- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 4186957
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 4186957
Responsable d'Affaires H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 4186957
Responsable d'Affaires H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2024
POSTE : Responsable d'Affaires H/F DESCRIPTION : VINCI Energies développe des solutions pour des modes de gestion intelligents qui répondent aux contraintes économiques ainsi qu'aux défis énergétiques et sociétaux. VINCI Facilities, intégrée à la division Vinci Energies France, a pour mission de gérer tout ou partie des installations techniques de bâtiments professionnels et des services aux occupants tout en optimisant les coûts et la qualité. Le Pôle VINCI Energies France Facilities IDF Tertiaire (CA 250M€, 1800 collaborateurs), recrute un(e) Responsable d'Affaires (F/H) pour l'une de ses Entreprises spécialisée dans les services de maintenance et travaux sur équipements de CFA et sûreté, pour des sites tertiaires en Ile de France. Sous l'autorité du Responsable d'Acitivités, vous assurez l'organisation optimale des ressources humaines et matérielles nécessaires à l'activité de votre équipe. Vos missions : - Transmettre au responsable d'affaires et chargé d'équipe l'offre technique choisie pour validation - Assurer le suivi des offres et relance les clients - Participer au recouvrement clients - Être un acteur fort afin d'atteindre les objectifs de rentabilité des affaires - Être force de proposition pour améliorer la qualité et réduire les coûts - Réaliser les devis travaux supplémentaires (TS) issus des chantiers en cours - Identifier les projets des clients et entretenir avec les clients, les bureaux d'études et les constructeurs des relations propices à la demande d'offres et la conclusion d'affaires - Assurer le développement commercial des affaires en lien avec le responsable d'affaires - Se positionner comme l'interlocuteur privilégié chez ses clients et rester à leur écoute - Présenter, discuter et négocier les affaires et propositions commerciales en cours - Identifier les besoins client non inclus au contrat de service et pouvant faire l'objet d'une nouvelle action commerciale - Mettre en oeuvre les plans de renouvellement et d'investissement relevant du périmètre de son unité - Veiller à l'image de marque de l'entreprise chez son client - Établir les budgets d'affaires - Suivre le compte d'exploitation et les dépenses d'investissement - Effectuer les achats relatifs aux affaires et suivre les volumes de devis - Être force de proposition dans l'évolution ou l'amélioration de l'affaire - Suivre la gestion des affaires comparativement au budget établi et selon les objectifs de rentabilité et de performance définis au préalable - Suivre les prévisions commerciales (avenants, travaux, développement nouveaux clients) - Assurer la bonne gestion du personnel affecté aux affaires (organisation, planning, évolution) - Animer les équipes - Assurer le suivi de ses collaborateurs : EIM, plan de formation - Réaliser les études et chiffrages permettant la conclusion d'affaires - Mettre en place des études d'exécution, les mesures et calculs nécessaires à l'évaluation des prix - Rédiger le mémoire technique accompagnant le chiffrage Avantages : Intéressement et participation Plan de participation aux bénéfices Prise en charge du transport quotidien RTT, Ordinateur + Téléphone Travail à domicile occasionnel Véhicule de fonction Épargne Salariale VINCI : Abondement possible de 3 500€/an max. Abondement possible au PERCOL de 400 à 600€. Carte tickets restaurant de 10 € par jours 30% de prime vacances (sous conditions d'ancienneté). Avantage CSE : APAS BTP / Chèque vacances / Chèque Noël. Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%. Environnement de travail : Bureau En présentiel Lieux de Travail Multiples Sur le terrain Programmation : Du lundi au vendredi Flextime Types de primes et de gratifications : 13ème Mois Primes PROFIL : Ø Autonome, organisé(e), astucieux(se), ponctuel(le), respectueux(se) des règles de travail, vous aimez le challenge ? Ø Une bonne aptitude au reporting d'activité, Ø Maîtrise Excel / Pack Office, échanges de mails et traçabilité des interventions Ø Vous êtes un acteur fort afin d'atteindre les objectifs de rentabilité des affaires Ø Vous êtes force de proposition pour améliorer la qualité et réduire les coûts Ø Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la maintenance des systèmes de sûreté
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Vinci Facilities - Opteor Immotic
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial CVC (H/F)
ENERGIE ET SERVICES SAS - 78 - Versailles
ENERGIE ET SERVICE est constituée de profils variés, de l'alternant à l'expérimenté permettant une belle synergie. Vous vous retrouverez certainement dans cet éventail de compétences et nous vous y...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
FARON FENETRES - 92 - BOURG LA REINE
Qui sommes nous ? TRYBA, c'est bien plus qu'un job, c'est une aventure à vivre pleinement ! Entrez dans le plus grand groupe familial du domaine de la menuiserie ! On vous ouvre la porte ! Avec plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant(e) Commercial(e) H/F pour l'équipe auto-mobilité. Vos principales missions seront : - Etre un réel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial - administratif RH
ADEQUAT INTERIM - 77 - Lieusaint
Poste en CDI Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés. Pour continuer notre développement, nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial - menuiseries extérieures H/F / évolutif
WOLEK HARMONY - 92 - NANTERRE
Vous êtes dynamique, polyvalent(e) et l'organisation est votre mot d'ordre ? Alors cette opportunité pourrait vous intéresser ! Rejoignez une petite équipe de 5 personnes où l'efficacité et la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secretaire commercial et administrative (H/F)
AUTO ECOLE NATIONALE - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Vous êtes dynamique, organisé(e) et passionné(e) par le contact humain ? Notre auto-école située à La Garenne-Colombes est à la recherche d'un(e) secrétaire commercial(e) et administratif(ve) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) adv (H/F)
92 - MONTROUGE
Rattaché au Service Clients/Administration des ventes, vous êtes en charge de la gestion des abonnements (presse française et étrangère) d'un portefeuille évolutif de clients exclusivement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Chargé des Admissions et Promotion F/H (H/F)
IFCV APPRENTISSAGE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Humanisme, transparence, excellence : voici les valeurs qui portent notre centre de formation et auxquelles nous sommes profondément attaché-e-s afin de réaliser nos activités. Qui sommes-nous ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (e) Commercial(e) au Service Après-vente piscines (H/F)
91 - ST GERMAIN LES ARPAJON
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) au service après vente avec port de charge jusqu'à 20kgs. Travail du mardi au samedi de 9h30 à 12h30/14h à 18h30 Vos missions: - Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
A S P - 78 - COIGNIERES
Pour une société de surveillance, nous recherchons un assistant commercial H/F pour effectuer : * Programmation et réception des commandes * Gestion des supports administratifs (matrices...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)