Responsable Administratif et Financier H/F 93 - Noisy-le-Sec
Offre n° 4155072
Responsable Administratif et Financier H/F
93 - Noisy-le-Sec - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le (la) Responsable administratif(ve) et financier(e) aura pour mission principale d'assurer dans son intégralité la tenue de la comptabilité de l'entreprise : générale, auxiliaires, trésorerie, gestion du social et fiscal. Il (elle) assure la gestion du personnel : contrats de travail, congés, maladie, tickets restaurants, mutuelle, visites médicales, DPAE, établissement des salaires Il (elle) assure une veille fiscale et sociale en collaboration avec l'expert-comptable En relation directe avec le DG, il (elle) reporte selon demandes à la direction. Fonctions exercées de façon autonome et également dans le cadre de directives données par la direction générale. Interaction avec chaque service de l'entreprise, expert-comptable, CAC, banques, clients, fournisseurs, prestataires de servicesEchanges téléphoniques, écrits et accueil physique selon les situations. Vos missions : - Tenir la comptabilité générale et auxiliaires de 4 sociétés - Gérer la trésorerie - effectuer les rapprochements bancaires - effectuer des prévisions de trésorerie, préparer et émettre les règlements - RDV et relations bancaires - Procéder au pointage des comptes - contrôler et analyser les comptes - Préparer les dossiers bilans - Assurer les clôtures annuelles des comptes - Etablir les situations mensuelles à reporter au DG - Suivre les dossiers Clients douteux - gérer les litiges - gérer le risque et encours Clients en collaboration avec l'équipe commerciale ainsi que la direction - Assurer les relations et l'accueil des experts-comptables et des Commissaires aux Comptes - Etablir la déclaration d'échanges de biens - Gestion du personnel : congés, maladie, tickets restaurants, mutuelle, visite médicale, DPAE, établissement des salaires, gestion des notes de frais - Procéder à la déclaration des charges sociales et fiscales : DSN, TVA, IS, CVAE - Suivre et constituer les dossiers formation professionnelle en fonction des besoins et demandes - Suivre et constituer les dossiers apprentis auprès des organismes ( opco) - Vérifier les documents liés aux conseils d'administration et assemblées générales de la Société - Assurer une veille fiscale et sociale Sont citées uniquement les activités significatives et non la liste exhaustive des missions. Vos compétences : Vous disposez de solides connaissances en comptabilité, ainsi qu'en matière sociale et fiscale, avec le soutien de l'expert-comptable si nécessaire. Vous êtes le(la) garant(e) : - du respect des délais pour l'ensemble des déclarations sociales et fiscales, ainsi que pour les clôtures mensuelles, intermédiaires et annuelles ; - de la conformité de la tenue des comptes, grâce à un suivi rigoureux et des contrôles appropriés ; - de la bonne comptabilisation des opérations, en veillant à l'exactitude des écritures comptables ; - de la surveillance des encours clients, en lien étroit avec l'équipe commerciale et la direction générale, afin de limiter les risques d'impayés ; - de la fiabilité du résultat financier (bénéfice ou perte) communiqué. PROFIL : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +4/5 en finance, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 4 ans sur un poste de Responsable Administratif et Financier, ou sur un poste à responsabilités similaires. Qualités et compétences attendues : - Capacité à exécuter les tâches avec précision, tout en étant capable de prendre des décisions de manière autonome si nécessaire. - Polyvalence, méthode et diplomatie dans la gestion des dossiers. - Rigueur, discrétion, et excellente organisation dans le travail quotidien. - Aptitude à gérer son temps et à prioriser les tâches afin de respecter les délais imposés. - Compétences en rédaction de courriers et en gestion des relations externes (clients, fournisseurs, banques, prestataires, etc.). - Niveau d'anglais minimum : B1 (écrit et oral). - La connaissance du CRM DIVALTO serait un véritable atout. La rémunération sera déterminée selon le profil, l'expérience et les compétences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
GMBA&CO
GMBA recrute pour son client, Technologie Médicale, un groupe de sociétés à taille humaine, leader des dispositifs médicaux dans les domaines de l'Oxygénothérapie, de l'Aspiration et du Rail médical, depuis près de 40 ans. Maîtrisant la conception et la fabrication de ses produits, TECHNOLOGIE MÉDICALE n'a cessé de les faire évoluer sur les plans technologique, ergonomique et esthétique. Ces améliorations garantissent une fiabilité optimale, une simplicité...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Franchise - Bagnolet F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 93 - Bagnolet
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)
Expectra - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons pour une banque majeure , un ASSISTANT MOYENS/SERVICES GENERAUX H/FAu sein du service Achats/ budget , vous assurez la gestion de : La Flotte automobile : - Assurer la gestion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Franchise - Charenton-le-Pont F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 94 - Charenton-le-Pont
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Services Généraux H/F
Expectra - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Assistant Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour une banque majeure , un ASSISTANT MOYENS/SERVICES GENERAUX H/F Au sein du service Achats/ budget , vous assurez la gestion...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Le Ci'Ney18 - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Descriptif du poste Dans le cadre de l'ouverture prochaine de notre nouvel espace culturel et social Le CiNey, dédié au cinéma, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Partner Finance - Réseau de Magasins H/F
Cromology - 92 - Puteaux
POSTE : Business Partner Finance - Réseau de Magasins H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion, vous êtes le véritable business partner des directions générale, commerciale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
BEHIVE - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein du pôle audit et en lien direct avec les Associés, vous prenez en charge la gestion de mandats évoluant dans des secteurs variés et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif logistique H/F H/F
GEODIS - 77 - Brie-Comte-Robert
Informations générales Entité de rattachement GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son expertise sur l'ensemble de la supply chain. Partenaire de croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager de l'Équipe Gestion de la Facturation Fournisseurs H/F
Allianz Partners - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
POSTE : Manager de l'Équipe Gestion de la Facturation Fournisseurs H/F DESCRIPTION : En tant que responsable de l'equipe gestion de la facturation fournisseurs, vous dirigerez une équipe locale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de service financier (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



