ADJOINT AU RESPONSABLE D'UNITÉ LIQUIDATION F/H (H/F) 33 - Bordeaux
Offre n° 3953161
ADJOINT AU RESPONSABLE D'UNITÉ LIQUIDATION F/H (H/F)
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client, Institution financière publique de renom basé sur Bordeaux, un Adjoint au responsable d'unité liquidation F/H.L'établissement de Bordeaux de la direction des politiques sociales assure la gestion d'importants régimes de retraite publics, de fonds de solidarité vieillesse et d'invalidité. Il est en relation permanente avec les employeurs et les personnels en activité, avec les bénéficiaires des prestations(1 retraité sur 7), et avec les différents partenaires des fonds. Au sein de la Direction de la gestion (DG), et plus particulièrement du Département Actif, l'unité PRA160 assure ainsi l'instruction des demandes de prestation au titre des quatre fonds ou régimes suivants : - L'allocation temporaire d'invalidité des agents des collectivités locales (ATIACL), - Le Régime d'indemnisation des sapeurs-pompiers volontaires (RISP), - Les fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique (FPM-FPA). L'adjoint au responsable d'unité, assure, en coordination avec le responsable d'unité, le management de l'unité ainsi que le pilotage des activités de la reconnaissance des droits au titre des quatre fonds précités. Il est relayé dans l'animation de ses équipes par 3 animateurs de groupe de gestion (AGG) au sein de 3 groupes de gestion (comptant respectivement 4, 9 et 11 collaborateurs).Dans le cadre de ses missions, l'adjoint au responsable d'unité est amené à assurer les tâches suivantes : - Participer à l'élaboration et piloter les objectifs de l'unité - Assurer le management de l'unité notamment lors des absences du responsabled'unittre force de proposition et acteur en matière d'amélioration continue de la performance opérationnelle et de l'efficience sur le périmètre de l'unité (contribuer à l'amélioration du ratio coût/service et de la satisfaction client, participer à l'optimisation des processus ainsi qu'à la gestion et au développement du patrimoine informatique mutualisé ou dédié au service ) - Contrôler et valider les dossiers de liquidation - Répondre aux sollicitations des mandants Interne - Garantir la réalisation des missions et la continuité du service - Organiser les échanges d'information au sein de l'unité - Participer aux réunions du service - Produire les différents éléments statistiques ou de reporting notamment à destination de l'EPFP. Il assure par ailleurs une mission de représentation en assumant le rôle de secrétaire des commissions des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique ainsi qu'en représentant le service dans le cadre des comités du RISP (cf. ministère de l'intérieur) ou des échanges fréquents avec le Directeur de l'établissement public des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique (EPFP) ainsi que le ministère des Armées. Compétences requises Assurer les prestations retraites et solidarité, Appétence pour les sujets informatiques (PICRIS, requêtes) Connaissance de la réglementation ATIACL, FPM-FPA, RISP Compétences transversales : Anticiper/Echanger /négocier Compétences managériales Qualités relationnelles (relations mandants) Compétences acquises lors de la prise de poste : Posséder des qualités de management et des compétences organisationnelles. Veiller au développement de la polyvalence et des compétences des collaborateurs. Avoir le goût pour les contacts et une forte appétence pour la négociation (instances de gouvernance,commissions nationales, ministères, agents, collectivités, médecins, Conseils médicaux, etc.). Maîtriser les applications informatiques. Posséder des qualités rédactionnelles et de synthèse (cf. la rédaction de l'ensemble des procès verbaux des instances est à la charge du secrétaire des commissions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
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