Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F) 01 - Ain
Offre n° 3867664
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F)
01 - Ain
Actualisé le 22 octobre 2025
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique soucieuse des enjeux de la transition énergétique¿? C'est par ici¿ L'entreprise Omexom Projets EnR Est, basée sur Neyron (Proche Lyon), qui est spécialisée dans la construction de centrales solaires au sol, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) : RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'ENTREPRISE H/F Vos missions Rattaché (e) à la Responsable Administrative et Financière de la Société, votre mission principale est d'assurer la bonne gestion administrative globale et opérationnelle de l'Entreprise. Pour cela, vous interviendrez sur l'ensemble des missions suivantes : 1. Sur la gestion administrative générale : Vérifier la conformité des contrats intérimaires Assurer les reportings (tableau de bords, arrêtés des comptes, états mensuels) en relation avec le chef d'entreprise Etre garant (e) de l'application des règles Quartz Participer de manière pro active aux actions nécessaires à la certification ISO et QUALIFELEC de l'entreprise Résoudre les problèmes administratifs de la vie quotidienne Assurer la saisie des pointages avec l'assistante administrative 2. Sur la gestion financière : Accompagner les responsables d'affaires et l'assistante administrative dans la réalisation et le suivi des cautions et garanties bancaires Participer mensuellement au suivi financier des affaires avec le chef d'entreprise Assurer le suivi de la facturation et des encaissements avec l'assistante administrative Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, note de frais) Effectuer l'arrêté des comptes mensuellement Participer à l'élaboration du budget quantitatif de l'entreprise Suivre l'évolution mensuelle du budget en contrôlant les dépenses générales suivant un budget pré établi (moyens généraux, investissements.) De formation BAC +5 en comptabilité/gestion, vous avez idéalement 5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous maitrisez les aspects financiers et comptables de l'entreprise et avez un bon socle de connaissances en droit social. Vous savez vous adaptez, être discret et rigoureux (se) au quotidien Vos capacités à communiquer à l'écrit comme à l'oral et votre leadership vous permettront de réussir dans ce poste, car vous encadrerez une équipe de 6 collaborateurs et serez en appui direct des opérationnels. Vous maitrisez les outils informatiques : Pack office, SAP et autres outils. Mission : Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique soucieuse des enjeux de la transition énergétique¿? C'est par ici¿ L'entreprise Omexom Projets EnR Est, basée sur Neyron (Proche Lyon), qui est spécialisée dans la construction de centrales solaires au sol, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) :RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'ENTREPRISE H/FVos missionsRattaché (e) à la Responsable Administrative et Financière de la Société, votre mission principale est d'assurer la bonne gestion administrative globale et opérationnelle de l'Entreprise.Pour cela, vous interviendrez sur l'ensemble des missions suivantes :1. Sur la gestion administrative générale :Vérifier la conformité des contrats intérimairesAssurer les reportings (tableau de bords, arrêtés des comptes, états mensuels) en relation avec le chef d'entrepriseEtre garant (e) de l'application des règles QuartzParticiper de manière pro active aux actions nécessaires à la certification ISO et QUALIFELEC de l'entrepriseRésoudre les problèmes administratifs de la vie quotidienneAssurer la saisie des pointages avec l'assistante administrative 2. Sur la gestion financière :Accompagner les responsables d'affaires et l'assistante administrative dans la réalisation et le suivi des cautions et garanties bancairesParticiper mensuellement au suivi financier des affaires avec le chef d'entrepriseAssurer le suivi de la facturation et des encaissements avec l'assistante administrativeEnregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, note de frais)Effectuer l'arrêté des comptes mensuellementParticiper à l'élaboration du budget quantitatif de l'entrepriseSuivre l'évolution mensuelle du budget en contrôlant les dépenses générales suivant un budget pré établi (moyens généraux, investissements.) Profil demandé : De formation BAC +5 en comptabilité/gest...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
FRANCAS DU JURA - 39 - VAUX LES ST CLAUDE
> Missions - Encadrement et animation des groupes d'enfants pendant leur présence à l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires et en restauration scolaire - Participation aux réunions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent d'animation (H/F)
MAIRIE CORENC - 38 - CORENC
Membre de Grenoble-Alpes Métropole, la commune de Corenc possède un environnement exceptionnel qui s'étend de Montfleury, en plaine, jusqu'au Mont Saint-Eynard. Porte d'entrée du Parc National de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent d'animation (H/F)
MAIRIE DE CHASSE-SUR-RHONE - 38 - CHASSE SUR RHONE
Sous l'autorité des coordinatrices du Pôle Enfance Famille, vous accueillez en toute sécurité les enfants dans le cadre des temps périscolaires organisés par la Ville. Vous assurerez l'encadrement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice jeunesse (H/F)
Communauté de communes VAL VANOISE - 73 - COURCHEVEL
La Communauté de Communes Val Vanoise recrute un(e) Animateur(trice) pour la Jeunesse CDD de remplacement du 01/12/2025 au 24/01/2026 Vos missions - Accueillir avec bienveillance : Vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHAGNY Animateur périscolaire (H/F)
BEAUNE COTE ET SUD-COMMUNAUTE BEAUNE-CHA - 71 - Chagny
Le service Enfance de la Communauté d'agglomération de Beaune Coté et sud, recherche pour le site périscolaire de CHAGNY 2 agents d'animation sur le temps d'accueil du midi. Les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Informateur jeunesse (H/F)
MAIRIE CLUSES - 74 - CLUSES
Rejoignez notre équipe et faites la différence auprès des jeunes ! Dans le cadre de notre projet éducatif de territoire et de notre service jeunesse, nous recrutons un Informateur Jeunesse (H/F)...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)
MAIRIE - 01 - ORNEX
ORNEX (01) RECRUTE UN(E) ANIMATEUR PÉRISCOLAIRE BAFA / BAFD Titulaire ou contractuel Poste à temps complet à partir du 28 novembre 2025 Ornex est une commune de 5 007 habitants située dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur-trice petite enfance (H/F) Pays de Gex
LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE EN PAYS DE - 01 - GEX
Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants dans leur vie quotidienne. Vous contribuez à leur éveil et à leur développement psychomoteur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)
MAISON POUR TOUS - 38 - SUSVILLE
Il(elle) est garant du projet pédagogique ALSH et veille à sa mise en œuvre en lien avec les axes du projet associatif. Le(la)directeur(trice) a la responsabilité d'animer le secteur enfance jeunesse...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
FAMILLES RURALES - 01 - IZERNORE
Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) pour notre Accueil de loisirs sur la commune d'IZERNORE. Contrat à durée indéterminée à temps plein à compter du 5 Janvier 2026. Horaire : En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



