CHEF DE PROJET Logistique H/F 13 - Marignane
Offre n° 3810194
CHEF DE PROJET Logistique H/F
13 - Marignane - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) CHEF DE PROJET Logistique H/F Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd'hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Avec sa Division Logistique, le Groupe Daher est le leader français de la logistique industrielle, spécialisé dans la gestion et l'optimisation des entrepôts logistiques et chaînes d'approvisionnement pour des secteurs exigeants. Il propose des solutions de logistique intégrée et complète, allant de la planification à la gestion opérationnelle, directement sur site client ou à distance. L'environnement du poste Finalité : Nous recherchons un Ingénieur Logistique au sein de notre Pôle Ingénierie Sud-Est, basé à Marignane. Vous assurez la maîtrise d'œuvre pour le développement et la mise en place de nouveaux process et organisations logistiques dans un objectif d'amélioration de la performance opérationnelle, sur la base des principes du LEAN MANUFACTURING pour supporter nos activités logistiques et projets du Groupe. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : Accompagner les Métiers dans la formalisation de leurs besoins et l'analyse des solutions Cadrer le besoin et formaliser les livrables projets en s'appuyant sur une démarche forte de communication auprès des parties prenantes Réaliser les livrables du domaine de l'ingénierie Logistique Dimensionnement surface et moyens de stockage ainsi que d'activités pour les Opérationnels, Spécification fonctionnelles des besoins infrastructure et IT/IS, Etablir le budget Projet et assurer son suivi, Définition du planning et animation des parties prenantes contributrices à la réussite du projet Prendre en charge l'analyse et le cadrage d'une problématique identifiée en se basant sur l'analyse de données opérationnelles, notamment issues des systèmes d'informations et des mesures sur le terrain et des processus existants Concevoir et Développer des process, des implantations physiques, des organisations Prendre en compte les contraintes et les risques et proposer des actions correctrices/préventives Déployer les solutions sur le terrain en pilotant les formations sur la base de la rédaction des modes opératoires et dans le respect des règles HSE et Qualité Contribuer au process pour la conduite du changement en proposant et analysant avec les équipes opérationnelles les solutions et plans d'actions au travers de méthodologie chantier KAIZEN et 5S notamment Contribuer au cadrage du projet sur la base des objectifs, priorités et contraintes Assurer la qualité des services fournis aux clients dans le respect des spécifications Assurer le reporting et l'animation des réunions nécessaires au bon avancement du projet Proposer des solutions technologiques issues de la veille technologique sur les nouveaux processus et techniques de la logistique Vous intervenez sous la responsabilité du Responsable Pole Amélioration Continue au sein de l'équipe Ingénierie dans un contexte international et de transformation du Groupe avec un fort Développement de nos activités. Prendre en compte et traiter les alertes QSE remontées par le personnel S'assurer que son équipe a les compétences nécessaires pour occuper son poste (formation QSE, habilitations...) Accompagner la montée en maturité QSE de son secteur + de 5 ans Vous n'avez pas toutes les compétences requises ? Pas de souci ! Daher vous soutiendra dans votre parcours de développement. Pourquoi nous rejoindre ? Nos engagements : Daher, certifié Top Employeur France, vous offre la possibilité d'évoluer au sein du groupe à travers la politique de mobilités internes et passerelles entre métiers, en France et à l'International. Travailler chez Daher, c'est s'inscrire dans un environnement de travail inclusif où la diversité est un atout pour le collectif et essentiel pour relever les défis de demain. Evoluer dans un cadre où l'innovation et la décarbonation sont au cœur de nos activités pour un avenir durable. Avantages principaux : Avantages liés au CSE : cartes cadeaux Noel, chèques vacances, offres billetterie. Prime de participation et d'intéressement Couverture frais de santé avantageuse AG2R. 1 jour de télétravail dans notre charte entreprise Votre prochaine opportunité commence-ici, le processus de recrutement : L'étude de votre candidature Un premier échange t
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
DAHER
Rejoindre Daher, c'est choisir une entreprise où l'innovation, l'excellence et l'humain sont au cœur de chaque projet. Que vous soyez un étudiant à la recherche d'une première expérience, un professionnel en quête de nouveaux défis, ou simplement curieux de découvrir de nouvelles opportunités, Daher vous offre le cadre idéal pour développer votre carrière. Explorez nos offres d'emploi, participez à nos initiatives, et écrivez avec nous la prochaine page de l'histoire de l'aér...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) Supply Chain (H/F)
LA LIGNE VERTE FRANCE - 13 - SENAS
Poste basé dans le Sud de la France À propos de nous Filiale française du groupe Linea Verde, nous sommes spécialisés dans la production de salades de 4e gamme (sachets). Avec plus de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de pole réception H/F (H/F)
AGLAE.AI - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Sous la direction du Chef d'équipe Logistique, le Chef de Pôle Réception supervise et coordonne une équipe d'opérateurs logistique, afin d'assurer la gestion quotidienne des flux entrants de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement & Commandes (H/F)
13 - VITROLLES
ONDE Éclairage recrute : Responsable Commandes & Approvisionnements Vous aimez le concret, le suivi rigoureux et le travail bien organisé ? Rejoignez ONDE Éclairage, une entreprise en forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Export Maritime - Marseille (H/F)
ZIM FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Vos missions principales : - Être l'interlocuteur(trice) principal(e) des clients : gestion des demandes, réclamations et suivi de la satisfaction - Gérer les réservations via des processus manuels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - PORT DE BOUC
Manpower MARTIGUES recherche notre client un Responsable logistique (H/F) pour gérer le matériel et les équipements sur le site de Port de Bouc. -Maintenir le parc et le matériel propre et bien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique et suivi moyens de production H/F
APM PROVENCE - 13 - PORT DE BOUC
Nous recherchons pour notre site de Port-de-Bouc un Responsable Logistique et Suivi des moyens de Production H/F. Vous serez en charge d'assurer la gestion du magasin central en coordination avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE LOGISTIQUE H/F
LEAN JOB - 13 - Port-Saint-Louis-du-Rhône
Responsable Contrat Logistique H/F (CDI - Port-Saint-Louis-du-Rhône) 40 à 43 K€ bruts/an + véhicule de fonction ◾ Vous aimez le terrain, le management de proximité et la relation client ? ◾ Vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable approvisionnement / logistique (H/F)
13 - Septèmes-les-Vallons
Description du poste : Vos missions seront :***Etre le rôle de support dans l'organisation des flux de marchandises, * Gérer le traitement des flux logistiques, * Piloter la gestion des stocks :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Supply Chain Manager (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie supply chain et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur transport F/H
JOB LINK MARSEILLE TERTIAIRE - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients dans le secteur de l'industrie un/e coordinateur transport F/H A ce titre vos missions sont: 1/...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)