GESTIONNAIRE APPUI Centre-Isère Saint-Marcellin (H/F) 38 - Saint-Marcellin
Offre n° 3812892
GESTIONNAIRE APPUI Centre-Isère Saint-Marcellin (H/F)
38 - Saint-Marcellin - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Votre mission: ""Au sein d'une agence France Travail ou d'une plateforme de services : - Vous apportez un appui administratif et logistique aux équipes en charge du conseil aux demandeurs d'emploi et aux entreprises, de la délivrance des services, ainsi qu'une assistance aux équipes de direction des agences - Vous assurez un premier relais d'information par le traitement de courriers, mails, appels entrants à destination de l'agence, en réalisant la numérisation et le classement des documents - Vous intervenez dans la mise à jour de données informatisées relatives aux demandeurs d'emploi et aux entreprises en réalisant les saisies nécessaires et en assurant les contacts et relances utiles pour compléter les dossiers - Vous assurez des saisies et enregistrements de pièces relatives à la gestion du compte des demandeurs d'emploi indemnisés par France Travail. - Vous assurerez un premier niveau de traitement des réclamations et récolterez les informations et documents nécessaire aux prises de décisions par les directeurs d'agence. - Vous réalisez de bout en bout le traitement et le suivi tant administratif que financier de dossiers liés aux prestations de services de France Travail, aux aides l'emploi, et aux formations proposées aux demandeurs d'emploi - Vous participez, le cas échéant, à des opérations de contrôle de conformité ou de qualité de documents administratifs ou financiers En agence : - Vous assurez la responsabilité de la tenue d'agendas et plannings - Vous intervenez dans la programmation des ateliers et réunions accueillant du public et en assurez les conditions logistiques et matérielles (réservation et aménagement des salles) - Vous gérez la documentation et l'archivage au sein de l'agence, l'assistance et le secrétariat auprès des managers, et assurez par une veille logistique le fonctionnement courant de l'agence. - Vous apportez un appui spécifique aux équipes de conseillers, comme par exemple la mise à disposition de documents ou la mise en oeuvre d'une campagne d'appels sortants."" Votre environnement de travail: Rejoignez France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.<br><br>Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.<br>Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances (au prorata du temps de présence), prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations avantageuses du comité d’entreprise (CSE)<br>Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.<br>Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un tuteur dès votre arrivée et d'un parcours de formation dispensé dans notre centre inter-régional de formation et dans votre agence/ service pour la mise en pratique. Compétences recherchées: Connaissances et pratique de la bureautique (saisies rapides, gestion électronique des documents, gestion des mails, traitement de textes, tableurs..) Niveau de maîtrise du français écrit et oral permettant de communiquer clairement auprès d'un public, de rédiger la conclusion d'un entretien ou une note synthétique pour préparer des éléments d'aide à la décision Capacité à écouter, comprendre la demande d'un interlocuteur et à la reformuler Capacité à rechercher, gérer et ordonner une information en garantissant sa fiabilité Capacité à appliquer des procédures et actualiser ses connaissances relatives aux règles de traitement et outils utilisés dans le traitement de dossiers Sens de la rigueur et organisation Capacité à travailler en équipe et en réseau Capacité à organiser son travail , à gérer les priorités dans un cadre contraint A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1760.0 Euros sur 14.2 mois
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
France Travail - DR Auvergne-Rhone-Alpes
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion polyvalent- secteur industrie (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client sur la région grenobloise, un assistant de gestion polyvalent dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
DESIGN CERAMIC - 38 - EYBENS
Nous recherchons un(-e) secrétaire du bâtiment pour : gérer les appels téléphoniques recevoir, rédiger, et transmettre le courrier et les e-mails assurer le classement et l'archivage des dossiers qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
GRAINES & COMPETENCES - 26 - LAPEYROUSE MORNAY
Notre client, spécialiste reconnu de l'aménagement paysager et urbain près de Saint-Vallier, s'appuie sur la force d'une équipe de près de 100 collaborateurs pour transformer les paysages de demain !...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
LE FANTIN LATOUR - 38 - GRENOBLE
Le restaurant Fantin Latour, niché près du centre-ville de Grenoble, offre une escapade gourmande originale, dans un cadre pittoresque et verdoyant animé par une charmante faune à la touche rustique....
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent de greffe chargé de la cellule de gestion (H/F)
TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE GRENOBLE - 38 - GRENOBLE
au titre de la gestion budgétaire et comptable : - Il assiste la greffière en chef dans la gestion des moyens (équipements divers, achats, stocks, marchés publics, domaines, copropriétés .) - Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire - Gestion des appels d'offres (H/F)
26 - HAUTERIVES
Description du poste : Nous recherchons un(e) Secrétaire expérimenté(e) pour assurer la gestion administrative des appels d'offres et le suivi des dossiers techniques au sein de notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYÉ TECHNIQUE (H/F/D)
26 - Albon
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un employé technique polyvalent (H/F) disposant des CACES 1, 3 et 5 ainsi que d'une habilitation électrique en cours de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) QUALITE PROJET (H/F)
Randstad - 38 - Saint-Romans
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Qualité Projet (H/F) pour rejoindre notre client. Prise de poste prévue début décembre 2025. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous souhaitez jouer un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Recrutement Réseau Renault - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Recrutement Réseau Renault - 38 - Échirolles
Vous êtes passionné(e) par l'automobile et vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et convivial ? Alors cette opportunité est pour vous ! Qui sommes-nous ? Auto Dauphiné : là où...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire BTP H/F
7in - 38 - Veurey-Voroize
POSTE : Secrétaire BTP H/F DESCRIPTION : Notre client est spécialisé dans la pose de menuiserie et véranda clé en main. Structure à taille humaine, l'ambiance de travail est bonne et permet à chacun...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)