans la transformation digitale et la gestion de leurs infrastructures IT. Dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique

    GITEC HUMAN RESOURCES  - 31 - Labège

    Vous serez responsable de diagnostiquer les incidents, d'effectuer les réparations nécessaires et de fournir un support technique de qualité pour garantir la satisfaction des utilisateurs. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Support Technique Forming Délestage et Usinage - Spare H/F

    Expectra  - 31 - Colomiers

    POSTE : Support Technique Forming Délestage et Usinage - Spare H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un acteur majeur de l'industrie aéronautique et prestataire de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien - Technicienne Poste de Travail H/F

    SPIE ICS  - 31 - Toulouse

    POSTE : Technicien - Technicienne Poste de Travail H/F DESCRIPTION : SPIE ICS est une filiale du groupe SPIE, spécialisée dans les services numériques et les solutions IT, accompagnant ses clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.