Gestionnaire Paie et RH H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 4149624
Gestionnaire Paie et RH H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2024
Entreprise : Fovéa Associés Lieu de travail : Bordeaux proche Gare Type de contrat : CDI Temps de travail : temps plein avec possibilité de télétravail Date de prise de poste : Au plus vite Rémunération : 32 - 35 K€ selon expérience professionnelle + prime sur objectifs Présentation de l'entreprise : Fovéa est un réseau national de cliniques vétérinaires, bâti autour d'un modèle collaboratif et libéral. Nous avons pour ambition de co-construire la clinique vétérinaire de demain en plaçant au cœur de nos préoccupations la relation client, l'excellence médicale et le bien-être au travail. Créée en 2020, Fovéa Associés est la société de services du groupe, regroupant les fonctions supports telles que les Ressources Humaines, la Finance, la Communication, etc. Avec une équipe de plus de 30 collaborateurs, nous accompagnons la forte croissance du réseau, qui compte actuellement une cinquantaine de cliniques, avec un objectif de 200 cliniques d'ici 2027. Pour accompagner ce développement dynamique, nous recherchons un(e) gestionnaire de paie et RH. Missions principales : Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous aurez la responsabilité et la gestion d'un portefeuille de cliniques vétérinaires. Vos missions s'articuleront autour de deux axes principaux : la gestion de la paie et de l'administration des ressources humaines. Vous participerez activement à la structuration des processus RH dans un contexte de forte croissance. Vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive susceptible d'évoluer) : Gestion de la paie : - Collecter et transmettre au prestataire extérieur l'ensemble des éléments variables nécessaires à l'élaboration des bulletins de salaire, et contrôler les paies réalisées. - Garantir la conformité légale des paies avec les conventions collectives et la législation sociale. Gestion administrative du personnel : - Gérer les formalités d'embauche (DPAE, fiches de poste, contrats de travail, etc.) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité, etc.). - Assurer la tenue des dossiers du personnel (suivi des temps et des absences, des AT, des visites médicales, des avenants aux contrats de travail, des attestations diverses, etc.). Gestion de la hotline RH : - Répondre aux questions concernant la paie ou toute autre demande liée à la gestion administrative des salariés. - Suivre les évolutions législatives et réglementaires, notamment en matière de paie et de droit du travail. Gestion des outils RH : Mettre à jour des données dans le SIRH (KELIO) et dans le logiciel de paie (SILAE). Pilotage de l'activité : - Élaborer et suivre les indicateurs et tableaux de bord RH liés à la paie, aux effectifs et à la masse salariale. - Analyser, en appui à la RRH, les indicateurs sociaux et de masse salariale. - Participer à la mise en place de procédures RH et à l'optimisation des process administratifs. Profil recherché : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/3 minimum en gestion des ressources humaines, gestion de la paie ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-conventionnel ou en forte croissance. Vous disposez de compétences avérées en paie et en administration du personnel / droit du travail. Vous êtes à l'aise sur Excel et avec les logiciels de paie (SILAE ou autre logiciel de paie). Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et sens de l'organisation (capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément), votre capacité d'analyse, votre excellent relationnel et sens du service, votre esprit d'équipe, votre adaptabilité et autonomie dans un environnement en forte évolution, votre discrétion et respect de la confidentialité des données. Pour rejoindre une équipe dynamique et participer à la construction d'un modèle vétérinaire innovant, envoyez votre CV et lettre de motivation. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 32 000,00€ à 35 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant comptable évolutif (H/F)
33 - Mérignac
Rejoignez un cabinet ambitieux ! Notre client est un petit cabinet ayant une bonne notoriété à MERIGNAC. Composé de deux experts associés, il est proche de ses collaborateurs, mais aussi de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
RELAIS DE MARGAUX - 33 - MARGAUX CANTENAC
Le Relais de Margaux est un établissement de prestige situé au cœur du vignoble bordelais, entre l'estuaire de la Gironde et les célèbres châteaux viticoles de la région. Notre hôtel 4 étoiles, niché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable évolutif (H/F)
33 - Bouscat
Rejoignez un cabinet ambitieux ! Notre client est un petit cabinet ayant une bonne notoriété au BOUSCAT. Composé de deux experts associés, il est proche de ses collaborateurs, mais aussi de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
FED OEUVRE GIRONDE PROTECTION ENFANCE - 33 - Bordeaux
Le Service de Placement Familial de l'AOGPE à Bordeaux (33) recrute 1 Assistant (e) comptable Contrat à Durée Déterminée à Temps Partiel 0,70 ETP CCNT du15 mars 1966 Poste à pourvoir au plus tôt...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier (H/F)
IMMOBILIER PIERRES BORDELAISES - 33 - BORDEAUX
L'assistant d'accueil et de comptabilité est l'interface d'accueil de l'agence notamment par l'accueil des clients, la gestion des appels et des messages, mails et courriers aux locataires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
PHI-RH - 33 - LIBOURNE
Le Cabinet PHI RH, expert du recrutement, recrute pour son client cabinet d'expertise comptable, un Gestionnaire de paie confirmé H/F basé sur Bordeaux (33), Libourne (33) ou Marmande (47). ÉLÉMENTS...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable frais généraux (H/F)
BALGUERIE - 33 - BORDEAUX
Balguerie, société créée en 1930, est commissionnaire de transport multimodal et marque de Balguerie group, un des tout premier groupe français sur le marché de la logistique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable évolutif (H/F)
33 - Artigues-près-Bordeaux
Rejoignez un cabinet ambitieux ! Notre client est un petit cabinet ayant une bonne notoriété à ARTIGUES PRES BORDEAUX. Composé de deux experts associés, il est proche de ses collaborateurs, mais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
MELOTREX GR - 33 - CENON
Dans le cadre du remplacement d'un de nos collaborateurs, nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable au sein de notre entreprise MELOTREX GR. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
33 - BORDEAUX
Nous recherchons pour un cabinet d'expertise comptable structuré un Gestionnaire de paie basé à Bordeaux. Le poste est ouvert au télétravail partiel et le cabinet utilise Silae. En rejoignant ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)