Ingénieur·e Support - Défense & Sécurité - Aix-En-Provence 3 H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 4150575
Ingénieur·e Support - Défense & Sécurité - Aix-En-Provence 3 H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Ingénieur·e Support - Défense & Sécurité - Aix-En-Provence 3 H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un/une Ingénieur/e Support pour rejoindre notre pour BU Défense & Sécurité, au sein de l'agence Systèmes Opérationnels et Interopérabilité (SOI - Aix) qui propose à ses clients de nombreuses solutions de simulations militaires et de génération, traitement et test de Liaison de Données Tactiques. Vous viendrez renforcer l'équipe Customer Care COTS & MCO COTS. Vos missions : - Assurer un support client de qualité dans l'utilisation, l'installation, le packaging, le déploiement et l'intégration de solutions, en relation avec l'ensemble des parties prenantes - Optimiser la performance du support en regard des contrats de service - Assurer l'interface client, tracer les événements, analyser et résoudre les incidents dans les délais, et dans le respect de la qualité de service et de la satisfaction client, assurer le reporting. - Contribuer à l'analyse des problèmes sous-jacents, selon leur nature, et leurs impacts Des déplacements client sont à prévoir. Environnement technique : - Mantis & Redmine (bugtracker) - Connaissance en gestion de configuration - Connaissance de base en développement et réseaux - Connaissance de base en qualification logicielle - Connaissance des LDT valorisée Rejoignez une entreprise où l'humain, l'innovation et l'impact se rencontrent. Chez CS, nous offrons : - Une expérience collaborateur enrichissante, portée par un environnement de travail conçu pour favoriser la flexibilité, l'autonomie et le bien-être au quotidien. - Un parcours d'intégration complet pensé pour embarquer chaque talent dès le premier jour et une Academy pour développer vos compétences, enrichir votre expertise et construire les parcours professionnels qui vous ressemblent. - Un engagement sociétal fort : plus de 3 000 associations soutenues, une politique handicap active, une culture inclusive, une démarche de numérique responsable, et des partenariats comme Elles bougent pour inspirer les talents féminins de demain. et bien d'autres avantages à découvrir en nous rejoignant ! Notre singularité ? L'alliance unique entre expertise technologique, projets critiques et engagement humain. Entreprise innovante et responsable, nous construisons un environnement éthique, inclusif et tourné vers l'avenir. Ouverts à tous les talents, nous croyons que la diversité est une richesse. LA SUITE DES EVENEMENTS Si votre profil correspond, vous serez invité à un entretien technique avec l'un de nos Responsables opérationnels, pour échanger sur vos compétences et votre vision du métier. Vous rencontrerez ensuite Penelope Chargée de recrutement pour un moment d'échange autour de votre parcours, vos aspirations et notre culture d'entreprise. Enfin, parce que nous valorisons la transparence et le respect, nous nous engageons à vous faire un retour personnalisé par téléphone, quelle que soit l'issue du processus. Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : De formation Ingénieur informatique, vous avez une première expérience en support client. Vous avez une bonne maîtrise des processus de gestions d'incidents et une bonne capacité à estimer les charges, faire un reporting et suivre une activité. Vos capacités de communication, votre capacité à travailler en équipe et votre sens du résultat sauront faire votre réussite sur ce poste. Un bon niveau d'anglais écrit et oral est nécessaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
CS Group
CS, filiale du groupe Sopra Steria, est un acteur technologique de référence dans la conception, l'intégration et l'exploitation de systèmes critiques. Présents dans 7 pays avec plus de 2 600 collaborateurs passionnés, nous intervenons au coeur des enjeux de souveraineté, de sécurité et de performance, dans des secteurs stratégiques tels que la défense, le spatial, l'énergie, l'industrie, le transport, l'aéronautique et la cybersécurité. Notre différence ? Une expertise ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien helpdesk Vitrolles. (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients : une entreprise en croissance, et avec la volonté de former de futurs talents, pour leur site de Vitrolles (13127) un Technicien Help Desk trilingue Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support Applicatif Niveau 2 (H/F), à Marseille 2ème. Le technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs itinérant Aix en Provence (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, recrute pour l'un de ses clients dans le cadre d'une mission d'intérim long terme un Technicien support aux utilisateurs itinérant basé à Aix en Provence H/F Vos missions: Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) Junior Informatique Flux bancaires Trésorerie (H/F)
PATH FINANCE - 13 - EGUILLES
Vous avez une formation en informatique, gestion, comptabilité ou finance et vous aimez comprendre comment fonctionnent les flux financiers d'une entreprise ? Vous cherchez un poste stable, formateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) à un pôle support reseaux, vous avez en charge la résolution d'incidents de niveau 1. Vous apportez des solutions aux problématiques de reseaux. Vous réalisez les appels sortants et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif niveau 2 (H/F)
ACASS - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support applicatif de niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable Le poste est basé à Marseille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 (H/F)
REACTIS - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Contexte du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Technicien Support Informatique pour renforcer l'équipe support de notre client, acteur majeur du transport maritime basé à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique / Coordinateur informatique (H/F) à Aix en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 13 - Rousset
En tant que technicien de maintenance au sein du service Pompes et Abbatements (H/F) , vous serez amené(e) à : - Participer à la maintenance préventive et corrective des équipements de production....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseils Informatique (H/F)
NET PROCESS PRO - 13 - MARSEILLE 04
Vous êtes un véritable couteau-suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients, en toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



