Directeur d'ACM F/H - Communauté de communes Val d'Ille Aubigné (H/F) 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Offre n° 4038455
Directeur d'ACM F/H - Communauté de communes Val d'Ille Aubigné (H/F)
35 - Chapelle-des-Fougeretz - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, l'association Accueil& Loisirs recherche un directeur afin d'assurer la continuité des missions et activités de l'équipe. Nature du poste : - Élaborer et valoriser le projet pédagogique - Evaluer les activités avec l'équipe d'animation suite aux objectifs définis préalablement lors des réunions. - Mener des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique - Assurer l'animation de projets d'activités de loisirs, vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe et ajuster les propositions d'animation. - Organiser la mise en place des activités et leur déroulement, responsable des activités : réservation de car, sorties, intervenants. - Assurer l'encadrement d'une équipe d'animateurs - Gérer et coordonner l'équipe d'animateurs et les intervenants sur les différents temps d'accueil : périscolaire, Mercredis et vacances scolaires. - Gestion d'équipe, menée de réunion, suivi des heures de préparation. - Participer au recrutement du personnel accompagné du coordinateur ACM de l'association. - Avoir un rôle de formateur auprès des animateurs avec un suivi régulier. - Assurer le volet administratif et financier du centre de loisirs - Assurer la gestion administrative : déclaration des séjours à Jeunesse et Sports, documents bons CAF, MSA, CCAS, documents imposés par la réglementation tenus à jour ... - Suivre la gestion budgétaire, responsable des achats selon le budget alloué par période. - Responsable et achat du matériel pédagogique - Assurer l'organisation, les inscriptions et la gestion des enfants sur les différents temps d'accueil (périscolaire mercredi et vacances), ainsi que le pointage quotidien. - L'information et l'association des parents - Créer les conditions qui permettent aux familles d'être associées au projet, au fonctionnement de la structure. - Créer les conditions de l'accueil des parents : information, communication... - Valoriser auprès des parents les actions conduites par les enfants et favoriser la relation parens-enfants - Participer aux actions "événementielles" à destination des familles Contrat à durée déterminée comprenant 14 semaines à 34h00 et 1 semaine à 45 h Indice 305 de la convention collective de l'animation 14,25€ brut de l'heure + ancienneté si tel est le cas Prise de poste : date envisagée à partir du 17 novembre (avec une semaine de tuilage) recrutement jusqu'au 29 septembre avec entretien en présentiel.Compétences requises : - BPJEPS Loisirs tous publics obligatoire et expériences significatives sur poste similaire (sur les divers temps d'accueil) - Autonomie et prise d'initiatives quant à l'organisation de son travail il nécessite une maîtrise de la pédagogie dans le cadre des loisirs des enfants et des jeunes. - Mobilisation de compétences relationnelles avec les publics divers (animateurs, agents municipaux, élus de l'association, élus de la collectivité locale, parents, responsables associatifs, directeurs des écoles, acteurs bénévoles de l'action enfance jeunesse). - Capacité à travailler en équipe - Bonne maîtrise de l'écrit et des outils informatiques - La maîtrise du logiciel de pointage ICAP serait un plus. - Horaires variables à titre exceptionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 34H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communauté de communes Val d'Ille Aubigné
Le PAE se positionne comme un lieu d'information, d'orientation et de soutien. Ses missions principales sont d'accompagner toute personne en questionnement professionnel pour chaque étape de la construction de son projet professionnel, mais aussi accompagner les entreprises dans leur recrutement. En parallèle, le Point Accueil Emploi organise de nombreux temps forts tout au long de l'année.
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