Directeur·trice des Ressources Humaines - Site de Production H/F 14 - Blainville-sur-Orne
Offre n° 4181976
Directeur·trice des Ressources Humaines - Site de Production H/F
14 - Blainville-sur-Orne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Directeur·trice des Ressources Humaines - Site de Production H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur du Site et en collaboration étroite avec le DRH de la Business Unit, vous pilotez une équipe pluridisciplinaire (RH, santé et sécurité) pour une organisation industrielle de 2 300 collaborateurs/trices située à Blainville-sur-Orne (Calvados). Véritable Business Partner, vous contribuez activement à la performance du site en accompagnant les managers et les équipes au quotidien. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à faire évoluer la fonction RH en conjuguant vision stratégique et proximité opérationnelle. Vous savez accompagner les équipes de management sur le changement, la performance sociale tout en modernisant les pratiques. Vos missions clés : Définir et déployer une politique RH cohérente avec la stratégie industrielle et les enjeux de transformation. La politique RH comprend notamment : - La conduite des projets de « Strategic Workforce Planning » pour anticiper et sécuriser les ressources critiques et stratégiques. - La politique Santé, Sécurité et Bien-Etre au Travail afin de fédérer les managers et les équipes autour d'une culture de prévention et d'un environnement de travail sûr et inclusif. - La volonté de renforcer la collaboration entre les équipes & d'assurer un très bon niveau d'inclusion. - Le besoin de faire vivre la marque employeur autour de valeurs humaines fortes et fédératrices. - Le développement du Leadership et l'accompagnement du changement. Vous serez également un.e acteur/trice clé du dialogue social en pilotant les relations sociales sur un périmètre complexe, en présidant le CSE et en participant ou conduisant les négociations collectives avec une approche constructive et responsable. Vous vous appuierez entre autres sur une équipe de 10 experts : People & Culture Partners ; Spécialiste Relations Sociales ; Responsable Emploi & Compétences, Responsable Santé, Sécurité & Conditions de Travail ; Médecin du Travail ; Assistante Sociale. Equipe que vous animerez et ferez grandir tout en cultivant un esprit collaboratif. Vous serez un.e partenaire de confiance pour les managers et les équipes opérationnelles. Profil recherché : - Formation supérieure Bac +5 en Ressources Humaines, Droit Social ou équivalent. - Expérience confirmée (10 ans minimum) dans une fonction équivalente, idéalement acquise dans un environnement industriel. - Solide maîtrise de la législation et des relations sociales, de la gestion du changement et du management d'équipes pluridisciplinaires. - Leadership affirmé et bienveillant, sens aigu du terrain, pragmatisme et excellentes qualités relationnelles. - Capacité à évoluer dans un environnement exigeant et en transformation. - Discrétion, loyauté, sens de la confidentialité. - Contexte international : anglais professionnel requis (C1) pour évoluer dans un groupe global N'hésitez plus, postulez et rejoignez-nous pour façonner l'avenir de notre site industriel, en incarnant un leadership inspirant et visionnaire. Nous avons hâte de découvrir vos talents ! (Rémunération fixe + variable, véhicule de fonction, avantages groupe Volvo) Nous attachons une grande importance à la confidentialité de vos données et n'acceptons donc pas les candidatures par mails. Qui nous sommes et en quoi nous croyons Nous sommes engagés à façonner l'avenir des solutions de transport efficaces, sûres et durables. Réaliser notre mission crée d'innombrables opportunités de carrière pour les talents au sein des marques et entités leaders du groupe. Postuler à ce poste vous offre l'opportunité de rejoindre le groupe Volvo. Chaque jour, vous travaillerez avec certains des esprits les plus brillants et créatifs de notre domaine afin de laisser notre société dans un meilleur état pour la prochaine génération. Nous sommes passionnés par ce que nous faisons et nous prospérons grâce au travail d'équipe. Nous sommes presque 100 000 personnes unies à travers le monde par une culture de soin, d'inclusivité et d'autonomisation. La Business Unit European Medium Duty est le nouvel acteur des solutions de transport urbaines et régionales au sein du groupe Volvo, qui fournit des camions et des services pour la réussite de nos clients. Nos principaux atouts sont les femmes et les hommes, experts en développement et fabrication de produits, qui conçoivent des offres compétitives pour Volvo Trucks, Renault Trucks et des partenaires externes. Nous pensons d'abord au business et nous osons créer un environnement diversifié pour trouver la recette du succès. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Entretien et réparation d'autres véhicules automobiles
Employeur
Volvo Group
Le transport est au coeur de notre société. Pourquoi ne pas mettre votre compétence au service de l'élaboration des solutions de transport et infrastructure durables de demain ? Si vous souhaitez agir à l'échelle mondiale en travaillant sur les technologies les plus avancées et avec les meilleures équipes, alors nous pourrions parfaitement nous entendre. Le changement vous inspire ? L'innovation vous motive ? Venez construire l'avenir avec nous ! Nous vous proposons de rejo...
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