Chef d'entreprise CVC/Plb F/H - Direction générale (H/F) 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 3989883
Chef d'entreprise CVC/Plb F/H - Direction générale (H/F)
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 mars 2025
Descriptif du poste: Tripacor cabinet de recrutement expert dans le cvc/plb recherche pour son client situé sur Saint Germain en Laye un chef d'entreprise qui aura pour mission de diriger et développer l'ensemble des activités de l'entreprise, en assurant la croissance, la rentabilité et la satisfaction client. - Développer et consolider le portefeuille clients - Initier et maintenir des partenariats stratégiques. - Élaborer des plans d'action commerciaux pour accroître les parts de marché. Gestion stratégique : - Définir et mettre en oeuvre la stratégie globale de l'entreprise. - Analyser les tendances du marché et ajuster les orientations stratégiques. - Participer activement au Comité de Direction (Codir). Management des ressources humaines : - Encadrer, motiver et développer ses équipes. - Promouvoir un environnement de travail sain et sécuritaire. Supervision des opérations : - Veiller à la bonne exécution des projets d'installation et de maintenance CVC. - Mettre en place des processus d'amélioration continue. - Assurer le respect des normes et procédures financières et comptables du Groupe. Gestion financière : - Élaborer et suivre les budgets, optimiser les coûts et garantir la rentabilité. - Assurer la gestion de la trésorerie et le recouvrement des créances. Responsabilités principales : Développement commercial : - Assurer pérennité de l'entreprise grâce un flux continu et régulé de commandes travaux. - Développer et consolider activement le portefeuille clients en recherchant de nouvelles opportunités commerciales. - Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'actions commerciaux concrets pour augmenter les parts de marché. - Gérer directement les relations avec les clients clés, assurer leur satisfaction et fidélité. - Analyser les tendances du marché, identifier les opportunités et les menaces, et ajuster les stratégies commerciales en conséquence. Contrôle de gestion et analyse de la performance : - Analyser les indicateurs et ratios de suivi des activités. - Suivre le contrôle budgétaire. - Participer aux revues d'activités des services. - Élaborer les plans d'actions d'optimisation de la rentabilité et mesurer les résultats obtenus. Animation des processus financiers et administratifs : - Accompagner les responsables opérationnels dans la mise en oeuvre des processus et outils associés. - Assurer l'amélioration continue des processus administratifs et financiers. - Superviser la gestion des risques et des litiges. Gestion de la trésorerie et recouvrement des créances : - Piloter le recouvrement avec la Direction Générale et les différents services. - Gérer la trésorerie, anticiper, suivre et analyser les écarts par rapport aux prévisions. Profil recherché: Le profil recherché Expérience : - Minimum 10 ans d'expérience dans un poste opérationnel en gestion de Business Unit. - Excellente connaissance des activités de travaux CVC. - Expérience réussie en développement commercial dans le secteur du CVC. Compétences : - Excellentes aptitudes en développement commercial, avec une capacité démontrée à accroître les parts de marché. - Forte capacité à développer et consolider un réseau de clients, principalement dans le domaine des travaux CVC. - Capacité analytique pour évaluer les performances de l'entreprise et identifier les opportunités d'amélioration. - Expertise en gestion de chantiers, garantissant qualité, satisfaction client et respect des marges. Personnalité : - Véritable entrepreneur. - Leadership avéré avec une capacité à inspirer et motiver les équipes. - Vision stratégique. - Sens de l'initiative et proactivité dans la résolution des problèmes et l'identification des opportunités. - Capacité à établir et maintenir la confiance avec les parties prenantes internes et externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 100 - 130 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
TRIPACOR
Tripacor est un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine du BTP (IDF) et du Nucléaire (CNPE en France). Nous intervenons dans les domaines du CVC/PLB/GTB et en CFO/CFA/GTB. Nous recrutons pour nos clients des : Directeurs d'agences, d'activités, chefs de groupe, responsables d'affaires, responsables d'études de prix, conducteurs de travaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur de crèche (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 92 - Boulogne-Billancourt
L'entreprise : CNRS Innovation est la filiale du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) dédiée à la valorisation des résultats de la recherche. Sa mission : transférer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef Gérant Cuisine Collective (h/f)
ADECCO - 77 - Champs-sur-Marne
Au sein d'un restaurant d'entreprise d'une moyenne de 300 couverts, vous êtes rattaché au responsable de secteur et intégré à une équipe de professionnels de la cuisine et du service, et participez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dirigeant Directeur d'agence d'intérim et de recrutement (H/F)
MISTERTEMP Group' AQUILA RH - 60 - Méru
Créer votre agence de recrutement dans le cadre d'une Franchise ! C'est possible grâce à notre réseau... Mistertemp' Group (AQUILA RH, LYNX RH, VITALIS MEDICAL, MISTERTEMP) connait une évolution...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice de franchise (H/F)
PPF - 75 - Paris
Nous recrutons sur toute la France, devenez Directeur/Directrice d'agence franchisé avec PPF ! Vous avez un projet professionnel ? Et si vous deveniez un acteur incontournable de la rénovation...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Direction des Soins Groupe H/F
GIE Vivalto Santé - 75 - PARIS 01
POSTE : Adjoint Direction des Soins Groupe H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Nous recherchons une-e adjoint-e à la direction des soins Groupe. Sous la responsabilité du Directeur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général Adjoint Finance et Investissement H/F
Groupe SOLSTYCE - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Général Adjoint Finance et Investissement H/F DESCRIPTION : Challenge, Fun et Entraide sont des valeurs importantes pour vous Vous souhaitez créer un impact en travaillant dans une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager à la Direction Finance H/F
Orange - 93 - ST DENIS
POSTE : Manager à la Direction Finance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Manager de Transition dynamique pour : 1. Encadrer et développer notre équipe de Contrôle de Gestion des Fonctions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-office settlement titres F/H - Direction générale (H/F)
Fed Finance de Marché - 92 - MONTROUGE
Descriptif du poste: Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance - Finance de marché et je recherche pour un établissement financier de 1er plan, une ou un : Gestionnaire...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Relationship Manager Junior F/H - Administration des RH (H/F)
Adsearch - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Notre client, banque étrangère de renom, recrute pour ses équipes un Relationship Manager Junior H/F. En tant que Relationship Manager Junior H/F, vos missions sont : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)