Assistant de direction logistique F/H - Direction générale (H/F) 35 - LE RHEU
Offre n° 3882250
Assistant de direction logistique F/H - Direction générale (H/F)
35 - LE RHEU - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mars 2025
Descriptif du poste: Vous êtes passionné par la gestion et l'optimisation des flux, et avez de fortes compétences en informatique, Vous aspirez à développer votre potentiel et jouer un rôle essentiel dans notre quête d'efficacité, d'innovation et contribuer activement au développement de notre entreprise ; Alors rejoignez-nous dans le cadre d'une création de poste en tant qu'Assistant de direction logistique sur notre site du Rheu (35) Vos principales missions seront les suivantes : - Direction commerciale (en collaboration avec le Directeur Commercial) : - Assister le Directeur Commercial dans l'exécution de la stratégie commerciale. - Optimiser les outils informatiques (CRM, logiciels de gestion des ventes, etc.) pour améliorer le suivi des opportunités et le reporting des résultats. - Aider à la mise en place des outils d'analyse de marché pour soutenir les actions commerciales. Gestion logistique : - Superviser et optimiser les flux logistiques de notre unité de stockage, en utilisant des solutions logicielles adaptées pour gérer les stocks, les approvisionnements et la distribution. - Assurer une gestion optimale des stocks et de la planification logistique via des outils informatiques de gestion de la supply chain. - Mettre en place des processus d'automatisation pour améliorer les délais et réduire les coûts logistiques. Gestion administrative : - Superviser les équipes administratives et leur fournir un support technique pour l'utilisation des outils informatiques dans la gestion des documents, des contrats et des factures. - Garantir le respect des procédures internes grâce à une bonne maîtrise des logiciels de gestion administrative et comptable. Management et coordination : - Coordonner les équipes en place qui compte aujourd'hui 16 personnes, en veillant à l'intégration optimale des outils numériques dans leurs tâches quotidiennes. - Accompagner et former les équipes dans l'utilisation des solutions informatiques mises en place. - Mettre en place des indicateurs de performance clés et veiller à leur bonne exploitation dans les outils informatiques. Les spécificités du poste : Poste en CDI - Cadre au forfait jour Un environnement de travail dynamique et innovant : Rejoignez une entreprise en pleine expansion où l'innovation et l'optimisation des processus sont au coeur de notre stratégie. Vous évoluerez dans un cadre stimulant et collaboratif, favorisant l'initiative et l'amélioration continue. Des avantages complémentaires : Tickets restaurant ou prime de panier repas. Un cadre de travail structuré avec des horaires de bureau : Ce poste est à temps plein, avec des horaires de bureau fixes, garantissant une organisation stable et un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Votre intégration : Dès votre arrivée, vous travaillerez en binôme avec notre directeur, bénéficiant d'un parcours d'intégration personnalisé adapté à vos besoins. Cette approche vous aidera à vous familiariser avec votre nouvel environnement, à comprendre notre culture d'entreprise et à rencontrer les équipes Profil recherché: Vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire, avec une forte composante informatique. Vos savoir-faire qui vous permettront de mener à bien vos missions : - Compétences avancées en gestion de logiciels de gestion d'entreprise (ERP, CRM, gestion des stocks, etc.) - Capacité à intégrer de nouveaux outils technologiques dans les processus internes. - Bonne compréhension des enjeux commerciaux, logistiques et administratifs. - Forte capacité à analyser les données et à en tirer des conclusions pratiques pour améliorer l'efficacité opérationnelle. Vos savoir être qui vous permettront de vous épanouir dans votre nouvel environnement : - Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et capacité à coordonner plusieurs équipes et projets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 48 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
SOCOPI
La société SOCOPI, est adhérente du groupement SPF, Société Pipière Française, spécialisée dans le commerce de produits fumeurs et vapoteurs à destination des bureaux de tabac sur l'ensemble de la France. Elle dispose d'une image et d'un savoir-faire reconnu par l'ensemble des buralistes. Forte de plus de 30 ans d'expérience, vous pouvez compter sur une équipe de plus de 150 personnes pour vous accompagner dans votre développement.
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