technicien helpdesk H/F 59 - LA BASSEE
Offre n° 3970529
technicien helpdesk H/F
59 - LA BASSEE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mars 2025
1. Assistance technique aux utilisateurs : - Répondre aux demandes des utilisateurs : Le technicien helpdesk reçoit et gère les demandes d'assistance des utilisateurs, que ce soit par téléphone, par e-mail ou via un système de ticketing. - Diagnostiquer les problèmes : Identifier et analyser les pannes matérielles, logicielles ou réseau rencontrées par les utilisateurs. Cela peut inclure des problèmes liés à l'ordinateur, aux périphériques, aux applications, ou aux systèmes d'exploitation. - Apporter des solutions : Résoudre les problèmes techniques en effectuant des réparations à distance, en guidant les utilisateurs ou en leur fournissant des solutions temporaires ou permanentes. 2. Gestion des tickets d'incidents : - Suivi des demandes : Créer, mettre à jour et fermer les tickets d'incidents dans un système de gestion dédié. Le technicien doit suivre chaque ticket pour s'assurer que le problème est résolu dans les délais convenus. - Priorisation des demandes : Prioriser les incidents en fonction de leur urgence et de leur impact sur l'activité de l'entreprise. - Escalade des problèmes complexes : Si le technicien n'est pas en mesure de résoudre un problème rapidement, il peut être amené à escalader le ticket vers un niveau supérieur (technicien senior, équipe spécialisée, etc.). 3. Installation et configuration des équipements : - Installation des matériels : Installer et configurer les ordinateurs, imprimantes, téléphones et autres périphériques pour les utilisateurs. - Configuration des logiciels : Installer et configurer des logiciels nécessaires au bon fonctionnement du poste de travail (systèmes d'exploitation, applications bureautiques, outils métiers, etc.). - Mise à jour des systèmes : S'assurer que les systèmes d'exploitation et les logiciels sont régulièrement mis à jour et sécurisés. 4. Formation et conseils aux utilisateurs : - Accompagnement et formation : Former les utilisateurs à l'utilisation de nouveaux logiciels ou fonctionnalités, ainsi que leur fournir des conseils sur les bonnes pratiques en informatique. - Création de guides utilisateurs : Préparer des documents ou tutoriels pour aider les utilisateurs à résoudre des problèmes simples par eux-mêmes (FAQ, manuels d'utilisation, etc.). Vous êtes sérieux, motivé et rigoureux.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,00 Euros à 12,00 Euros
- AUTRES
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SUP INTERIM LA BASSEE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Vous êtes passionné par la résolution de problèmes techniques complexes et vous possédez une expertise des systèmes d'exploitation Windows ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
LOG'S - 59 - Lesquin
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 62 - DOUVRIN
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F) Localisation : Douvrin (Pas-de-Calais) Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
62 - Duisans
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
62 - Duisans
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
GETEC - 62 - ARRAS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur de Production, vous exercerez votre activité - et selon le cas avec l'aide de sociétés externes - dans 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Alphea Conseil - 62 - BIACHE ST VAAST
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous êtes un as dans le secteur de l'hydraulique et recherchez un poste complet (mécanique, hydraulique, pneumatique) ? Vous souhaitez intégrer une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant maintenance informatique (H/F)
2i Academy - Lille - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Envie de plonger dans l'univers de l'#IT ? Cette offre est faite pour toi ! L'une de nos entreprises partenaires recherche un apprenant passionné... et peut-être que c'est TOI ! Formation : Bac+2...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Support Technique Lockers H/F
Mondial Relay - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chargé Support Technique Lockers H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Réseau, sous la responsabilité du Responsable Support Technique, et au coeur du projet d'expansion des lockers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
Michael Page - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : En qualité de Technicien Support Applicatif, vous serez accompagné durant votre montée en compétences. Vos principales missions sont : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)