Responsable Administratif et Financier H/F 67 - Reichstett
Offre n° 4096379
Responsable Administratif et Financier H/F
67 - Reichstett - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre groupe compte à ce jour 6 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes, nous recrutons un Responsable Administratif et Financier H/F. Directement rattaché(e) aux adhérents, vous êtes en charge de la bonne gestion administrative, financière et la bonne gestion générale de l'entreprise, ainsi que de la supervision des services administratifs et financiers. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : Management hiérarchique et transversal - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs en définissant leurs objectifs, évaluant leur performance et accompagnant leur montée en compétences. - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. - Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. Suivi comptable et financier - Suivre au quotidien les flux de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires. - Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. - Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Coordination des tâches administratives - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). - Participer à la supervision des RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. - Préparer les réunions de la direction, établir les procès-verbaux. Pilotage : conseil et appui technique - Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. - Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. - Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. PROFIL : Passionné(e) par votre métier, vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie pour animer une équipe. A titre d'information, l'équipe compte aujourd'hui : - une comptable et un alternant en comptabilité, - quatre personnes sur l'administration magasin et transverse/groupe, - une personne en charge des RH (paie/ADP et RH généralistes). Vous êtes à l'aise aussi bien sur les plans administratifs que financiers, et notamment le contrôle de gestion. La réglementation et la fiscalité n'ont pas de secret pour vous. Vous avez le sens de l'organisation et des priorités, ainsi qu'une grande capacité de travail. Vous avez l'esprit d'initiative et êtes un(e) fin(e) négociateur(trice). Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et le pack office, ainsi que les logiciels de comptabilité et de gestion. Diplômé(e) d'une formation supérieure dans le domaine de la comptabilité/gestion (Master spécialisé CCA ou diplôme universitaire), vous justifiez du DSCG et d'une expérience d'au moins 5 années sur un poste similaire, idéalement dans la distribution. Si cette formidable aventure humaine vous intéresse, BIENVENUE DANS L'ÉQUIPE !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Intersport
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magasins place le colle...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien des moyens généraux (H/F)
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE RE - 67 - STRASBOURG
RESUME DU POSTE Rattaché(e) au Facility Manager au sein de la CCI Campus Alsace Eurométropole, le/la technicien(ne) contribue à la prise en charge de l'ensemble des services techniques liés à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'ACCUEIL DES RESSORTISSANTS ÉTRANGERS (H/F)
67 - Bas-Rhin
Référence CSP: MINT_BA067ATC-110013 GROUPE RIFSEEP : 1 Emploi type : USA006A RIME : FP2USA04 RMFP : ERUSA001 Vos activités principales : Polyvalence entre les missions d'accueil du public et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 67 - Strasbourg
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de cabinet Expertise Comptable/Audit F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CEZAM RECRUTEMENT - 67 - Strasbourg
Descriptif du poste: Notre client, Cabinet indépendant, implanté en région strasbourgeoise, accompagne depuis plusieurs années une clientèle diversifiée dans leurs enjeux comptables, fiscaux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
Harry Hope - 67 - Strasbourg
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, une association majeure du secteur médico-social recherche un·e Responsable Administratif et Financier pour assurer...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER STRASBOURG F/H - Direction gestion, finance (H/F)
67 - Strasbourg
Descriptif du poste: QUI EST L'ADIE ? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de plus 2 000 salariés...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
67 - Strasbourg
Description du poste : Vous êtes le référent technique de vos clients. Les principales missions (peuvent varier en fonction du profil) sont les suivantes :***Conseiller les clients au quotidien, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
67 - Reichstett
Votre Challenge Notre groupe compte à ce jour 6 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes, nous recrutons un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 67 - Fegersheim
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion de la partie comptable, administrative et financière de l'entreprise dans un environnement multi-sociétés. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur·rice Administratif·ive Financier et Juridique H/F
A2micile - 67 - Strasbourg
POSTE : Coordinateur·rice Administratif·ive Financier et Juridique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Coordinateur(rice) pour notre Direction Administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)