- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loir-et-Cher
- Détail de l'offre 4148013
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loir-et-Cher
- Détail de l'offre 4148013
CHEF DU SERVICE DES PUBLICS (H/F) 41 - SOUGE
Offre n° 4148013
CHEF DU SERVICE DES PUBLICS (H/F)
41 - SOUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2024
Sous l'autorité du Directeur des Publics et de l'Action Culturelle (DPAC), le (la) chef(fe) du service des publics assure le fonctionnement du service. Il/elle organise la surveillance du monument, la planification des visites guidées et autres activités pédagogiques, et l'accueil du public. Il/elle est secondé(e) par une adjointe tandis que la gestion et le fonctionnement des postes d'accueil sont délégués à une chargée de mission « accueil ». Le service est composé de 30 personnes en CDI, et jusqu'à 16 personnes en CDD en haute saison. Activités principales : Mission 1 : Organisation et Management - Assure au quotidien le management de proximité des agents du service - Organise le travail et s'assure de la bonne exécution des missions confiées au service - Elabore les plannings mensuels et journaliers du service - Ajuste et fait évoluer l'organisation interne du service des Publics, selon les directives du DPAC - Recrute les renforts saisonniers ou ponctuels - Assure le suivi RH des agents du service et transmet les éléments de paie au service des ressources humaines - Conduit les entretiens individuels d'évaluation annuels - Organise en liaison avec le service des ressources humaines les actions de formation, de maintien et de développement des compétences des agents du service - Membre du comité de direction (CODIR), il/elle en assure la retransmission vers les équipes par le biais de réunions de service - Entretient un lien étroit avec les différents services de l'établissement Mission 2 : Visites et prestations guidées - Assure la planification des visites guidées et prestations au profit des groupes, en liaison avec le pôle de la réservation et les différents interlocuteurs de l'établissement - Organise une offre de prestations guidées au profit du public individuel et l'adapte en fonction de la saisonnalité - Organise la formation initiale et d'évolution des guides et s'assure du bon état et de l'évolution des matériels pédagogiques mis à disposition des guides, en liaison avec le pôle de la conservation et de l'action éducative Mission 3 : Accueil du public - Membre du comité qualité - Il/elle s'assure du bon fonctionnement et de la bonne organisation des postes d'accueil du public en lien avec la chargée de mission « accueil » - Organise en lien avec les différents interlocuteurs les enquêtes auprès des visiteurs (ministère de la culture notamment) Mission 4 : Surveillance du monument - Se tient informé(e) au plus près des activités prévues dans le château afin d'anticiper les risques de coactivité, informe l'équipe des différentes fermetures d'espaces ou travaux connus - Facilite le dialogue interservices et les transmissions nécessaires aux différents interlocuteurs selon les remontées de terrain réalisées par l'équipe de surveillance Qualités requises : · Excellente aptitude au management · Sens de l'organisation, rigueur et autonomie · Aisance orale et relationnelle · Maitrise des outils bureautiques et compétences rédactionnelles · Capacité d'adaptation · Respect des consignes et des règles établies · Disponibilité Profil du candidat · Niveau Bac +2/3 dans le domaine de l'histoire et/ou de l'histoire de l'art · Expérience exigée sur un poste comparable d'au moins 5 ans Activités relatives au poste : Le poste peut requérir de travailler les weekends et les jours fériés. En fonction des nécessités de l'établissement, l'agent(e) pourra occasionnellement être amené(e) à travailler en dehors de ses horaires habituels (soirée, nuit). Catégorie du poste : CDI de droit privé à temps plein à pourvoir au 1er octobre 2024. Statut Cadre/possibilité d'adhérer à l'accord forfait jours/ possibilité de télétravail partiel Rémunération : A partir de 3000 € brut mensuel - 36K€ (niveau 6 coefficient 79 de la grille salariale en vigueur). Titres restaurants/Mutuelle et Prévoyance/Intéressement/Compte épargne temps/Retraite supplémentaire cadre Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 36 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Charge de Clientele Professionnelle ou Agricole Confirme 2024 H/F
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie - 72 - MONTVAL SUR LOIR
POSTE : Charge de Clientele Professionnelle ou Agricole Confirme 2024 H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Conseil - Chargé de Relation Client en Alternance H/F
FITECO - 41 - VENDOME
POSTE : Expert Conseil - Chargé de Relation Client en Alternance H/F DESCRIPTION : La formation et le contrat en alternance ? ON VOUS PROPOSE LES DEUX ! Découvrez notre nouveau parcours de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Clientele Professionnelle ou Agricole Confirme 2024 H/F
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie - 72 - ECOMMOY
POSTE : Charge de Clientele Professionnelle ou Agricole Confirme 2024 H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Mondoubleau 41 H/F
Caisse d'Epargne Loire - Centre - 41 - MONDOUBLEAU
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Mondoubleau 41 H/F DESCRIPTION : Pourquoi avons-nous besoin de vous ? Quel sera votre rôle ? Sous la responsabilité du Directeur d'agence votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Clients H/F
Groupe AIM - 72 - SEMUR EN VALLON
POSTE : Gestionnaire Clients H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Logistique, vous aurez pour mission principale de gérer la relation avec les clients et suivre l'évolution des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
37 - CHANCEAUX SUR CHOISILLE
Description du poste : DESCRIPTIF DU POSTE LANTANA PAYSAGE recherche pour son agence de Chanceaux/Choisille un(e) chargé(e) de clientèle (technico-commercial-e) Vous serez en charge de la vente des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)