Assistant Direction H/F 49 - BOUCHEMAINE
Offre n° 4199497
Assistant Direction H/F
49 - BOUCHEMAINE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mars 2025
L'Ecole des Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest d'Angers recrute : Un(e) Assistant(e) Direction / Attaché(e) de Direction ! Pour soutenir nos activités et nos initiatives, nous recherchons un(e) attaché(e) de direction dans le cadre d'un CDI, avec une prise de poste dès que possible. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur général pour assurer le bon fonctionnement de l'organisation de l'Association. Assistance de direction générale : * Assister le directeur général dans la mise en œuvre de sa direction de l'association * Participer à l'organisation de la dynamique collective des équipes * Être le relais dans le suivi de dossiers spécifiques * Organiser les rendez-vous du DG avec les administrateurs, les partenaires, les directeurs * A partir des supports des réunions divers de la DG, suivre un relevé des décisions * S'assurer du suivi des décisions et orientations prises en équipe de direction générale, avec la RRH et la RAF Piloter un projet : * Établir un diagnostic, un état des lieux des besoins * Conduire le projet dans le respect du cahier des charges fixé (objectifs, délais, stratégies.) * Participer au choix et déployer des outils adaptés (rythme des réunions, tableau de bord.) * Organiser le lancement, le suivi et la fin d'un projet (rétro planning), distribuer les fonctions et responsabilités aux membres de l'équipe projet ou aux parties prenantes * Animer le projet en favorisant le processus d'innovation participative et les démarches de "co-construction" * Solliciter les différentes personnes liées au projet, fédérer les parties prenantes autour du projet * Faire face aux imprévus et dysfonctionnements, trouver des solutions alternatives et mettre en œuvre un plan d'action adapté * Animer et coordonner des réunions de projet * Rédiger un bilan du projet, évaluer, animer une réunion de clôture de projet Communication interne : * Participer et être force de proposition pour la création d'un livret d'accueil et d'intégration * Mettre à jour et diffuser le livret d'intégration des salariés Participer ou construire des projets et missions ponctuelles : * Face à une problématique, proposer un plan d'action adapté * Participer à l'avancement des projets qui lui sont confiés ou auxquels il ou elle participe * Organiser les temps de coordination entre le service administratif et la direction générale Participer à la vie de l'équipe : * Assurer la visibilité de son activité en communiquant régulièrement avec l'équipe de direction * Assurer le relai de ses collègues absents si nécessaire et accompagner si besoin des collègues sur certains aspects du métier * Hiérarchiser les priorités de ses interventions en fonction de celles du service et du DG * Suivre des indicateurs d'avancement de son activité et des missions confiées Qualifications requises Diplômes et /ou qualifications en gestion des administrations et/ou association à but non lucratif ou dans un domaine connexe. Connaissance de la gestion des dynamiques d'équipes en gestion ressources humaines, en travail social, en gestion comptable Expérience préalable (5 à 10 années) dans la gestion d'organisations de services aux publics. Savoir-faire : Solides compétences en communication, en relations interpersonnelles et en gestion du temps. Savoir piloter un projet, animer un réseau ou un groupe de travail. Élaborer des objectifs, des indicateurs et analyser les résultats. Faire preuve de rigueur et d'un bon sens d'organisation. Savoir-être : Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Convaincu.e pour la mission de l'association et compréhension de ses valeurs. Faire preuve de tact et diplomatie. Être dynamique et enthousiaste. L'implication et l'engagement professionnel, seront des atouts complémentaires pour la réalisation de cette mission Conditions de travail Salaire entre 27 K€ et 35 K€ selon l'expérience. Avantages sociaux tels que tickets restaurants, prise en charge de la mutuelle à hauteur de 75 %. Disponibilité pour des déplacements et des horaires flexibles, y compris les soirées et les week-ends occasionnels Si vous êtes motivés et que vous souhaitez postuler, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 27 000,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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